[Vendu] Canon 70-200 f4 L non Is

06/03/2013 à 18:56

flowphoto

Bonjour,

Je vends un Canon 70-200f4 L non IS en parfait état.
Il est dans sa boite, avec le paresoleil, le livret, la pochette fournie…
Cet objectif a un piqué de folie et cela dès la pleine ouverture. 
Il a pour avantage d'être très léger par rapport à ses grands frères.
Cause de la vente : achat focale fixe.

Cordialement

Florent

Prix : 400 euros

P.s : Le prix est négociable dans la mesure du raisonnable.Je circule beaucoup, dans la France et dans la Belgique.
08/03/2013 à 14:05

gmatthieu

Question conne mais à quel prix tu l'annonces ?
08/03/2013 à 15:50

hamster1er

bonjour,
désolé, mais en fait je suis là plus pour un renseignement technique qu'un achat 
( je le possède déjà, acheté d'occasion aussi , mais c'est vrai que pour un objo de 14 ans d'age il arrache les yeux en terme de piqué ! et sa legereté est très appréciable )

je m'excuse encore pour la digression… si ça gène, je posterais vraiment dans la rubrique associée.

en fait, je me retrouve parfois  court avec lui, même à 200 mm, même sur APS-C.
et je suis très, très , très loin d'avoir le budget pour me prendre un objo plus long de cette qualité ou presque ( une fois que t'y a gouté… )
et par " plus long" , je veux dire significativement… passer de 200 à 250~300 ne me semble pas significatif par exemple , je peux faire un crop… les 18Mpix du 600D sont fait pour ça.
alors je me demandais ce que cet objectif valait avec un doubleur de focale ?
comme il commence à F/4 , donc avec doubleur il finit à F/8 je crois , est ce un handicap ?   ( ça serait pour des Bètes à Plumes,  " animalier du dimanche", ou parc zoologiques )
evidemment, le doubleur Canon vaut dans les 500 € , mais à ce prix là je ne pense pas avoir beaucoup plus long en objectif de qualité potable si  ?

en tout cas merci ;)
08/03/2013 à 19:05

gmatthieu

Je ne peux t'aider pour l'extender Canon x2 mais par contre je possède le x1.4. En terme de qualité, selon The-Digital-Picture, la perte est minime. Me concernant je ne vois aucune perte de qualité notoire. Evidemment on perd un peu en luminosité (1 stop pour x1.4) mais rien de bien grave me concernant avec le 70-200 F2.8. Avec le F4, tu passerais à F5.6 ce qui n'est pas encore trop catastrophique. Par contre le x1.4 ne te fera pas gagner autant que tu le souhaite en focale. J'ai peur que le x2 avec le F4 soit limite puisque ton ouverture max descendrait à F8 si je ne dis pas de bétise (2 stops). Avec le x2, The-Digital-Picture semble signaler une légère perte de qualité mais ne l'ayant jamais testé, je ne saurais t'aider. Ceci dit le x2 n'est pas au même prix qu'un objectif de qualité dans les focales que tu vises. A toi de voir. Moi je serais toi j'essaierais de m'en faire prêter un ou d'en louer un pour voir s'il me convient. Bon courage. 
08/03/2013 à 21:11

flowphoto

Flute il me semblait bien que j'avais fait une bétise… La plus grosse même. Le prix…

Donc je l'annonce à 400 euros.
08/03/2013 à 21:34

hamster1er

gmatthieu a écrit :

Ceci dit le x2 n'est pas au même prix qu'un objectif de qualité dans les focales que tu vises. A toi de voir. Moi je serais toi j'essaierais de m'en faire prêter un ou d'en louer un pour voir s'il me convient. Bon courage. 



là est le coeur du problème. par exemple le 100-400 coute le double ( hahaha… ) du doubleur EF III
en tout cas merci beaucoup pour ton aide.
sur ce, j'arrête de polluer ce fil

bonne vente ;)
13/03/2013 à 20:31

flowphoto

Vendu !