15/01/2015 à 08:34
J'aimerais recevoir vos avis quant au traitement ? un ciel un peu dans les rouges… qu'en pensez-vous ? merci pour vos avis et critiqueq
15/01/2015 à 19:07
merci flambinou, c'est la premiere fois que je fais ce pt, moi j'aime assez ces couleurs cela change un peu…
Je prend note de ton avis
15/01/2015 à 19:41
En effet dommage pour l'arbre coupé, cependant la compo est bonne, et comme Flambidou, pas fan du PT. Les goûts et les couleurs hein…
15/01/2015 à 19:43
Hello,
J'aurais bien proposé un format carré, juste sur l'arbre, pour renforcer l'aspect enfermement induit par les clôtures mais, comme il est coupé, je ne pense pas que ça le fasse.
Pour le traitement, c'est tout de même un peu trop orange/rouge (ou trop assombri d'un coup) en partie haute pour mon goût.
Mais tout comme flamabi je trouve la compo agréable.
A+ !
15/01/2015 à 21:13
@Lezede : merci pour ton avis…ce pt etait un essai en fait…comme tu dis on a chacun ses gouts…
l'arbre coupe etait le sujet comme etant un peu prisonnier dans cet espace !
Stef : merci aussi, j'aime pas trop le format carre pour les paysages…mais pour les portraits oui !
En ce qui concerne la couleur, j'ai voulu faire une sorte de degrade !
16/01/2015 à 07:55
C'est vraiment un coup de tampon ou c'est quelques choses de naturel qui se répète ?
Je ne reviendrais pas sur la compo tout à déjà été dit, pour ce qui est de l'arbre, notre culte du parfais veux que celui-ci soit entier, perso ça me choque pas plus que ça pour le coup, il m'est déjà arrivé de voir des photos (pas forcement sur le fofo) adulé alors que le sujet (un arbre puis qu’ici c'est le sujet) était coupé.
Je suis plus mitigé sur le traitement que je trouve un peu trop violant, ni avait-il pas possibilité de l'appliqué d'une manière un peu plus douce ?
16/01/2015 à 09:40
Merci Shoube pour ton avis; c'est comme pour mes peintures, j'ai l'habitude d'employé des couleurs fortes…est-ce dü à mon tempérament fougueux ?:-s
Bon oui je retiens ta réflexion quand même
16/01/2015 à 10:00
J'ai changé mon image et traitement; est-ce ieux ?
16/01/2015 à 12:58
Pour les points positifs et négatifs c'est comme les autres pour moi avec la nuance que les tons chauds de la première ne sont que juste un peu too much, pour la seconde par contre, j'accroche pas du tout. Ces tons verdâtres ne sont vraiment pas à mon gout.
16/01/2015 à 13:07
Sur ton format original l'arbre coupé ne me dérange pas. C'était dans l'éventualité d'un passage au format carré que je pense que ça ne l'aurait pas fait. a+
16/01/2015 à 20:43
Merci jeep et stef…
La dernière pour demander si c'est mieux comme couleur ?
16/01/2015 à 22:31
la compo de ta photo me plait bien Nicky :)
pour le pt, je ne suis pas fan des deux premières versions…
la troisième me parle mieux même si je préfère les sépias très légers
16/01/2015 à 23:04
Merci Thed, tu dois connaitre l'endroit, au Gavers… :)
merci d'apprecier celle-la
17/01/2015 à 09:20
Perso, je préfère la dernière parce qu'elle se rapproche du N&B. Mais il me semble que ton but initial était d'avoir de la couleur. Donc dans ce cas, je choisirai la 2nde car tu en as fait un monochrome ; par contre au niveau teinte, bof bof. Peut-être serait-il mieux d'investiguer dans les monochromes… mais ce n'est qu'un avis perso.
Quant au sujet en lui même, la compo aurait gagnée en force si l'arbre avait toute sa tête :)
17/01/2015 à 18:50
Rougetois a écrit :
Perso, je préfère la dernière parce qu'elle se rapproche du N&B. Mais il me semble que ton but initial était d'avoir de la couleur. Donc dans ce cas, je choisirai la 2nde car tu en as fait un monochrome ; par contre au niveau teinte, bof bof. Peut-être serait-il mieux d'investiguer dans les monochromes… mais ce n'est qu'un avis perso.
Quant au sujet en lui même, la compo aurait gagnée en force si l'arbre avait toute sa tête :)
merci Rougetois, oui je trouve la troisième mieux aussi en fait !
Quant à l'arbre, c'était pour bien montrer sa base qui est bizarre et cloturé comme en prison :)