Vaux le Vicomte Vues Aeriennes

12/06/2016 à 18:40

Panokap

Le chateau de Vaux le Vicomte nous a ouvert ses portes pour une session de photo

16/06/2016 à 14:16

MGI

Belles photos mais ton traitement me parait trop artificiel et assez sombre : ne cherches pas l'effet carte postale qui dénature la beauté naturelle de l'endroit :-t
17/06/2016 à 14:49

Philippe_92

Je plussoie MGI : ça pique quand même vachement les yeux :-t

A part leur traitement "gonflette", ces photos sont très belles. Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de prise de vues ?
18/06/2016 à 05:08

Canonier-62

Suis d'avis avec les copains…a voir au naturel.
20/06/2016 à 21:55

Odile

Superbe cette série de photos aériennes ! Quels détails ! La bonne lumière était au rendez vous ! Très jolie contraste !
25/06/2016 à 09:56

Panokap

Bonjour merci pour vos messages, ces photos ont été prises en cerf-volant. Pour le traitement, le fait que les avis soient mitigés pour moi prouve que mon travail est bon. En effet je ne souhaite pas être dans un rendu naturel neutre qui satisfait tout le monde. J'ai une vrai démarche de rendu que je souhaite original. 
29/06/2016 à 14:36

Jobjr

Vagabond a écrit :

L'originalité est déjà dans le mode de prise de vue ;) Pas besoin d'en rajouter au niveau des curseurs à mon avis. Bizarrement j'ai plutôt l'impression que le type de rendu que tu cherches est plus répandu que le "naturel" (qui ne veut pas dire "neutre"), c'est à dire très contrasté et saturé dans les couleurs… rien de bien original en fait.

Aie la dernière phrase pique…
J'aime bien ce coté saturation (sauf du ciel) mais j'avoue je touve ça un peu sombre au niveau des arbres.
cerf-volant ha oui…
29/06/2016 à 16:04

Jobjr

Vagabond a écrit :

[quote="Jobjr"]
[quote="Vagabond"]

Aie la dernière phrase pique…

[/quote]
Ah ? forcément sorti de son contexte ça prête à confusion… Si tu relis bien je dis juste qu'il n'y a rien de bien original dans le traitement proposé puisque c'est ce que l'on retrouve en grande majorité sur la toile (sur-saturation, sur-accentuation etc…). Et comme l'auteur écrit qu'il souhaite un rendu original… et j'écris bien à mon tour que l'originalité de sa prise de vue en cerf volant suffit à elle-même… je ne vois pas où ça "pique" :-t.[/quote]
ha oui j'avais bien compris et je suis d'ailleurs bien d'accord avec toi. Il n'y a pas de malaise…
Mais ça pique dans le sens ou tu dis " l'auteur écrit qu'il souhaite un rendu original… et j'écris bien à mon tour que l'originalité de sa prise de vue en cerf volant suffit à elle-même (mais sont P-T… dans la normalité finalement  :) ).