A. & L. (couple)

05/02/2013 à 19:52

Bonobo

Bon et bien voilà une de mes photos :)
J'espère que ce n'est que le début de l'aventure du forum :). 


06/02/2013 à 08:49

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

C'est propre :-y. J'arrive pas a me rendre compte a cette taille mais j'ai l'impression que la fille est moins nette que le gars (surement a cause d'une PDC pas assez grande). Je me trompe ?  


C'est marrant, moi j'aurais dit que le gars etait pas net. :-t
Mais on est d'accord sur une chose, la PDC est un peu courte.
06/02/2013 à 09:04

Bonobo

Merci de vos passages et de votre intérêt. En fait la version sur mon ordi est nette mais la compression sur facebook à fait un peu de mal. Je notte de sortir une version correcte directement de Lightroom la prochaine fois ;) 

Et pour le reste de l'image, vous en pensez quoi ?  

nijathys : ok pas de problème, je détaillerais plus les prochaines fois aussi. Donc ici j'ai fait le shoot en extérieur et j'ai utilisé un flash déporté plus ou moins sur la gauche de mémoire. L'ouverture de f4 avec un télé. 
06/02/2013 à 09:40

Denis09

Euh… faut eviter la compression FB, c'est une horreur.

Tu as utilise quoi comme objectif ? boitier ? Tes exifs aussi stp ?

Sinon, je dirais que tu as une bien belle signature discrete, et ça c'est important ! :D

Pour la photo, les expressions sont bonnes et les sujets se detachent bien du fond. Pour la compo, je suis un peu mitigé : les bras appuyes et les bouts de jambes, c'est moyen-moyen et ca n'apporte pas grand chose a la photo si ce n'est diluer un peu l'attention que l'on peut porter a leur jolie expression. Je me demande si une compo un peu plus serré, coupée au milieu du bras n'aurait pas donné plus de forcer a leur regard.

Mais cela dit, ca reste une belle photo.
06/02/2013 à 10:00

Bonobo

Merci d'être repassé.

Pour les bras appuyés je voulais donner une assise à la photo, j'en ai d'autres plus serrées. 

Juste une question, en quoi est-ce moyen moyen les bras appuyés et les bouts de jambes ?
06/02/2013 à 10:10

Denis09

Bonobo a écrit :

Merci d'être repassé.

Pour les bras appuyés je voulais donner une assise à la photo, j'en ai d'autres plus serrées. 

Juste une question, en quoi est-ce moyen moyen les bras appuyés et les bouts de jambes ?



La fille fait un peu affaissée, tu as son coude tres bord cadre et ca coupe au niveau des genoux avec un bout de la jambe de la fille. Ca ne fait pas tres "soigné/net" tout ça.(on evite generalement de couper a une articulation)
06/02/2013 à 10:26

Bonobo

Ok donc en somme j'aurais du cadrer plus large ?
06/02/2013 à 10:33

Denis09

Bonobo a écrit :

Ok donc en somme j'aurais du cadrer plus large ?



Hum… a priori, j'aurais eu tendance au contraire a cadrer plus serré pour renforcer l'attention vers les expressions qui me paraissent tres bonnes.
06/02/2013 à 10:35

Denis09

Bonobo a écrit :

Ok donc en somme j'aurais du cadrer plus large ?



Hum… a priori, j'aurais eu tendance au contraire a cadrer plus serré pour renforcer l'attention vers les expressions qui me paraissent tres bonnes.
Apres, on est en numerique, donc peu importe le nombres de prises que tu fais, donc autant les multiplier pour voir sur grand ecran ce qui passe le mieux.
perso, je retiens toujours un conseil de Brian Peterson : "Quand est-ce qu'il faut cadrer en format portrait ? Juste apres avoir cadre en format paysage." (Ou l'inverse ;))
06/02/2013 à 13:43

Bonobo

Merci des conseils :)