Poids des photos sur photoshop CC 2015

18/11/2015 à 14:53

ALGO

Bonjour,

Je commence tout juste à m'intéresser à la photo et du coup un peu à photoshop.
Et il y a un truc que je ne comprends pas (enfin plein ! mais on va commencer par celui là…).
Quand j'augmente par exemple la luminosité sur une de mes photos avec photoshop quand je regarde après le poids de celle ci il a diminué. Je passe d'environ 5, 5mb à 1, 6…
C'est normal ? Quelqu'un m'a dit qu'avec un poids de 1, 6 la qualité n'était pas assez bonne pour faire des agrandissements par exemple…
Je ne comprends rien !

Help ! :-)

Merci !
18/11/2015 à 17:52

Martin D

ALGO a écrit :

Bonjour,

Je commence tout juste à m'intéresser à la photo et du coup un peu à photoshop.
Et il y a un truc que je ne comprends pas (enfin plein ! mais on va commencer par celui là…).
Quand j'augmente par exemple la luminosité sur une de mes photos avec photoshop quand je regarde après le poids de celle ci il a diminué. Je passe d'environ 5, 5mb à 1, 6…
C'est normal ? Quelqu'un m'a dit qu'avec un poids de 1, 6 la qualité n'était pas assez bonne pour faire des agrandissements par exemple…
Je ne comprends rien !

Help ! :-)

Merci !

Je pense que ta façon de travailler est à revoir ;)
Déjà le faite de faire un claque de réglage niveau ou autre ne réduit pas le poids de l'image, au contraire, donc ce qui réduit le poids de ton image ça doit être la compression de ton jpeg.
Normalement si tu veux pas avoir de perte, ouvre ton image du boitier, je pense que tu travaille en jpeg et pas en Raw, donc tu ouvre ton image sous PS tu fait tes réglages et tu enregistre avec l'extension "TIFF" là t'aurai pas de perte. Et si t'a besoin d'un jepg pour donner à imprimer par exemple enregistre le avec la plus faible compression (12 sous PS), voilà !