Photo inspirée des Nourritures terrestres

17/12/2012 à 17:51

A_Nelson_Sindfoul

Bonsoir à tous, je voudrais soumettre une photo, faite un matin frais de septembre, à votre jugement :)
Une prise de vue sur le thème des aliments. J'ai choisi de prendre le terme au sens figuré avec la Bibliothèque François Mitterand comme cadre. J'ai présenté la photo à un petit concours entre collègues et j'ai eu la 3è place. L'objectif utilisé est un fish-eye 8mm Samyang, tout manuel.


17/12/2012 à 18:45

teuxy

J'aime beaucoup la construction de la photo mais c'est moi ou elle est un poil terne ?
17/12/2012 à 22:18

eki

Excellente idée et photo, j'aime beaucoup !

Cependant comme Ouioui, j'ai un peu une impréssion de flou.
17/12/2012 à 23:15

A_Nelson_Sindfoul

Merci pour vos retours^^
J'ai pas été assez attentif et la faiblesse dans le piqué au premier plan gache un peu.
Pour le côté "terne", j'ai désaturé parce que je voulais donner un côté un peu plus froid.
Sinon, ouioui, laisse tomber, le copyright est pas le bon, y a un truc que j'avais dû mal régler à l'époque et je dois avoir quelques photo signées Michel xD
Ceci dit, j'y ferai attention la prochaine fois… ;)

edit : Haha, c'est nul de pas pouvoir répondre en anonyme xD
28/12/2012 à 10:15

Synapser

J'aime beaucoup ta composition de photo. Et le coté "terne" j'aime beaucoup sur ce genre de photo. Cela étant dit, juste un petit point négatif, je la trouve un poil trop large à droite ! Surtout à cause du fish eye qui laisse un peu trop de place pour le ciel…
28/12/2012 à 22:21

mikzevik

c'est une belle opposition que tu proposes là. j'aime beaucoup, même si ton cadrage reste perfectible.
28/12/2012 à 22:57

piero

Je ne trouve pas grand chose à dire si ce n'est que je trouve la composition superbe, le traitement est un poil terne quand même. C'est une image dans laquelle je rentre très facilement.
15/01/2013 à 00:28

Eva07

j'aime beaucoup et n'ai rien à rajouter :)