Une journée à la montagne en Slovénie

09/11/2015 à 23:43

laurentvans

Bonjour,

Débutant en photographie, j'ai commencé a mettre en pratique ce que j'ai appris durant un voyage en Slovénie.
Voici une première photo prise lors d'une randonnée en montagne. J'aime bien cette photo mais je la trouve un peu fade et un peu terne, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

10/11/2015 à 09:35

Arnaud Dos Santos

Magnifique !

Le genre de photo que j'adore vraiment, tout en douceur, de jolies couleurs pas flashy a outrance comme on le voit parfois…

D'un point de vue un petit peu plus technique je pense que tu aurait du fermer un peu ton diaph, (jusque f/8 - f/11, à voir…) et réduire un peu la vitesse d'obturation, tu aurait obtenu plus au moins la même exposition mais une plus grande profondeur de champ, (favorise les plus grande fermeture pour tes shoot de paysages)

Mais moi j'adore, donc c'est du tout bon !
11/11/2015 à 08:55

laurentvans

Oui effectivement cela change des photos un peu flashy. Bon la photo n'a aussi reçu aucun post traitement par photoshop ou autre donc cela aide a éviter de bouger trop fort les curseurs :-)
J’essayerai de penser à fermer un peu plus le diaphragme pour les prochaines photos si la luminosité le permet.
Merci !