22/02/2014 à 15:49
J'avais passé une journée à bailler ! Fatigué depuis le lever du lit, et en rentrant à la maison, je cherchais une idée pour participer au défi de la semaine, avec les chaussure sous/sur/dans le lit, mais la seule idée que j'avais, je pouvais pas la réaliser seul, et j'ai pensé aux charentaises que des copines du train m'ont offertes pour mes 40 balais l'an passé. ça à donné la photo suivante.
APN sur trépied presque au ras du sol, format portrait, fisheye Samyang monté dessus ainsi que le contrôleur de flash. Flash déporté, plusieurs essais de positionnement du flash pour voir ce que ça donnait niveau ombres et éclairage.
Développement de l'image sous CameraRAW puis Photoshop Element11, un peu de Dodge and Burn pour essayer de rehausser des zones sombres (j'ai trouvé cette technique dans une revue, ça me semble bien intéressant !)
J'en ai trois versions, une couleur (j'ai volontairement poussé un peu les rouge), une N&B et une N&B avec une touche de couleur.
Maintenant, j'attends vos avis, sur la composition, la technique générale, et sur votre préférence entre les 3.

….

….
22/02/2014 à 16:38
Ahahah !
Génial ! Pour moi la n°1 tout en couleur, est la meilleure des trois.
Le vice a été poussé jusqu'au carreaux (presques) identiques entre les charentaises et la robe de chambre… ouaip, ça le fait.
A+ Manu
22/02/2014 à 16:47
Hello,
Moi aussi je préfère la version couleur !
Cependant la pendule est tellement colorée comparée au reste que je suis plus attirée par elle que par ton visage. C'est peut être ennuyeux.
A+ !
22/02/2014 à 16:53
La pendule, c'était l’élément comique (objet en mousse, ludique, pour initier les enfant au temps qui passe !) pour contrebalancer le coté dramatique du réveil matinal que le travail impose à beaucoup d'entre nous.
22/02/2014 à 18:08
le coté dramatique du réveil matinal…
Au fond pourquoi pas ! je commence à comprendre ce que je subis chaque jour sans avoir pu mettre un mot dessus. Je vis donc dans le drame sans le savoir nous vivons tous dedans sauf peut être les insomniaques ou les rêveurs…
je ne sais pas pourquoi mais l'échelonnement des couleurs rend la scène assez plate
22/02/2014 à 19:08
cocagne a écrit :
le coté dramatique du réveil matinal…
Au fond pourquoi pas ! je commence à comprendre ce que je subis chaque jour sans avoir pu mettre un mot dessus. Je vis donc dans le drame sans le savoir nous vivons tous dedans sauf peut être les insomniaques ou les rêveurs…
je ne sais pas pourquoi mais l'échelonnement des couleurs rend la scène assez plate
Tu peux préciser ta dernière phrase, je comprends pas ce que tu veux dire.
Les 3 photos sont plates pour toi ?
22/02/2014 à 19:17
Oui c'est un peu ça, les éclairage sur le visage et les mains par exemple manquent un peu de nuance ainsi que ta robe de chambre je pense aux nuances et aux tons chairs qu'en sortirant un peintre de l'école flamande si tu veux
22/02/2014 à 19:22
En regardant encore on s'attendrait à voir le personnage bien se détacher du fond hors ce n'est pas le cas.
Bien entendu ce n'est qu'une appréciation peut être liée au coups que prennent nos images en transitant sur le net mais j'ai l'impression d'un manque de matière dès le départ, n'y aurait il pas la une fumeuse affaire de fichier JPEG ou quelque chose comme cela ?
22/02/2014 à 19:27
cocagne a écrit :
En regardant encore on s'attendrait à voir le personnage bien se détacher du fond hors ce n'est pas le cas.
Bien entendu ce n'est qu'une appréciation peut être liée au coups que prennent nos images en transitant sur le net mais j'ai l'impression d'un manque de matière dès le départ, n'y aurait il pas la une fumeuse affaire de fichier JPEG ou quelque chose comme cela ?
je ne saurais te dire, peut-être la façon dont j'ai travaillé l'image aussi…
as-tu regardé les version "HD" ?
22/02/2014 à 19:41
Ah effectivement c'est sacrément différent !
22/02/2014 à 20:08
cocagne a écrit :
Ah effectivement c'est sacrément différent !
en mieux j’espère ! Bon, je crois que je vais mettre plus souvent les versions "HD" !
22/02/2014 à 20:19
la version couleur pour moi aussi. Très belle réalisation. Bravo
26/02/2014 à 02:29
Version couleur pour moi aussi !
Jolies pantoufles !
26/02/2014 à 10:46
Sympa ! La version couleur me semble la meilleure. Je trouve le noir et blanc un peu terne. Sinon, quel est l'intérêt de la dernière version ? Tu avais peur qu'on ne voie pas assez l'horloge :) ?
01/06/2014 à 11:27
Avec beaucoup de retard, je m'aperçoit que j'ai pas répondu ! honte à moi !
Donc la version couleur plait plus ?
Pourquoi la dernière version ? ben, justement parce que j'étais pas forcément super convaincu par les 2 premières, et que la mise en avant de l'horloge me paraissait être une idée intéressante, des couleurs vives du réveil et moi encore dans le N&B du sommeil…