Un peu de brume sur les sommets du Pilat

11/11/2014 à 09:56

Damien42

Bonjour à tous, première contribution avec cette brume que je trouvais magnifique.
J'aurais rêvé de pouvoir la prendre avec un ultra grand angle pour avoir le reste du paysage mais n'ayant que le 18-55 et au 18 ce n'était pas très convainquant du coup j'ai décidé de cadrer dessus.
Les arbres ne sont pas très esthétiques mais j'était en sortie famille avec le porte-bébé et la petite dedans et il y avait beaucoup de vent la pauvre  :).
 
11/11/2014 à 10:04

jldag

Une photo très agréable à regarder avec des différents plans envahis par la brume ou domine le bleu. Le rideau d'arbre est la et difficile de l'enlever sauf à la tronçonneuse. Personnellement j'aurai éviter de couper les rochers que j'aurai donc inclus au premier plan.
Ta photo avec ces différentes lignes verticales fait assez statique. Très bien pour donner le sentiment de calme.
11/11/2014 à 10:07

Damien42

Effectivement les rochers auraient pu être dans le cadre, du coup j'aurais du essayer d'en profiter pour jouer avec l'hyperfocale que je ne maîtrise pas encore. Encore un problème de débutant je ne sais pas si c'est récurrent aux débutants mais j'ai tendance à me focaliser sur ce qui est au centre et j'en oublie des détails sur les bords. Merci pour ta réponse.
11/11/2014 à 10:17

jldag

Personnellement, je ne me trimballe pas avec le tableau de l'hyperfocale. Sur des photos de paysage, je ferme mon diaphragme à f/9 pour avoir une grande profondeur de champs et je fait la netteté à environ 1/3 de mes plans ( comme la PDC se répartie à 1/3 devant et 2/3 derrière, ce ne doit pas être loin de l'hyperfocale)
11/11/2014 à 10:21

Damien42

Oui c'est vrai j'ai effectivement entendu parler de cette technique je vais essayer de m'en souvenir merci ;)
11/11/2014 à 15:59

Rougetois

Très jolies ondulations, on penserait presque à un bord de mer avec ces tons bleutés :)