Un moment furtif, mais tellement bon, unique, juste pour moi. (Norvège)

30/12/2013 à 22:14

Babe

Ce matin là, je me trouvais sur l’express côtier, Hurtigrutten, en direction des Lofoten. Pendant deux jours nous avons traversé les fjords en bateau. La lumière a été vraiment mauvaise pendant les deux jours… J'était un peu déçu… Voir même vraiment très déçu !  

Je me suis quand même levé à 5 heures ce matin là, en espérant que le ciel triste de ces derniers jours s'illuminerais pour moi. Je me réveille,  enfile un pantalon, mes chaussures, et je fonce sur le pont du bateau. 

Et là, c'est le drame, toujours aucune lumière, rien !  

Je reste ici, profite de la solitude inhabituelle sur ce paquebot, la fraîcheur du matin, le bateau qui s'avance en douceur et en silence au milieu des Fjords, je suis bien, tellement bien. 

Et parfois des miracles se présentent quand on ne s'y attend pas, le soleil perce, juste quelques secondes, et je suis là, seule, à profiter de ce spectacle, comme s'il n'était venu que pour moi, pour me tenir compagnie, pour illuminer ma journée, je suis la seule à l'avoir vu ce jour là, il n'est plus réapparu, quelle chance j'ai eu !  

Quelques photos, puis il repart… Je retourne me coucher, avec cette instant gravé… 

Au plaisir de lire vos critiques :)
30/12/2013 à 23:02

SuShY**

Coucou, merci de nous avoir fait vivre ce moment, j'ai adoré ton récit mais je trouve ta photo grandiose ! La lumière est si bien captée, bravo !
31/12/2013 à 06:59

Babe

Merci les copains ! :)
31/12/2013 à 07:08

Mini-Renne

Oh comme c'est beau !
04/01/2014 à 09:30

Dams

Magnifique et ce soleil derrière les nuages qui se prend pour la lune… :)
J'adhère à 100% 
04/01/2014 à 09:53

jeep63

:-y.

Ta photo est superbe et le ciel est fantastique, ça m'a donné envie de virer la mer. 

Si tu n'aime pas, je vire bien sur.

04/01/2014 à 09:55

jeep63

une fois postée, je pense que le cadrage original est meilleur, mais ce ciel mérite la vedette.  :-w
04/01/2014 à 10:29

jldag

Très joli (l'original). Bravo pour ta patience, elle a été récompensée.
04/01/2014 à 10:34

Tomtom

Superbe instant !
04/01/2014 à 16:46

Sara

J'aime vraiment beaucoup ta photo (l'originale) !
Tellement magique, merci de nous faire partager cet instant  :) !
04/01/2014 à 20:29

JojoSurf

Une très belle photo ! :)
Magnifique lumière et beau recit ! ;)
21/01/2014 à 21:43

Babe

Oups ! Vraiment désolée tout le monde, je suis tellement prise en ce moment que je n'avais pas vu tous ces retours ! Je met le post dans mes favoris, chose que j'avais oublié de faire ! J'ai cru que cette photo n'avait pas séduit et était tombée dans l'oubli !  

Merci infiniment pour vos retours !