(VENDU) Canon 7d comme neuf

02/10/2012 à 14:18

philippecounter

Bonjours à tous je vend mon 7d canon, comme neuf, avec son grip, sa boite et tous ses accessoires vente car passage au 5d. Je le vend 1000euros
REmise en main propre sur paris uniquement



02/10/2012 à 16:02

Renaud-P

@ouiouiphoto : on parle de débranchement maintenant ? J'étais resté au déclenchement pour ma part ;)
02/10/2012 à 16:05

gmatthieu

@ouioui : tu vois cela comment ? J'ai un 7D et je t'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail. Cela doit être dans un menu je pense non ?
02/10/2012 à 16:50

philippecounter

Le soucis c'est que je n'ai qu'un mac (et pas de parallele desktop) mais si vous me trouvez une solution je vous dirais le nombre exacte de bon coeur, mais ce qui est sur c'est qu'on est largement en dessous de la barre des 5000
02/10/2012 à 17:23

philippecounter

envoie moi ton adresse mail :) je te l'envoie en message privé
d'ailleurs ça sera très interessant je me demande vraiment combien de clichés j'ai pris

02/10/2012 à 18:46

philippecounter

flambidou c'est envoyé :)
02/10/2012 à 21:18

philippecounter

d'accord…
02/10/2012 à 22:41

zaijin

Une question bête mais le numéro de fichier ne correspond pas au déclenchement ?

Par exemple j'ai une photo la qui s'appelle IMG_0746. Et vu que c'est un appareil tout neuf il est fort possible que ça ne soit que la 746e prise.
03/10/2012 à 00:15

philippecounter

Je viens prendre plusieurs photos pour tester, reformater la carte, prendre les photos dans differents formats etc etc, et en effet il semblerait que malgrès tout les fichiers garde un ordre. En tout cas sachez que je n'ai pas dépassé la barre des 1000 photos avec, je suis à 548 (jvous avait dit qu'il était comme neuf) 
03/10/2012 à 08:34

zaijin

Mais ça voudrait dire alors que l'on peut avoir des fichiers en double ?
03/10/2012 à 10:17

minami_o

Mmm pour ce qui est du "Shutter count", si tu as un compte flickr et que tu y publies tes exifs, cette valeur apparait, en tous cas avec mon Nikon D3100…
03/10/2012 à 10:17

philippecounter

Ha ok je savais pas :) BN bah si tu trouves une solution flambidou :) jsuis là
03/10/2012 à 12:20

MGI

Bonjour, je cherche aussi pour mon 20 D et, visiblement, seul le SAV Canon a accés au nombre de déclenchements ?
Sur Chassimages, il y a plusieurs versions selon lesquelles seuls les FF récents seraient accessibles directement et j'ai trouvé ceci :
http://www.guillaume-robert.fr/index.php?post/2012/02/20/EOS-Count-pour-connaitre-le-nombre-de-declenchements-de-votre-Canon
Je n'ai même pas essayé car le 20 D n'est pas reconnu avec le cable USB : allumé ou éteint, c'est impossible !
J'ai aussi tenté avec Opanda iexif 2 : idem surtout que je voulais modifier le nom du précédent propriétaire (1ère main)
Depuis une semaine, je pense avoir presque tout essayé sauf Linux, et vu mon niveau informatique…;(
Je poserai les mêmes questions au vendeur du 40 D dès réception mais il me semble que certaines infos ne sont lisibles qu'à partir du 50 D ?
PhotoMe ne passe pas non plus tout comme EOS Utility qui lui doit aller avec le 7 D.
Dire que je pleurnichais sur l'absence de pare soleil chez Canon mais j'ignorai qu'ils bloquaient les boitiers à ce point  :@(
03/10/2012 à 12:39

minami_o

Je viens de regarder dans le groupe 7D de flickr, et les exifs sont très variables d'une photo à l'autre…
En tous cas, jamais de "Shutter Count", mais parfois un "File Index" qui semble pouvoir assurer le même rôle.
Il y a sans doute eu un changement dans la norme exif (globale ou canon), qui a rendu le paramètre visible, puis changé son nom, donc selon la màj du firmware on a ou non l'info…
03/10/2012 à 15:43

minami_o

Tiens, en cherchant autre chose (fil de Darth sur les 51200 ISO), j'ai trouvé cet excellent site qui permet de lire tous les exifs d'une photo…
A noter tout de même, chose curieuse, que pour la photo prise au 1Dx, Image Number à zéro, et pas d'autre compteur apparent… :-t
04/10/2012 à 08:38

MGI

Re, en persistant j'ai vu ceci :
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/divers/photographe-facilite-logiciel-sujet_14118_1.htm
Je crois que ces différentes sources concordent et, à moins d'être expert informatique, difficile de trouver le nombre de déclenchements ?
> c'est vraiment pas canon tout ça :|