Alexandra, en lumiere naturelle

20/02/2015 à 11:28

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une photo de ma seconde fille retrouvee ce matin sur carte memoire (pas bien !)…je tente donc un devellopement.
Pas de setup particulier pour cette PdV…photo prise en bord de plage vers 18h au debut Septembre 2014.

Merci d'avance de vos retours

20/02/2015 à 11:43

bonplanphoto

salut,
En premier lieu ce qui m'a sauté au yeux c'est le bruit numérique présent sur la photo, pourtant tes ISO sont bas, est ce le traitement ?

20/02/2015 à 11:50

Canonier-62

bonplanphoto a écrit :

salut,
En premier lieu ce qui m'a sauté au yeux c'est le bruit numérique présent sur la photo, pourtant tes ISO sont bas, est ce le traitement ?

Oui ce n'est pas du bruit, mais du "grain"
20/02/2015 à 12:03

bonplanphoto

Bon, alors je suis pas super fan  :-i

20/02/2015 à 14:26

jmk

Moi je suis fan du grain :)
Un peu mitigé sur le mi soleil mi ombre sur le visage. Je dois dire pour pratiquer ce genre photographique que c'est assez difficile à gérer. 
Globalement, tu t'en sors pas trop mal ;)
20/02/2015 à 20:46

beef

Je trouve ce portrait très plaisant.
Bon le grain, vraiment je ne suis pas super fan.
20/02/2015 à 21:12

MickaelMasson

Bonsoir,

En effet je ne suis pas fan du grain dans le cas présent, l'effet grain numérique ne me plaît pas.

20/02/2015 à 21:42

eki

Moi j'aime bien l'ensemble ! Juste une sensation de perte de netteté au niveau des yeux autrement rien ne me dérange  :-y
20/02/2015 à 21:47

thed

j'aime beaucoup… beaucoup de douceur et un joli bokeh
pour moi le grain participe à la douceur générale, je le verrais juste légèrement atténué
ta fille est un très joli modèle !
20/02/2015 à 22:09

Clo

bonsoir,
eh bien moi qui n'ai pas vu le grain, je dis superbe, l'expression, la couleur, bref tout est bien.
bon, j'aurai enlevé le pixel marron sur le front, et en zooman, je crois que finalement je préfèrerai sans le grain.
21/02/2015 à 08:29

kingaa

moi j'aime bien : douceur des teintes, un cadrage soigné, et tu t'en sors avec quasi pas de reflets dans les lunettes. et le grain ne me choque pas :-y
23/02/2015 à 08:31

WeirdStereoscopicGuy

Photo sympa, mais je dois avouer que bizarrement sur cette photo le grain me gène
23/02/2015 à 09:01

photoc

moi je pense comme thed un peu moins de grain, sur le modèle cela ne me dérange pas au contraire c'est plutôt agréable, par contre sur le bokeh; surtout dans les zones foncées; ce n'est pas très joli, aspect  sali   
23/02/2015 à 09:18

Canonier-62

Merci a tous de vos retours.
@bonplanphoto : C’est un eternel débat……qui n’est pas prés de trouver fin, pour le grain est un outils pour casser la « sur-qualité » de la production numérique…trop lise, trop beau en fait, car bon nombre des productions actuelles….ressemblent aux statues de cire du musée Grévin, mon grain tombe peut-être dans l’effet inverse……mais c’est une histoire de gout.
@JMK : Pour la prise en plein soleil, ou en mixité….je confirme que ce n’est pas simple, merci pour ton com.
@beef : Pour le grain….OK tu auras lu ici plus haut.
@clo : Merci pour ton com….c’est sur que sur un « crop : ou un agrandissement, le «grain » serait a revoir pour la nouvelle vu.
Pour le grain de beauté, c’est tres facile de l’enlever….mais ca fait partie du visage….après quoi si on retire, on part dans l’excès de traitement….c’est sans fin.
@kingaa : Merci de ton retour.
@weirdstereoscopicguy : Merci pour ton passage, voir plus haut.

23/02/2015 à 09:20

Canonier-62

photoc a écrit :

moi je pense comme thed un peu moins de grain, sur le modèle cela ne me dérange pas au contraire c'est plutôt agréable, par contre sur le bokeh; surtout dans les zones foncées; ce n'est pas très joli, aspect  sali   

Merci pour ton retour, je suis assez de ton avis sur ce point…sur cette photo le grain est plus visible sur la partie bokeh…