25/02/2013 à 11:11
Une belle provision de bois pour l'hiver non ? Ca va peut être pas suffire pour assurer un bon feu de cheminée durant toute la saison :P
25/02/2013 à 11:19
Je m'attendais a un gros tas de bois ! Pour moi il y a trop de blanc on ne distingue pas bien les arbres je trouve , :-t.En effet avec juste deux arbres ca m'etonnerait que tu puisse te chauffer tout l'hiver :P
25/02/2013 à 11:31
Alors oui pour ce côté minimaliste, je trouve cela très réussi.
Mais non car en effet les arbres n'attirent pas l’œil de suite et je me dit que s'ils avaient été placé correctement sur un point de force ils l'auraient certainement attiré plus et ça aurait fonctionné beaucoup plus du coup.
25/02/2013 à 11:52
Ca fonctionne pas trop pour moi non plus. Comme dit plus haut les arbres ne sont pas assez mis en valeur. Je pense que c'est la prise de vue en plongée (prononcée) qui donne cet effet.
25/02/2013 à 12:14
C'est pur c'est sûr !
Mais les arbres sont peut-être mal placés comme le dit Shoube !
Sinon beau jeu d'ombres sur la neige.
25/02/2013 à 12:26
Coucou,
J'ai du mal aussi à accrocher. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un tilt shift sans en être sûre pour autant. Et j'aime pas trop toute la zone d'ombre sur la photo, on voit un peu trop de traces/lignes dans la neige, j'ai cru au début à une maquette en studio avec un tissu pas repassé…
Enfin bref, j'aime bien l'idée du minimalisme, j'adore en fait, mais ici, ça passe pas navrée.
25/02/2013 à 12:26
Ouh là, vous devenez hyper exigeants, me dire que les arbres ne sont pas au bon endroit alors qu'ils sont à un cm du point de force et me dire qu'on ne les voit pas alors qu'ils sont noirs sur du blanc…j'en perds ma photographie là :-t
:D Merci de vos passages
ps : J'viens de voir que j'avais coché la case pour être anonyme…pas mal ce truc, mais c'était pas volontaire sur ce coup !
25/02/2013 à 12:57
Vais aller a l'encontre de tous : j'aime beaucoup cette prise. C'est epuré, les arbres sont clairement visibles, attirent suffisamment l'attention et donnent de part leur taille une idée de la taille de l'endroit. Les ombres/blancs sont juste bien repartis et geres. Les traces dans la neige empechent d'avoir un texture trop unie. Bref pour moi, c'est du tres tres tres bon. :-y
26/02/2013 à 23:09
Moi aussi j'aime beaucoup ! :-y
Les lignes dans la neiges apportent énormément je trouve et le titre m'a fait sourire quand j'ai déouvert la photo ! lol
Pour moi elle vaut le coup d'oeil !
27/02/2013 à 11:09
J'aime également ce type de photo et je pense qu'il encore plus agréable de la regarder en grand format. ( 60x40) par exemple
27/02/2013 à 13:42
Très beau
j'aurais peut être recadrer au niveau de la vague d'ombre juste au dessus des arbres pour un format 60X40 comme le suggérer criss
27/02/2013 à 13:52
laurent62 a écrit :
Très beau
j'aurais peut être recadrer au niveau de la vague d'ombre juste au dessus des arbres pour un format 60X40 comme le suggérer criss
on perdait "l'immensité" ;)
27/02/2013 à 14:16
Perso, je trouce ça "géant", on à en effet une impression d'immensité, sans pour autant se sentir perdu, il y a des traces de vie dans la neige.