2é tentative de portrait high key

05/10/2014 à 16:12

jesseb78

J'ai essayé de mettre en application vos conseil suite à mon 1er essai de portrait high key. En espérant que le résultat se rapproche un peu plus d'un high key que la dernière fois ? !  :-i
Dans l'attente de vous lire…
http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/15447033592/

05/10/2014 à 16:21

Canonier-62

Bonjour Jesse,
A première vu je préfère cette approche que ta photo précédente sur le sujet…je ne prononcerais pas sur la partie "high Key" car je n'y connais rien et je n'en connais pas tres bien la définition…je pense que pour faire l'analyse de ce sujet, un post en couleur serait bienvenu histoire de ne pas être influencé par un N&B au nuance de blanc poussé

05/10/2014 à 17:43

jldag

Ton post traitement est assez bizarre. Pourquoi ne pas avoir caler les blancs avec l'outil niveau ? cela te donnerait à peu près ça

PS : Les iris des  yeux sont curieusement étoilés.
05/10/2014 à 17:48

Yom73

ouiouiphoto a écrit :

Pas assez clair pour faire un HK pour moi sur celui la 

Plus comme ça ?

05/10/2014 à 19:06

jesseb78

@jldag : je ne sais pas ce que c'est que "l'outil niveau" pour caler les blancs ? ! Mais j'aime bien ta proposition de PT. C'est vrai que ma version fait très grise à coté des vôtres ? !
Quant à cet aspect étoilé dans l'iris, je ne sais pas à quoi il est dû mais il est présent sur toutes les photos que j'ai faites aujourd'hui ? ! J'ai utilisé pour la 1e fois une lighsphère sur mon flash cobra ; peut-être est-ce dû à cela ? Yom73, tu en penses quoi ?

@Yom73 : j'aime bien ton PT, sauf les yeux qui lui donne un air d'extra-terrestre !  ;)
05/10/2014 à 19:08

jesseb78

Une autre photo… 
05/10/2014 à 20:22

Krisprolls

Beaux portraits, mais je préfère celui que j'ai commenté hier.
05/10/2014 à 20:24

jesseb78

Merci Krisprolls ( et notamment pour tes commentaires assidus !  ;) ).
05/10/2014 à 20:38

Krisprolls

J'avoue que j'ai d'énormes scrupules à commenter ainsi le travail des autres.