11/12/2014 à 18:30
Bonsoir à tous,
Je n'ai encore pas eu l'occasion de faire des clichés avec ma nouvelle acquisition, mais ça ne saurait tarder…demain peut-être ?
En attendant, je vous soumet un bout de la chaine des Belledonnes que j'affectionne tant. Peut-être pourrez-vous me dire si les arbres au premier plan sont trop présents ? Le problème c'est que le point de vue et l'objectif ne me permettaient pas de faire mieux. Ou alors un recadrage ? Propositions ?
11/12/2014 à 23:16
Nad72 a écrit :
Bonsoir à tous,
Peut-être pourrez-vous me dire si les arbres au premier plan sont trop présents ? …
Pour moi oui. Je suis loin d'être expert dans ce domaine, mais en paysage, je pense (et surtout cela n'engage que moi !) qu'en général le premier plan doit guider et amener le regard sur tout le reste de l'image.
Dans le cas présent, ta photo est partagée en 3 bandes dont la première est donc ces arbres qui me bloquent pour "lire la montagne" toute rikiki, (mais qui serait pour moi le sujet principal à mettre plus en valeur) puis un ciel dominant le tout mais sans réel intérêt.
Mais je ctois qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose de bien en changeant légèrement d'angle ou de point de vue et surtout d'être là au moment où la lumière est la plus belle pour renforcer cette composition
12/12/2014 à 10:46
Alan a écrit :
Dans le cas présent, ta photo est partagée en 3 bandes dont la première est donc ces arbres qui me bloquent pour "lire la montagne" toute rikiki, (mais qui serait pour moi le sujet principal à mettre plus en valeur) puis un ciel dominant le tout mais sans réel intérêt.
Mais je ctois qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose de bien en changeant légèrement d'angle ou de point de vue et surtout d'être là au moment où la lumière est la plus belle pour renforcer cette composition