Amande la nebuleuse - travail en studio

11/03/2013 à 14:55

Bonobo

Salut à tous ! Voilà un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de poster sur le forum, je vais essayer d'être un peu plus assidus lol.

Donc pour cette image, un flash 3/4 à l'avant et un à l'arrière, à mi-puissance.


12/03/2013 à 13:10

Denis09

L'ensemble manque de luminosité et de peps. C'est assez terne.
La lumiere est un peu dure dans l'ensemble, du coup, l'image manque de douceur. Si c'etait le but, c'est reussi.
Ici, je ne coomprends pas tres bien ce que tu as voulu avoir comme resultat, j'ai l'impression que le cote droit du modele est ou pas assez eclaire ou trop eclairé.
Il y a aussi un flare sur son bras gauche.
Concernant le visage, cette lumiere n'est pas tres flatteuse
Et, mais la c'est perso, l'expressin du modele n'a pas grand interet, c'est neutre, on dirait une photo prise pendant qu'elle attend que tu fasses tes reglages, il n'y a pas vraiment d'expression.
C'est un bon debut de travail, mais je trouve que l'image n'est pas vraiment aboutie.
13/03/2013 à 09:27

Bonobo

Merci pour vos passages !

L'objectif de cette photo était d'entrer une confusion dans l'esprit de l'observateur : confiante, génée, heureuse, distante,… l'idée était de ne pas savoir vraiment quelle émotion lui prêter, je vois que sur ce coup là, ça m'a l'air bon.

Après, quelques petites erreurs d'éclairage surement, merci des conseils !
13/03/2013 à 10:04

photographix

bonjour,
assez de l'avis de Denis9 : pour moi la sérénité du modèle n'est pas évidente et l'éclairage, déséquilibré n'apporte rien dans le sens de ton message. Un second flash avec softbox ou un réflecteur à droite du modèle aurait été un plus et une autre expression du modèle souhaitable (c'est à toi de le suggérer !).
Cordialement
Photographix
13/03/2013 à 10:12

Bonobo

Merci pour ton passage ;)
13/03/2013 à 22:02

Bonobo

Sinon plus personne ?