Y11, un carrelet charentais qui a subi l'empreinte du temps

09/02/2015 à 09:51

kingaa

Bonjour,
j'ai posté la première sur le fil du jour hier, pour celle ci j'ai travaillé sur les teintes de bases et naturelles présentes au moment du shoot : des teintes rosées dues au lever du soleil.
Je vous soumet un 2ème cliché traité en NetB, un peu comme une estampe japonaise (l'ambiance matinale avec cette mer basse s'y prêtait je trouve) pour avoir votre ressenti.

09/02/2015 à 12:07

Sangua

Bonjour,

Je trouve que le sujet se noie dans le décor. L'image est difficilement lisible surtout sur la couleur.
Je préfère néanmoins le traitement de la couleur que le noir et blanc que je trouve trop contrasté et/ou surexposée.
09/02/2015 à 15:05

photoc

photo 1 commentée en pdj
photo 2 je trouve que la vue de face écrase le volume du ponton  qui parait déjà écroulé le choix du n-b nous prive des superbes couleurs  de l'original
09/02/2015 à 15:32

kingaa

Merci Sangua, Photos pour vos passages et avis francs et instructifs.
10/02/2015 à 08:31

ptiloulou

Tu aurais du monter sur le carrelet pour avoir une perspective  :D
Blague à part, j'aime bien les deux. J'ai une préférence pour la seconde en noir et blanc. J'aime le côté très clair. Elle est quand même cramée sur la dernière bande du haut, c'est dommage.
10/02/2015 à 20:37

kingaa

Merci pour ton passage Ptiloulou : pour le haut de la 2ème je te l'accorde… trop exposée.