Une pose longue, deux traitements

18/11/2012 à 18:15

criss

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un flitre neutre. Je vous propose ma première photo en pose longue avec 2 traitements une couleur et une N&B.
Toutes vos critiques et conseils en pose longue seront les bienvenus.

18/11/2012 à 18:23

criss

didi_921 a écrit :

Jolie photo, belle maitrise de la pose longue ! J'aime beaucoup le sujet et le cadrage. Par contre, tu as oublié de poster la photo en noir et blanc :)

Merci didi_921  :-s
18/11/2012 à 18:31

Nijule

Beau travail pour tes débuts avec ton nouveau filtre. Ici le sujet et la compo sont bien vu et le temps de pose suffisant pour un bel effet. Les 2 traitements sont bons mais j'ai une préférence pour celui en couleur pricipalement pour la lumière sur les herbes hautes qui donne plus de peps au premier plan.
Je suis aussi en train d'apprivoiser ce genre de filtre et ce n'est pas évident. L'apprentissage est long mais fun.
18/11/2012 à 18:53

blackangel

Pour ma part les deux sont bien ,une petite preference pour la noir et blanc,peut etre les herbes hautes en haut a gauche qui genent un peu mais c'est bien reussi,je vois que tu as 94 s de pose,tu avais une télécommande ? Je suis en train de penser aussi a faire des poses longues en journée ,j'ai un filtre nd 400,mais ce n'est pas si facile que les poses longues de nuit alors :-w
18/11/2012 à 19:36

criss

Merci Nijule et Blackangel
J'utilise une télécommande filaire en pose T (une pression sur le déclencheur pour démarrer la prise de vue une autre pression pour terminer)
18/11/2012 à 20:13

piero

Superbe, belle maitrise.
J'ai une préférence pour la 1, les couleurs sont magnifiques et j'aime beaucoup la composition.
J'aurais essayé de tamponer le numéro sur la barque ou au moins atténuer la couleur qui gêne la lecture. Il y a également une petite zone rouge entre les nuages et l'horizon qui est soit trop présente, soit pas assez pour faire penser à un couché ou à un levé de soleil. Pour ce dernier détails, c'est du chipotage parce que la photo est vraiment géniale. Bravo  :-y.
18/11/2012 à 22:40

photodatie

Je préfère la deux, ou le flou des roseaux passe mieu en noir et blanc. Du même avis que christophe concernant les roseaux. Pour le reste c'est bon pour moi.
19/11/2012 à 13:41

criss

Bonjour
Merci à tous pour vos retours. Je prends note de vos remarques. Eviter les éléments pertubateurs ( roseaux , feuilles…).
19/11/2012 à 16:01

elaith64

Beau travail bien maitrisé, + 1 pour la N et B la couleur du ciel n'est pas top sur la version couleur il ressort mieux dans la deuxieme. Pour le reste je rejoin les avis de Christophe et Photodatie
20/11/2012 à 08:01

Parasite

les deux sont sublimes, avec une légère préférence pour la seconde. 
20/11/2012 à 09:21

LSH

Deux très belles images,

une préférence pour la 1 avec les couleurs dans les herbes (comme beaucoup), mais le traitement en noir et blanc a tout de même un très bon rendu
20/11/2012 à 10:13

zaijin

Les deux sont très différentes, comme quoi un traitement ça change tout.

Ma préférence pour la première qui est vraiment riche en couleur, et il faut en profiter quand c'est comme ça.
20/11/2012 à 10:35

jeep63

Sans hésitation la première que je trouve top.
Dans la seconde tu perds beaucoups de nuances dans le ciel et quasi tous les reflets sur les roseaux.
23/11/2012 à 15:36

Bettyblue18

Très belle pose longue ! Je préfère personnellement la première en couleur !