09/08/2014 à 09:42
Toujours entre Cancale et St Malo, une chapelle en bord de mer. Je n'avais pas repéré le lieu et j'y suis passé un peu par hasard et évidemment pas à la bonne heure. J'avais le soleil en pleine figure et j'ai shooté sans grande illusion en cachant le soleil derrière la construction.
En définitive je l'aime plutôt bien cette photo, même si elle n'est pas très réaliste dans le traitement.
A vos avis.
09/08/2014 à 10:00
Salut Jeep,
Comme tu l'as dis le traitement n'est pas réaliste mais malgré tout il a dur charme. Ca ne va pas plaire à tous mais pour moi ce traitement fonctionne. J'aime bien l'ambiance malgré tout douce et le côté calme Le ciel donne très bien avec tout ces nuages. Peut être que j'aurais mis un filtre dégradé moins fort - le sommet de l'image est une peu trop foncé par rapport au reste.
Bon Samedi,
J.
09/08/2014 à 10:56
Elle est pas mal, en fait je pense que tu as trop débouché les ombres. Il n'y a plus assez de contraste entre la lumière du soleil et l'ombre de l'église. C'est du HDR j'imagine, ça y ressemble fortement. Si c'est fait avec Photomatix il doit y avoir un curseur pour ça ;)
09/08/2014 à 12:26
merci à tous les deux pour vos avis.
Et ce n'est pas un HDR, juste un RAW développé dans LR, avec disons une certaine virulence…;)
J'essaierai d'assombrir un peu le bas de la chapelle pour voir ce que ça donne. D'origine la chapelle est presque en hombre chinoise et il y a un flare bleu vert au milieu de la façade. :)
D'ailleurs en écrivant ces lignes je me rends compte que j'en ai une qui allie vos remarques à tout les deux.
Je vous la poste, merci de faire abstraction des cochonneries végétales sur la droite.
Perso je préfère la première.
10/08/2014 à 16:19
Alors, je prendrais la lumière de la première, l'exposition de la chapelle de la première photo, l'ombre de la chapelle sur la pelouse de la 2ème photo et la couleur des nuages de la 2ème aussi. :D
Et essaye d'augmenter légèrement la saturation des jaunes, oranges, rouges pour accentuer l'effet couché de soleil (enfin, c'est ce que je ferais).
12/08/2014 à 14:32
Merçi de ton passage, c'est aussi la première version que je préfère même si elle est pleine de défauts. ;)
12/08/2014 à 18:12
Perso j'aime bien la seconde. Je trouve le haut de la 1 vraiment trop sombre.