18/01/2016 à 14:39
Salut à tous,
Je viens demander votre aide concernant camera raw…
quand j'ouvre mon.CR2 voilà ce que je vois… autant dire que pour traiter l'image c'est assez compliqué…
Est ce un bug et dois je le réinstaller ou est ce un paramétrage particulier ?
Merci d'avance
cdmt
18/01/2016 à 17:10
Je sais pas si c'est un problème de mon coté, mais je crois que tu as oublié la photo avec le soucis, non ?
19/01/2016 à 08:25
Oups oui en effet j'ai oublié la photo dsl… :P
Je n'utilise pas lightroom car j'ai une version plus vieille et ça m'évite de passer d'un logiciel à l'autre puis c'est vrai que maintenant je me suis bien habitué à PS et que si faut que je rechange il va falloir que je cherche tout…
voilà la photo
19/01/2016 à 09:56
Étrange ton problème !
T'a quelle version de PS ? Si elle est trop ancienne je crois que ça marche pas.
Si c'est CS5/CS6 ça devrait marcher.
le 7d markII est pourtant compatible avec CR 9.2 donc c'est pas ça le problème, c'est la première fois que tu ouvre avec des cr2 du 7d avec caméra raw ?
Ça donne quoi si tu fait le développement suivant "paramètres par défaut de camera raw ?
Pour voir si ça vient de tes cr2 ouvre un jpeg sous camera raw, sous PS (il faut qu'il y a aucun fichier ouvert !) tu fait menu/ouvrir sous/tu choisi ton jpeg et dans la liste déroulante tu choisi camera raw.
Sinon réinstalle camera raw avec une nouvelle version de camera raw 9.2 que t'aura téléchargé chez Adobe.
Et sous DPP de Canon ça marche ?
19/01/2016 à 11:15
Salut martin et merci pour la technique JPEG sous camera raw. En effet ça doit venir de camera raw car ça me fait exactement pareil avec un JPEG…
Je vais donc voir pour le réinstaller.
Merci