Un petit rayon de couleurs

09/05/2014 à 10:49

virginie24jb

Voici une photo que j'ai prise hier. Malgré de gros nuages et des averses, je suis allée faire un tour et je me suis arrêtée sur le bord de la route en voyant cet arc-en-ciel.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette photo. :-t J'aime assez la couleur orange du sol et les arbres isolés. Je ne sais pas si je dois mettre les arbres droits ou l'horizon. Oui, ça peut paraitre bête mais l'horizon penché juste un chouïa fait un peu bizarre. Est-ce que ça se voit que les arbres penchent ?

09/05/2014 à 11:59

Antoinette

C'est une photo qui a du potentiel pour moi en repensant quelques petites choses.
Le format carré lui va très bien surtout si tu enlèves en bonne partie du premier plan et ces herbes floues qui gênent la lecture. Juste une petite bande de 1cm du sol orange en bas et tout le reste dédié au ciel, qui si tu le retravailles en PT et en accentuant l'arc-en-ciel peut être superbe. :)
09/05/2014 à 12:02

SuShY**

Antoinette a écrit :

C'est une photo qui a du potentiel pour moi en repensant quelques petites choses.
Le format carré lui va très bien surtout si tu enlèves en bonne partie du premier plan et ces herbes floues qui gênent la lecture. Juste une petite bande de 1cm du sol orange en bas et tout le reste dédié au ciel, qui si tu le retravailles en PT et en accentuant l'arc-en-ciel peut être superbe. :)

Je pense à la même chose, coupe le bas et ca va le faire je pense !
09/05/2014 à 12:48

jldag

Bien en phase avec mes camarades. le format carré en partant du haut de l'image, tamponner le haut de l'herbe qui reste et surtout rajouter un max de contraste (courbe en super S).
09/05/2014 à 15:43

Guest

J'arrive après tout le monde mais même impression.

Supprimer du bas, ça donnera une photo vraiment top.
09/05/2014 à 16:19

CharlieJ

Tout pareil, coupé les herbes flous du premier plan et peut être même les herbes vertes parmi les jaunes ?
09/05/2014 à 20:01

virginie24jb

C'est marrant que vous disiez ça, j'y avais pensé aussi mais je n'avais plus eu le temps de l'ajouter. Il semble que ça fasse l'unanimité.

Voilà une première version carré.

Mais personnellement j'irai même jusqu'à enlever encore plus de sol. Est-ce que ça marche ?

09/05/2014 à 20:17

Aramon

Pour ma part, j'aime mieux la version n° deux ! La première à trop de sol et la dernière pas assez, la 2 est un bon équilibre qui me plait bien ! :)
23/05/2014 à 23:44

jean-françoise

oui la deuxième est la plus équilibrée
25/05/2014 à 14:03

Antoinette

Ah bah personnellement je préfère la version carré 1, la bande de terre y est un peu plus importante et équilibre plus la photo à mon sens.
25/05/2014 à 17:14

Aramon

Antoinette a écrit :

Ah bah personnellement je préfère la version carré 1, la bande de terre y est un peu plus importante et équilibre plus la photo à mon sens.

Je crois qu'en fait on parle de la même :p
25/05/2014 à 17:22

Patb

Parfait en format carré. :) Peut être aussi en accentuant les contrastes du ciel pour faire ressortir desl couleurs. 
25/05/2014 à 17:54

virginie24jb

Il semble y avoir un consensus alors. :) Je vais essayer ça.