Vue sur la mer depuis la falaise en fin de soirée

18/11/2014 à 20:34

JojoSurf

Toujours au même endroit, et j'espère que ça va vous plaire !
La PT est lours alors me dite pas que ça manque de pep's…  :D
Version HDDD : https://www.flickr.com/photos/jojosurf/15635562898/in/photostream/lightbox/
'

18/11/2014 à 21:43

Rougetois

un paysage bien agréable à regarder, reposant dans la quiétude du soir. Merci pour le partage :-y
j'ai l'impression qu'il y a une tâche sur le capteur : au dessus de l’extrémité gauche du filet de nuage sur la mer :-t
18/11/2014 à 22:18

Obama888

Entièrement d'accord… Je trouve les couleurs de cette fin de journée reposantes.
le ciel est magnifiquement mis en valeur. Bref, elle me plait bien ta photo.
21/11/2014 à 11:15

cherpiedmainfroc

J' aime bien la compo, avec les petites vaguelettes successives. :-y
Mais le traitements de la partie ciel… :-t un peu trop lourd pour moi. Et objectivement, il y a beaucoup de bruit dans cette partie !
22/11/2014 à 18:08

JojoSurf

Merci pour vos commentaires !   :)
Je suis d'accord avec toi cherpied ! ^^
26/11/2014 à 13:10

Guest

Bonjour Jojo
cet endroit est effectivement bien plaisant.
Comme Cherpied je m'intéroge sur l'origine du bruit dans cette image. 500 iso, tu es loin d'une situation difficile ( ! ?)
As tu une justification particulière au choix d'un horizon quasi centré ?
On a un peu envie d'en savoir plus sur ce qui se passe en bas de l'image…
27/11/2014 à 20:30

JojoSurf

PixMalou a écrit :

Bonjour Jojo
cet endroit est effectivement bien plaisant.
Comme Cherpied je m'intéroge sur l'origine du bruit dans cette image. 500 iso, tu es loin d'une situation difficile ( ! ?)
As tu une justification particulière au choix d'un horizon quasi centré ?
On a un peu envie d'en savoir plus sur ce qui se passe en bas de l'image…

En effet le ciel à été bien retoucher, j'avais pas vu le bruit ! Je vais corriger ça, ou essayer en tout cas ! ;)
Pour l'horizon, il est pas vraiment centré mais enfaite je voulais conserver toute la tache orange du ciel mai ce n'est pas non plus le sujet principale alors je voulais aussi de la terre !  
Bref j'ai fais un compromis et ça a l'aire de vous perturber ! ;)
Merci pour vos commentaires !   :-*
28/11/2014 à 07:59

Guest

Compromis : a mon sens c'est une notion à bannir… il vaut se tromper pour de bon que de rester entre deux.
Un choix plus affirmé vers le haut ou le bas aurait sans doute mieux fait ressortir l’intérêt du lieu.
28/11/2014 à 16:21

JojoSurf

Voici une seconde version, j'avais oublié de corriger la bruit, sans évidament c'est mieux ! (même si il en reste un peu…)
Pour le cadrage je suis pas convaincu mais bon, vous me direz ce que vous en pensez…
(N'hésitez pas à me montrer clairement comment vous la préféreriez en la recardant vous meme ! :))
C'est ici : https://www.flickr.com/photos/jojosurf/15635562898/in/photostream/lightbox/