Adeline et ses yeux

05/02/2013 à 23:24

Valdus

Bonsoir !

Je vous fait partager une de mes derniéres photographie, en couleurs (ce qui est rare pour moi)
Le percing pourrait déranger avec le reste de la "tenue" mais je trouve le contraste fort interréssant .
Merci pour vos critique/avis !



05/02/2013 à 23:28

EloahnKAE

j'aime bien, un peu trop de blanc d'oeil peut être, et je ne suis même pas sur.

par contre t'aurais eut etre du fermer d'un diaph le menton ne me semble pas etre dans la zone de netteté

05/02/2013 à 23:38

Valdus

Merci EloahnKAE ! l'effet du "blanc d'oeil" ne ma pas attiré l'oeil (sans jeux de mot ! :D) mais peut etre un chouillat oui effectivement.
Pour la photo, j'etais en F/5.6 . Un chouillat au dessus aurrait etait pas mal peut etre oui…
05/02/2013 à 23:52

Darth

Le regard et la pose sont très bien.

Par contre, il y a deux trois chose qui pose problème

En premiers lieux, l'éclairage, les cheveux se confondent avec le fond, et c'est bien dommage.

La zone d'ombre sur la gauche qui touche le visage est soit trop soit pas assez marquée.

Ici, il aurait fallu trancher, soit tu jouais avec l'ombre, soit tu éclairais le visage de façon plus uniforme.

Ensuite, le fait qu'elle relève son bras gauche (à droite de l'image) forme une ombre et des effets disgracieux.

Tu as trop saturé les lèvres en post-prod, le maquillage ce fait avant la prise de vue ;)

Elle n'a pas bien réparti le fond de teint, et cela lui fait comme un masque autour des yeux.

Bref, pas mal du tout, bonne idée, belle mise en scène, mais beaucoup de détails à revoir ;)
06/02/2013 à 00:08

Valdus

Merci Darth pour tous ses conseils !
En effet elle avait pas de rouge a levres et je voulais faire ressortir un peut plus ses levres (de trop apparement…echec pour moi…). Ah ! les fameux jeux d'ombre pas facile a maitriser.

Content que ca plaise, tout de méme !  

06/02/2013 à 09:00

Bonobo

Ca me plaît bien aussi :) 
Le regard est super captivant !
06/02/2013 à 09:07

Artur347

Mon regard est attiré par la boucle d'oreille mais comme elle est flou, je suis frustré :P
Par ailleurs, j'ai beaucoup les effets d'ombre et de lumière sur le visage. Très résussi.
06/02/2013 à 09:41

Denis09

Darth a bien resumé la situation.
06/02/2013 à 11:54

Valdus

Merci :D
06/02/2013 à 12:35

zaijin

L'idée de base me plait et le piercing ne me dérange pas du tout.

Mais je rejoins Darth sur l'ombre porté sur le visage.
07/02/2013 à 15:04

Valdus

Merci Zaijin !
je suivrais les conseils de Darth pour mes prochain cliché dans se théme prévis ! merci a tous pour vos conseilles/critiques !
07/02/2013 à 15:43

JeremyJakubo

Attention je vais essayer de commenter avec des pincettes au cas où certains le prendrai mal.

Déjà, je prefère cette photo à la precedente que tu as posté avec le fond orange. Les yeux sont bien plus accrocheurs (et il me semble que c'était ton but). Je comprend maintenant mieux le thème dont tu parlais sur le precedent fil, le colier étant plus facilement descriptible. Comme tu l'as dis le piercing est du coup un peu hors sujet. Dommage que le collier soit coupé. Petits boutons a corriger sur sa joue droite, les cernes, et l'ombre noir sous son nez :) C'était pas trop méchant j'espère
08/02/2013 à 11:49

Valdus

tu ne l'es pas non :P