Une chapelle de bord de mer le retour

12/08/2014 à 20:43

jeep63

Ma chapelle à suscitée pas mal de réactions dont la plupart mitigées et ce à juste titre. Le traitement n'arrivait pas non plus à me convaincre totalement et ce soir suite à l'avis négatif de Jean Luc ;), je me suis dis, çasuffacommeci !
J'ai repris mon Raw et je suis reparti à zéro, j'ai récupéré le maxi sous LR (une bonne douzaine de retouches locales puis je suis passé sous Gimp pour éliminer toutes les vilaines zones cramées dans le ciel.

Je ne sais pas si ça va vous plaire mais de toute façon je n'irais pas plus loin sur cette image. :D

Histoire d'être un peu didactique je vous poste la version brute puis la version retouchée.

Si ça amuse quelqu'un je peux mettre le RAW à disposition, on pourrait même en faire un concours de ce truc. :D
03/09/2014 à 20:13

shoube

Ben gardon cette version tien, je la trouve pas mal du tout comme ça.
Bon ok autant de temps sans rien pour une réponse aussi courte.
03/09/2014 à 20:31

manud59

Magnifique @jeep63 !

Un message qui n'amère rien du tout  :-s rien que pour t'embêter également !   :P
03/09/2014 à 20:40

Edwarf

Beau rattrapage au PT, bien joué.
Par contre, subjectivement, je n'accroche pas trop au côté que je trouve trop artificiel (logique si tu as été obligé de pousser les manettes pour corriger la PdV)

03/09/2014 à 21:00

jeep63

Warf, il aura fallu un méga débat pour exhumer cette photo. :)

Je reconnais qu'elle est un peu poussé au niveau traitement, mais ça c'est voulu, j'aurais pu faire plus réaliste. en tout cas j'aurais bien bossé sur cette tof. ;)
Le résultat est pas forcément extraordinaire mais ça aura été très formateur. Donc merci à tout ceux qui sont passés sur ce fil et sur celui qui l'a précédé.
03/09/2014 à 21:05

kingaa

C'est clair que tu as bien bossé en PT ;)…
04/09/2014 à 08:58

W-Spirit

Je pense que tu as poussé le post traitement au bout de ce qu'il est possible de faire. Peut-être que quelques experts arriveront encore à tirer bénéfice du RAW, mais là c'est déjà pas mal. Le ciel est plutôt bien garni et texturé. Le choix du post traitement est une question de goût. Moi j'aurais fait un ciel un peu plus foncé et saturé (en jouant sur la luminance et la saturation des bleus)
Belle image autrement  :-y
04/09/2014 à 10:28

jeep63

Merki à tous. :)