20/05/2013 à 11:26
Hello,
En Belgique, y pleut encore plus que d'habitude. Du coup, impossible de sortir, donc on s'amuse a l'interieur et on se lance dans des idees dont on se demande d'ou elles viennent… La drogue et l'alcool sans doute ! … :D
Bref, etant dans ma periode "meme pas peur', j'ai voulu essayer qqch d'un peu moins simple que ce que je fais d'habitude. Donc me suis amusé a maquiller et coiffer mon modele prefere.
Pour le setup des lumieres, il y a un parapluie blanc 3/4 face du visage, une softbox en arriere dirigee vers le profil du dos pour faire ressortir le relief et un flash avec un grid dirige sur le fond derriere le modele
[url=http://www.flickr.com/photos/denis09/8757567438/]
[/url]
200 isos - 1/160 - f/6.3 - 100mm
Soyez indulgent, c'est ma 1ere tentative de ce genre.
Au plaisir de vous lire.
Edit : j'ai rectifie les traces d'elastique et l'ombre intempestive.
20/05/2013 à 11:47
Salut,
J'accorche pas des masses. Ce qui m'a fait tiquer à peine j'ai vu la photo, c'est le rouge à lévres, surtout sur la lévre du bas. puis, la rupture du masque sur les yeux au niveau des tempes, et la façon dont le masque couvre le haut des yeux.
Ensuite, en observant plus la photo, je suis surpris du "grain" de la peau du dos.
Pour finir avec ma vision amateur, j'ai l'impression qu'il y a un rond sur le coté du sein gauche (ben oui, on vois pas le droit !) à la naissance de la poitrine.
20/05/2013 à 11:52
Je n'accroche pas sur le maquillage.
Pareil pour le rond qui ressemble à un coup de tampon sur le sein.
le bras c'est pareil il y a un truc étrange sous le coude
20/05/2013 à 11:59
Le rond, c'est un vliain pli de la robe et le coude, ce sont des traces de l'elastique de la tenue d'avant. J'ai oublie de les virer :(
Par contre, je ne vois ce qu'il y a de problematique avec le grain de la peau du dos ? :-t
20/05/2013 à 12:10
je met là ce qui me "trouble"
je vois pas de robe là où il y a ce rond
au coude, ça fait comme des stries, pour le reste, j'ai déjà évoqué
20/05/2013 à 12:11
Denis09 a écrit :
Le rond, c'est un vliain pli de la robe et le coude, ce sont des traces de l'elastique de la tenue d'avant. J'ai oublie de les virer :(
Par contre, je ne vois ce qu'il y a de problematique avec le grain de la peau du dos ? :-t
je trouve le dos très granuleux
20/05/2013 à 12:12
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Denis09"]Le rond, c'est un vliain pli de la robe et le coude, ce sont des traces de l'elastique de la tenue d'avant. J'ai oublie de les virer :(
[/quote]
Bin ca s'appelle du grain de peau, en l'occurrence celui de son dos. Lumiere rasante, donc il est visible.
20/05/2013 à 12:16
cortomaltese91 a écrit :
je met là ce qui me "trouble"
C'est quoi le probleme avec les yeux ?
Sur les tempes, il s'arrete aux cheveux.
Le rond, c'est un ombre qui vient de je sais pas ou et que je dois rectifier. Le dos, je viens de t'expliquer.
Les levres, c'est volontaire. Apres, on aime ou pas.
20/05/2013 à 12:16
Denis09 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Denis09"]Le rond, c'est un vliain pli de la robe et le coude, ce sont des traces de l'elastique de la tenue d'avant. J'ai oublie de les virer :(
[/quote]
Bin ca s'appelle du grain de peau, en l'occurrence celui de son dos. Lumiere rasante, donc il est visible.[/quote]
Ce n'est que mon avis, mais je trouve le grain trop visible, comme si elle avait du sable après être revenue de la plage. mais ce n'est que mon avis d'amateur qui serait pas capable d'avoir le rendu général de ton cliché. Donc, je me tais.
20/05/2013 à 12:19
Denis09 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]je met là ce qui me "trouble"
C'est quoi le probleme avec les yeux ?
Comme dit précédement, c'est le fait que le masque masque le haut des yeux
Sur les tempes, il s'arrete aux cheveux.
Ben, dans les dessins animés, ils tiennent ainsi, dans la vrai vie, je sais pas trop ;)
Le rond, c'est un ombre qui vient de je sais pas ou et que je dois rectifier. Le dos, je viens de t'expliquer.
Pour le dos, c'est une question de goût (comme le reste d'ailleurs)
Les levres, c'est volontaire. Apres, on aime ou pas.
j'aime pas, mais d'autres ont le droit d'aimer, bien entendu, je donnais juste mon avis sur la photo, fallait pas ?
[/quote]
20/05/2013 à 14:23
Faut remettre le chauffage, elle à la chair de poule ton épouse… :)
Hormis les traces sur le sein et le bras je trouve l'ensemble sympa et bien fait. Pour le choix du maquillage des lèvres j'accroche pas, mais ça c'est subjectif…Le loup ne me pose pos de problème.
