1er séance studio avec Darth

25/10/2014 à 19:26

christo

Suite à un cours studio fin septembre avec Darth, voici une photo du modèle (Sara) que nous avons eu la chance de photographier, photo en low key. 
Il en va s'en dire que le cours a été intense et fort intéressant.



 
25/10/2014 à 19:47

JojoSurf

J'y connais pas grand chose en portrait mais je dirais que le lumière est très bien géré et tout est bien.
Je pense juste qu'il y a un peu trop de noire en haut de l'image. Sinon c'est top ! :)
25/10/2014 à 19:52

Darth

Je précise que le set de flash a été réglé par les soins de Christo, dans mon cours c'est les élèves qui place les flashs par rapport à ce qu'ils ont envie.
-
Je précise aussi, que le set de flash était expressément préparé pour être super difficile en Low-key, vu que ce sont des flashs avec une softbox octo de 135… ce qui n'est pas là pour aider !
-
Ainsi, ceux qui connaissent le studio seront mieux à même de juger ;)
25/10/2014 à 21:00

jldag

Superbe. Belle pose. Le flash de droite est un peu fort pour moi.  An niveau cadrage, comme JojoSurf, je regrette que le modèle soit placé si bas dans le cadre.
25/10/2014 à 21:13

jmk

Il y a en effet beaucoup à dire sur cette photo sortie de stage. Mais avant tout, quel en sont l’analyse et la critique du maître de stage  ?   !


 
25/10/2014 à 21:16

Darth

jmk a écrit :

Il y a en effet beaucoup à dire sur cette photo sortie de stage. Mais avant tout, quel en sont l’analyse et la critique du maître de stage  ?   !



 


Il a déjà eu droit à une critique un peu "sévère" le jour du stage, il sait ce que j'en pense et donc, cette partie restera entre l'élève et le maître ;)
25/10/2014 à 22:44

Rosy

J'aime beaucoup la pose, j'aurais cependant mis un réflecteur en face du modèle pour apporter un tout petit peu plus de lumière sur son oeil gauche. J'aurais aussi cadré différemment pour ne pas avoir tout ce noir en haut.
Je dis ça par rapport au peu que je connais en studio, la photo reste magnifique ! bravo au maître et surtout à l'élève !
25/10/2014 à 22:53

Denis09

Darth a écrit :

des flashs avec une softbox octo de 135… ce qui n'est pas là pour aider !

 


ah bon ? … :D
26/10/2014 à 13:59

M@rlène

Je n'y connais rien en lumières donc je laisse parler les pros mais come les autres je trouve le modèle un peu bas dans le cadre.
mais sinon jolie pose et jolie modèle !
28/10/2014 à 10:10

christo

Je tiens à souligner  que nous étions sous pression  :D nous avions 15 minutes pour mettre en place et shooter par binôme… ou lors de la dernière session 5mn… un vrai challenge mais cool quand même

pour le bord noir oui c'est vrai, je vais re-cadrer pour en enlever.
28/10/2014 à 11:00

jldag

C'est l'enfer les stages de Darth ! :(
28/10/2014 à 11:12

bobwit

le "darth (Vader) " que je connais ne ressemble en rien à ce charmant modèle…

 
28/10/2014 à 11:28

jmk

christo a écrit :


pour le bord noir oui c'est vrai, je vais re-cadrer pour en enlever.


Pourquoi ne pas avoir cadré à la prise de vue ?

As-tu une auto critique à faire, ce serait intéressant :)
28/10/2014 à 15:04

christo

jmk a écrit :


[quote="christo"]
pour le bord noir oui c'est vrai, je vais re-cadrer pour en enlever.


Pourquoi ne pas avoir cadré à la prise de vue ?

As-tu une auto critique à faire, ce serait intéressant :)[/quote]
très bonne question, j'étais plus concentré sur la pose du modèle, et j'ai une mauvaise habitude de cadrer large. SI je devais refaire la pose, je changerai d'optique en prenant une focale fixe (50mm), et je me déplacerai plus car nous avions beaucoup de place. Après c'était la 1er fois que je shootais en studio
28/10/2014 à 15:20

jmk

christo a écrit :



SI je devais refaire la pose, je changerai d'optique en prenant une focale fixe (50mm), et je me déplacerai plus car nous avions beaucoup de place. Après c'était la 1er fois que je shootais en studio



Pourtant d'après les Exifs, tu avais une focale de 57mm ! Etre plus court ça changerait quoi ?
28/10/2014 à 17:02

Krisprolls

Techniquement, je n'ai rien à dire.
Mais je trouve au final que beaucoup de ces photos de studio se ressemblent. Je me trompe sans doute ?
A quelques variations près, les poses, les expressions, enfin… Ca n'est pas ce qui me touche en photo dans la mesure où on voit ça aussi bien pour les photos de pubs pour un champouing, une bagnole, ou une revue me vantant un crédit ou un abonnement téléphonique (sans parler du côté glamour érotico chic).
Sais pas… Mais l'exercice doit être intéressant
(en outre, le côté femme objet, moi…)
28/10/2014 à 17:59

PetitSuisse

Salut Christo.
J'espère que tu a apprécier ce cour studio avec Darth, car je l'ai fait aussi il n'y pas longtemps et j'ai vraiment passé une très bonne journée.
En ce qui concerne ta photo, je dirais que pour moi, ce n'est pas un lowkey. Car bien que le fond soit noir, ce qui doit tiré ton histogramme à gauche, ton sujet n'est pas vraiment dans des tons sombre. Je dirais (mais les plus connaisseurs ne corrigerons ci je me trompe) tes deux soft box devaient êtres trop orientées face à ton sujet. On peux s'en rendre compte avec le point chaud sur le coude droite.
28/10/2014 à 18:12

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

Moi je n'aurais qu'une seule chose a dire "Fill the frame" ;)
 


Bien dit ;)
28/10/2014 à 18:28

jldag

En format 4 :3 et en rééquilibrant un peu l'éclairage ça pourrait donner quelque chose comme ça :

28/10/2014 à 20:35

jmk

Je ne pense pas que le bidouillage du jpeg mène à grand chose. 

J'attends toujours une auto critique de l'auteur :)