Auto portrait N&B et lowkey

02/04/2014 à 17:22

Lestat

Comme je suis curieux d'un peu tout en photo, j'ai voulu m'essayer au low key, et comme j'étais le plus disponible et le plus a même de supporter une séance de laborieux essais j'ai joué les cobaye.
Voila une photo qui me semble bien correspondre au cahier des charges, qu'en pensez vous ?

02/04/2014 à 18:06

Denis09

C'est pas trop mal. La source est un rien trop basse (et je rajouterais pas assez diffusée pour une bonne qualite de lumiere) et il manque un reflecteur a droite pour deboucher legerement tout ce cote.
Mais pour un debut sans avoir l'habitude, ca tient la route.
02/04/2014 à 18:27

Stef6

Hello lestat,
Tu peux nous dire comment tu t'y es pris pour la lumière ?
a+

03/04/2014 à 08:31

Lestat

bonjour,

Comme l'a fait remarquer denis09 je n'avais qu'une source de lumière plutot faible, je n'ai comme flash que celui de l'APN et n'ai pas voulu m'en servir, j'ai donc placé ma source assez proche de moi sur la droite, pas de réflecteur non plus, il faudrait que je m'en bricole un c'est vrai que ça pourrait aider dans ce genre de situation.
J'ai beaucoup de mal à appréhender l'effet des sources lumineuses sur le résultat final, j'ai procédé par tâtonnements, mais j'aimerais bien comprendre justement comment le placement de la lumière influe sur ce que l'on voit sur le capteur, j'ai du boulot :)
03/04/2014 à 09:24

Lestat

Merci, oui j'y ai pensé au point lumineux sur le nez je vais le corriger, ça c'est dans mes cordes…
Je me demandais aussi, j'avais essayé de supprimer les reflets dans les yeux mais au final ça fait un regard un peu vide, pas facile la non plus de savoir les petits défauts qui doivent être supprimés et ce qu'il faut laisser pour garder un côté réaliste à la photo.
03/04/2014 à 10:28

Stef6

Merci lestat. Moi non plus je n'ai pas trop de matos, toujours intéressant de savoir comment les autres s'en débrouille. Si tu fabriques un reflecteur dis-nous avec quoi. a+ !
03/04/2014 à 10:36

Lestat

Ok, j'avais donc raison de vouloir laisser ces reflets… merci pour le terme, je vais du coup regarder un peu ce qui s'en dit sur le net.
Connaissez vous des sources sur internet qui pourraient m'aider à comprendre le placement des lumières ?
Un truc qui ne soit pas fait pour des photographes qui maitrisent déjà le sujet, je vais chercher de mon côté mais sait on jamais, peut-être que quelqu'un a un article ou un site qui me ferait gagner du temps :)
03/04/2014 à 11:38

Tite créature

Genre un studio virtuel ?

03/04/2014 à 14:04

Lestat

merci tite créature ça à l'air vraiment bien ça pour faire des essais de placement.