15/02/2014 à 16:49
Bonjour,
Voici une des premieres photos que je réalise avec mon EOS 700D avec bien sur quelques retouches avec le logiciel Adobe photoshop lightroom.
Je vous remercie par avance de tout les commentaires que vous pourrez me donner pour que je puisse faire des progrès dans la photo.
1/60 à f/2.8 ISO 4000, obj 37mm ( 17-50mm sigma)
15/02/2014 à 17:17
Sujet centré, premier plan un poil gênant.
25/02/2014 à 14:30
Merci jmk pour ton commentaire.
Si quelqu'un d'autre pouvait me donner également son avis pour que je puisse apprendre de mes erreurs cela serait plutot sympa.
Ma photo est peut être banal par rapport à toutes les autres mais je debute.
Merci de votre aide.
25/02/2014 à 14:39
Je dirais également l'arrière plan qui gène. Trop de choses trop différentes. Le support blanc du mobile (enfin je suppose), les doudous, le mur jaune.
Après je te dirais bien de baisser les iso car ça semble bruité. Mais la photo au flash avec les bébés, c'est pas conseillé.
25/02/2014 à 20:57
Bonsoir,
Je dirais qu'il faut aussi et surtout penser à mettre ton petit bout face à la lumière, pense à te mettre à hauteur du regard, évite les arrières-plans trop chargés et la surdose d'éléments dans le champ de prise de vue.
Ce qui serait intéressant pour que tu progresse, c'est de savoir s'il y a des choses qui te dérangent dans cette image, pourquoi et comment tu pense pouvoir y remédier. Est-ce qu'il y a des choses lors des prises de vue qui te perturbent ? C'est ton fils, alors il sera toujours trop mimi sur les photos, du coup, il faut apprendre à se détacher un peu de l'image pour l'analyser de façon plus objective le rendu final.
27/02/2014 à 11:59
Merci pour vos retours.
En ce qui concerne la prise de vue ce n'était pas vraiment prévu j'ai profité de ses premiers sourires donc j'ai pas pris le temps de trop réfléchir. Du coup les petits conseils vont me servir pour la prochaine fois que je prendrais soin de bien préparer :-)
Oui il faut que j'apprenne à prendre du recul face au modèle car forcement mon fils me fait craquer.
Je pense que j'aurais du travailler sur le recadrage car c'est vrai que le premier plan me perturbe un peu.