17/06/2014 à 08:16
Une photo prise sur les hauteurs de Luz Saint Sauveur, au petit matin. Le soleil arrive sur la ville doucement. Il traite encore ici et là quelques voiles de brume.
Pour cette photo j'ai expérimenté quelque chose de nouveau en post traitement. J'y ai rajouté de la distorsion pour renforcer l'effet de profondeur.
17/06/2014 à 13:36
Salut,
J'aime bien ton image, c'est toujours agréable de se lever et de pouvoir apprécier un aussi beau paysage !
17/06/2014 à 16:48
ouiouiphoto a écrit :
Tu as touché a la clarté ?
Oui.
Pour l'ensemble de la photo : clarté à +44
Pour la bande autour de la brume : clarté +79
Pourquoi ?
18/06/2014 à 10:01
c'est vrai, ça fait un effet pas commun. Mais j'aime bien comme ça. J'ai rejeté un oeil à ma photo d'origine et je préfère celle ci. Même si le côté naturel est un peu parti. Je vais essayé en diminuant un peu ma retouche clarté voir ce que ça donne.
18/06/2014 à 14:53
C'est vrai que la bande de brume attire beaucoup l'oeil (est-ce dû à l'augmentation de la clarté ?). Mais en tout cas c'est une jolie photo que je trouve encore plus jolie avec moins de ciel ! :)
18/06/2014 à 22:02
Antoinette a écrit :
C'est vrai que la bande de brume attire beaucoup l'oeil (est-ce dû à l'augmentation de la clarté ?). Mais en tout cas c'est une jolie photo que je trouve encore plus jolie avec moins de ciel ! :)
Oui et c'est ce que je recherchais. Qu'elle soit plus présente.
18/06/2014 à 23:07
Antoinette a écrit :
C'est vrai que la bande de brume attire beaucoup l'oeil
C'est vrai, mais ça ne me gène pas du tout. J'aime beaucoup ! :-y
Je couperai peut-être juste un peu à droite pour me débarrasser de cet arbre dans le coin du bas.
19/06/2014 à 18:27
Ha tiens, intéressant. J'avais vu un truc qui me gênait mais je savais pas quoi, ça doit être l'effet clarté maintenant que tu le dis.
Sinon j'aime bien le cadrage même si la ville est un tout petit peu écrasée en bas, la lumière est déjà un peu dure (l'inconvénient de l'été !), mais l'idée de la petite brume est sympa et adoucit le tout.
20/06/2014 à 09:57
Le rendu est très sympa, le filé de nuages bien placé et la composition du paysage bien choisie, bien joué j'aime bien !