Un paysage animalier… Première rencontre avec mes nouveaux voisins les bouquetins !

09/03/2014 à 19:02

Babe

J'ai un peu hésité entre animalier et paysage là…

Ce matin, levée à l'aube pour aller voir le levé de soleil du haut d'une montagne, ca, ce sont des moment qui n'ont pas de prix !  
Et ce bouquetin est venu nous honorer de sa présence… Génial ! Il s'est placé juste là ou il fallait. Ca manque d'une petite ambiance pour que ce soit une bonne photo, une brume légère aurait été idéale… Mais bon quand même, je voulais partager avec vous et avoir vos avis la dessus, si je peux faire mieux la prochaine fois grâce à vos commentaires, alors tant mieux !  

On m'avais dit qu'il y avait des bouquetins, mais je ne les avait pas encore vu ! Ca fait plaisir !

09/03/2014 à 19:29

Manudelperou

Salut !
rapidement,
la photo est sympa mais trop sombre !
je pense que la mesure d'exposition s'est faite sur l'ensemble du capteur… Tu aurais dû peut-être :
- bloquer l'expo en faisant la mesure sur le bouquetin,
- ou faire une mesure spot sur le bouquetin 
Si tu as pris ta photo au format RAW, tu devrais tout de même récupérer quelques IL sur certaines zones ( je sais pas si je peux dire ça comme ça…) avec Lightroom ou un autre logiciel comme Rawtherapee.
a++ Manu

10/03/2014 à 10:43

Manudelperou

Encore moi !   :)
J'étais derrière une tablette hier… et depuis l'ordi, la photo paraît moins sombre du coup…
10/03/2014 à 11:18

Northman

un peu comme Ouiouiphoto, même si il s'intègre bien au paysage, je l'ai cherché un peu dans la photo. 
petite question tu as redimenssionné ta photo ? le format me parait bizarre (attention je suis fatigué en ce moment lol ) 
10/03/2014 à 18:18

jeep63

Et moi pareille c'est une chouette photo et un joli paysage mais on à l'impression que sur le coup tu n'avais pas vu le bouquetin et qu'il est là un peu par hasard.

Ceci dit il gache pas la photo, c'est clair…mais ce n'est pas lui le sujet.
10/03/2014 à 21:12

Babe

oui, c'est vrai, je suis assez d'accord avec vous. Je pense que ce qu'il manque c'est la lumière. Ici elle est belle au fond, mais terne sur lui. 
Je n'ai fait aucun recadrage là, mais redimensionné à 1000 px pour le côté le plus long.

Merci à tous pour vos commentaires !  

Mais quelqu'un n'a pas assumé le sien on dirait, pourtant il n'y avait de honteux à ce commentaire, dommage qu'il soit supprimé !