"Le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ? "

05/09/2012 à 14:23

Elglon

Bonjour à tous,

Au détour d'un repas, le soleil dessine l'ombre des fleurs sur le rideau. Le temps de prendre l'appareil et c'est dans la boite.

Cependant, le post-traitement ne me convainc pas forcement. Notamment à cause de la texture en filigranne du rideau rend l'equilibrage des tonalités assez délicat.
05/09/2012 à 14:59

zaijin

Les couleurs sont bien, mais ça manque un peu de netteté non ?

Peut être aurait il fallu rapprocher encore les fleurs de la toile.
05/09/2012 à 17:32

CookiesSlayer

Pour moi c'est trop net au contraire, le jeu de la photo se fait sur les formes et couleurs , nul besoin de piqué, surtout vue la texture du drap. 
Peut être qu'une aténuation pourrait bien le faire, ainsi que des noirs plus profond.

Par contre, le coté bas droite de la photo me dérange 
05/09/2012 à 21:38

zaijin

D'accords pour les noirs.

Par contre sans avoir des contours parfaitement net je parlais pour les fleurs.
06/09/2012 à 12:07

CookiesSlayer

Celle du bas ? oui je suis plutot d'accord, (même si c'est rattrapable sur PS) 

En fait au final, le bas de  la photo ne va pas a mon gout, le reste passe bien par contre
07/09/2012 à 08:56

Mouche

C'est que maintenant que c'est dit, des noirs plus noir ne feraient pas de mal à l'ensemble.
07/09/2012 à 19:36

Elglon

Merci pour vos commentaires.

Ce n'etait malheureusement pas possible de faire plus net puisque je ne pouvais deplacer ni le rideaux, ni la rembarde du balcon.  :P Mais je trouve que ça a du charme avec ses parties nettes et ses parties floues sur le meme plan.

Pour ce qui est de la tonalité noir/rouge, c'est tres delicat à gerer (pour le debutant que je suis) à cause du filigrane du rideau. Il y'a bcp de noir dans le rouge, et bcp de rouge dans le noir (d'ou le titre).

De plus selon la reduction de taille de l'image le resultat change completement ! Bref, un bon casse tete.
A l'occasion j'essairais des PT différents ;)
07/09/2012 à 21:34

CookiesSlayer

va falloir découper et user des calques sur photoshop ;) (et lisser tout ca aussi je pense)