20/05/2013 à 14:25
jeep63 a écrit :
Faut remettre le chauffage, elle à la chair de poule ton épouse… :)
Hormis les traces sur le sein et le bras je trouve l'ensemble sympa et bien fait. Pour le choix du maquillage des lèvres j'accroche pas, mais ça c'est subjectif…Le loup ne me pose pos de problème.
Euh… normalement, sur le bras et le sein, c'est rectifie. Tu vois encore un defaut Jeep ?
20/05/2013 à 14:30
Perso en dehors du maquillage (après t'es pas mua non plus) qui manque de finesse, je trouve que c'est une très bonne réalisation, avec un éclairage bien géré et de belles textures qui ressortent.
20/05/2013 à 14:37
7ns a écrit :
Perso en dehors du maquillage (après t'es pas mua non plus) qui manque de finesse, je trouve que c'est une très bonne réalisation, avec un éclairage bien géré et de belles textures qui ressortent.
Merci 7.
Clairement que je ne suis pas MUA. Et j'ai deja essaye d'un trouver un… sauf que comme dans ma region, c'est pas trop le genre, donc j'arrive pas a en trouver. :(
20/05/2013 à 15:06
Faché Denis ? :( J'exprimais juste mon avis et opinion, en plus d'essayer d'exercer mon oeil à une critique objectif d'une photo.
On voit que certaines choses relévent plus du goût que de la réalisation technique. En tous cas, n'y voit pas de perversité de ma part, ni d'attaque ou quoi que soit d'autre, je suis content d'avoir décelé les défauts que ce soit de la tache sur le sein ou les traces sur le bras.
20/05/2013 à 15:16
Pour le maquillage, même si tu n'es pas MUA, il ne faut pas hésiter à lancer des demande sur FB.
Tu expliques ton projet, par exemple : Je cherche à faire un portrait style Zorro…etc.
Et tu expliques que tu cherches une maquilleuse.
Comme pour les photographe amateur, il y a des maquilleuse (ou maquilleurs) amateurs qui sont souvent heureux de travailler sur un projet sympathique.
20/05/2013 à 15:33
Darth a écrit :
Pour le maquillage, même si tu n'es pas MUA, il ne faut pas hésiter à lancer des demande sur FB.
Tu expliques ton projet, par exemple : Je cherche à faire un portrait style Zorro…etc.
Et tu expliques que tu cherches une maquilleuse.
Comme pour les photographe amateur, il y a des maquilleuse (ou maquilleurs) amateurs qui sont souvent heureux de travailler sur un projet sympathique.
Bin j'ai deja essaayé via FB, via MM, via les connaissances… De meme, je cherche un cracheur de feu. Impossible de mettre la main sur qqn. Quand je vous dis que je vis dans une region sous-developpée. :|
20/05/2013 à 15:36
cortomaltese91 a écrit :
Faché Denis ? :( J'exprimais juste mon avis et opinion, en plus d'essayer d'exercer mon oeil à une critique objectif d'une photo.
On voit que certaines choses relévent plus du goût que de la réalisation technique. En tous cas, n'y voit pas de perversité de ma part, ni d'attaque ou quoi que soit d'autre, je suis content d'avoir décelé les défauts que ce soit de la tache sur le sein ou les traces sur le bras.
Je suis pas faché, d'ailleurs, j'ai pris en compte tes remarques justifiees sur le bras et l'ombre pour les rectifier. Je n'y vois rien du tout, n'aie crainte et je n'ai jamais refusé d'explication quand on m'en demande sur la realisation.
Pour la peau, je ne vois toujours pas en quoi de voir la texture est genante.
20/05/2013 à 16:00
Il te reste que deux possibilité.
1) tu apprends le maquillage et à cracher du feux.
2) tu déménage
:P
20/05/2013 à 16:04
Des fois je crache du feu… mais pas par la bonne extremité… :D
20/05/2013 à 17:14
Denis09 a écrit :
Des fois je crache du feu… mais pas par la bonne extremité… :D
Mort de rire !
Sinon, pour cracher du feu, j'ai un excellent alcool, le stoh, la version à 80°, vous pouvez voir la la description de la chose !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stroh
Et merci d'avance pour tes futurs conseils :-y
20/05/2013 à 22:35
Sans être un grand fan de l'univers zorro je trouve cette image très réussis, en particulier la lumière que je trouve très bien géré
et j'aime bien aussi les détails au niveau de la peau, en somme tout bon quoi bravo :-y
20/05/2013 à 22:37
davmer56 a écrit :
Sans être un grand fan de l'univers zorro je trouve cette image très réussis, en particulier la lumière que je trouve très bien géré
et j'aime bien aussi les détails au niveau de la peau, en somme tout bon quoi bravo :-y
Merci.
Au fait, ca n'a rien a voir avec Zorro hein. Mais fallait bien mettre un titre.