30/12/2013 à 22:14
Babe
Ce matin là, je me trouvais sur l’express côtier, Hurtigrutten, en direction des Lofoten. Pendant deux jours nous avons traversé les fjords en bateau. La lumière a été vraiment mauvaise pendant les deux jours… J'était un peu déçu… Voir même vraiment très déçu !
Je me suis quand même levé à 5 heures ce matin là, en espérant que le ciel triste de ces derniers jours s'illuminerais pour moi. Je me réveille, enfile un pantalon, mes chaussures, et je fonce sur le pont du bateau.
Et là, c'est le drame, toujours aucune lumière, rien !
Je reste ici, profite de la solitude inhabituelle sur ce paquebot, la fraîcheur du matin, le bateau qui s'avance en douceur et en silence au milieu des Fjords, je suis bien, tellement bien.
Et parfois des miracles se présentent quand on ne s'y attend pas, le soleil perce, juste quelques secondes, et je suis là, seule, à profiter de ce spectacle, comme s'il n'était venu que pour moi, pour me tenir compagnie, pour illuminer ma journée, je suis la seule à l'avoir vu ce jour là, il n'est plus réapparu, quelle chance j'ai eu !
Quelques photos, puis il repart… Je retourne me coucher, avec cette instant gravé…

Au plaisir de lire vos critiques :)