Un(e) tour dans l' infrarouge

24/08/2014 à 23:38

cherpiedmainfroc

Hello !

Un petit retour en arrière, vers la fin du moyen age…
Prise vers midi par une journée très ensoleillé du mois de juillet.
Niveau matériel, un d90 + r72 + 24/70 à 24mm. 200 iso, f/2.8, 3sec
J' espérais que l' infrarouge apporterait un coté féérique, intemporel, …mais bon… ?

27/08/2014 à 19:08

jeep63

Encore une photo sans commentaires…
bon je n'y connais que pouic en infrarouge, mais je dirais que c'est sympa, le cadrage me semble toutefois un peu serré, un chouilla plus d'espace en haut de la tour (et de son reflet) aurait été mieux pour moi. :)
27/08/2014 à 20:04

jldag

Pour moi, l'infrarouge ne m’apporte pas grand chose à part des teintes un peu bizarres. Le reflet de la tour dans l'eau est top mais je pense qu'il aurait été aussi superbe avec une pose longue à l'aide d'un filtre gris neutre. Et j'aurai ainsi pu admirer les couleurs chaudes de la pierre contrastant avec le bleu du ciel.
27/08/2014 à 20:10

jeep63

Ce que dit Jl est juste, mais ce genre de photo est quand même assez bateau, même si c'est sympa quand c'est bien fait, je trouve que l'infrarouge est intéressant car bien moins vu.
27/08/2014 à 20:29

blackangel

Je dirais un peu comme les copains, cadré trop serré et je trouve que l'infrarouge marche mieux sur les arbres ou des paysages sans habitations, mais c'est quand même une bonne idée d'avoir essayé, faudrait nous montrer la version couleur pour voir laquelle est la mieux ;)
27/08/2014 à 21:10

kingaa