Auto-portrait (de moi en plus ! )

03/01/2013 à 23:07

lacoccinelle74

Bonsoir à tous, et bonne année !  
J'aimerais avoir vos avis sur cet auto-portrait, bons ou mauvais, je prend tout !  



03/01/2013 à 23:40

twu

J'aime bien ! =)
Le reflet sur les cheveux est joli. Mais la MAP a été faite la non ? sur les yeux ça aurait été top !
J'aurais aimé que la partie droite de ton visage (à gauche, donc) doit plus dans l'ombre, pour bien contraster avec l'autre côté. Parceque la moitié du nez est bien noire, ensuite, il y a plus de lumière, et ça donne une forme un peu bizarre quand on regarde plus longtemps.
03/01/2013 à 23:43

douill35

Bonsoir, lacoccinnelle
L'idée du découpage symétrique du visage me plait beaucoup , aurait il pu etre plus prononcé ?  
je ne me permettrais d'autres commentaires techniques, je n'en ai pas les compétences.
J'aime bien cette photo ;)
03/01/2013 à 23:47

lacoccinelle74

Oui je m'en suis rendu compte aussi, pour l'autre partie de mon visage, j'ai essayé d'y arranger après, mais ça donnait rien de mieux, alors j'ai préféré laisser la photo comme ça !  
Pour la MAP, j'ai fait au pif, j'ai mis le retardateur, et mon p'tit appareil l'a faite où bon lui semblait, j'voulais pas me casser la tête à tout bien régler, c'était juste pour "essayer" à la base.  

Merci de ton avis ! :) 
03/01/2013 à 23:50

lacoccinelle74

douill35, sur d'autres il est plus prononcé, mais ça rend pas bien je trouve, mais je suis d'accord que là c'est un peu fouilli tout ça, d'abord à cause de mes cheveux, sur d'autres je les ai attachés, et le découpage est beaucoup plus net, mais elle me plaise moins. :)
03/01/2013 à 23:55

douill35

ok pour le visage noir par contre les cheveux ne me genes pas ;)
04/01/2013 à 00:01

Didine9583

Bonsoir moi j aime bien aussi. Je trouve le noir et blanc agréable. Juste les ombres des cheveux sur le visage me gêne un tout petit peu. Mais sinon j aime bien le côté claire-obscure !
04/01/2013 à 09:22

Denis09

Si je peux me permettre, je trouve que cette photo est a l'envers : les cheveux auraient du etre à l'opposé du visage. Pq ? Tout d'abord pcq qu'ils le cachent. Ensuite, ils sont blonds (ou chatain clair) et trop pres de la source lumineuse, donc ils sont cramés et comme ils sont piles au milieu de l'image et que l'oeil est dans l'ombre, c'est ce que l'on voit en premier . Ensuite, ils generent des ombres disgracieuses sur la partie du visage qui aurait du etre bien eclairé, et surtout l'oeil (qui de plus est flou) est du coup completement dans l'ombre. Pour les garder de ce cote, il aurait fallu avec un reflecteur deboucher la partie droite (sur la photo) du visage pour qu'elle soit mieux eclairée.
Si tu mets les cheveux a l'oppose de ta source lumineuse, ils seront plus legerement eclaires et souligneront mieux la partie ombre du visage.
Bref, dans cette version, pour moi ca ne fonctionne pas, mais l'idée est bonne et a retravailler.
04/01/2013 à 10:41

lacoccinelle74

Merci de ton avis, je prend note de tes remarques !