Autoportraits : fil ouvert à tous les participants du forum

29/02/2016 à 10:06

photoc

Bonjour à tous, suite à la participation plus fournie qu'espérée   au défi de la semaine 08 de 2016, j'ai décidé d'ouvrir un fil où chacun pourra poster son autoportrait selon son humeur du moment, son envie, sa technique et cela sans aucune contrainte  que la bienséance. Une sorte de trombinoscope  géant 
Les ombre et reflets sont acceptés 
Amuser vous bien.
29/02/2016 à 10:44

Foyophil

Et bien, ouvrons le bal…
Une photo de juin dernier…
Si, si, je suis visible, le tout petit truc juste sous l'éclair de flash !   :P

29/02/2016 à 13:35

Sogo

Pour moi, une un peu ancienne puisqu'elle date de janvier 2015. Je l'avais proposée pour une conversation photographique, si je me souviens bien…

29/02/2016 à 14:05

LSH

on va donc remettre celle du weekend pour le fil du sujet commun,

29/02/2016 à 15:58

Rian Eppt

Bonjour,
@Foyofil : Ah c'est malin !
@Sogo : excellent !
@ LSH : je comprends l'intention et apprécie le travail en basse lumière, mais que c'est noir ;(
@Jiheme : un p'tit air de Renaud (Séchan)…

@ Sogo : Pourquoi ne pas virer d'un coup de baguette magique le vilain matériel électrique au plafond ?
R.
29/02/2016 à 16:41

Sogo

Rian Eppt a écrit :

Pourquoi ne pas virer d'un coup de baguette magique le vilain matériel électrique au plafond ? R.

Parce que pour moi, il fait partie du décor : c'est comme si la pièce dans son ensemble était enfermée dans le miroir et qu'autour il n'y ai rien ! ;)
C'est le genre de photo que je prends telles quelles et que j'aime à conserver telles quelles sans en modifier les éléments.
29/02/2016 à 18:11

Rian Eppt

Ok, Ok :)… c'était juste une p'tite question
29/02/2016 à 19:45

Krisprolls

_MG_2661spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
29/02/2016 à 20:50

Rian Eppt

@Kripsrolls : Waho… Humphrey Bogart attendant Lauren Bacall…
Superbe !
29/02/2016 à 21:16

nat59

voici une photo prise, au tout tout début !  
29/02/2016 à 21:49

Rian Eppt

@Nath : Enchanté…  :)
Je n'ai même pas une petite critique… je dois vieillir 
R.
29/02/2016 à 22:05

Contrabajo

@nat59 : un beau sourire et une belle photo, c'est tout simple et ça fait plaisir.
01/03/2016 à 06:56

Rian Eppt

@jiheme : Mon com ne se voulait pas du tout désobligeant.C 'est vrai qu'il n'est pas au mieux de sa forme depuis quelques temps, mais je ne faisais pas du tout référence à ça. Non, le coté "espiègle", quelque chose dans le regard… Bref, c'était plutôt un compliment.
R.
01/03/2016 à 08:43

WeirdStereoscopicGuy

Bon allé je joue le jeu :D

Petit autoportrait qui date de 2 ans, maintenant j'ai une grosse barbe :D
Eclairage lampe de bureau Ikea et mise au point sur le pc par Eos Utility, jme suis bien fait chier xD

01/03/2016 à 10:05

Krisprolls

Mes petits coms sur ce sujet éminemment narcissique mais toujours tentant…
Foyofil. Belle tête hélicoïdale… Mais euh… 
sogo J’apprécie beacuoup les choix de cette photo. D’autant que j’ai toujours cru que tu étais un homme. Du coup je regarde tes photos d’un autre oeil. (oui, je sais, c’est bête, ça ne devrait pas intervenir dans les jugements, mais pourtant voir tes recherches parfois burtonniennes sachant cela change ma perception).
LSH. Austère et tourmenté. Regard intense. Un peu vangoghien dans l’expression… Un peu sombre peut-être.
jheme Salut toi. Je mets un visage à présent derrière tes photos de voyages montrées dans la prise du jour.
Krisprolls. Bon, vous l’avez compris. Tentative d’appprocher d’une ambiance polar ou film noir, avec peut-êrre un zeste de ref à hopper, s’il n’est pas immodeste j’espère d’évoquer de si grands noms.
nat59 Belle expression. 
weird. regard très expressif et traitement un peu froid parfaitement juste. Bravo.
01/03/2016 à 10:21

tidus25

sans prétention aucune, j'ai pris cette photo avec mon collègue en mode découverte de softbox, donc rien de très créatif la dedans :)
PS : je suis doux comme un agneau :D
01/03/2016 à 10:29

Sogo

Krisprolls a écrit :

sogo J’apprécie beacuoup les choix de cette photo. D’autant que j’ai toujours cru que tu étais un homme. Du coup je regarde tes photos d’un autre oeil. (oui, je sais, c’est bête, ça ne devrait pas intervenir dans les jugements, mais pourtant voir tes recherches parfois burtonniennes sachant cela change ma perception).

Tu n'es pas le seul à penser que suis un homme (ou en tout cas à l'avoir pensé) ! ;)
Merci pour ce retour, d'autant plus que la référence à Burton, je n'y avais pas pensé. Mais c'est vraiment un réalisateur dont j'apprécie beaucoup l'univers… :*)
Et ne culpabilise pas à l'idée de regarder et à ressentir différemment des images : qu'on le veuille ou non, il y a, profondément ancré dans notre inconscient et dans notre culture, des stéréotypes que l'on a tendance à attribuer au masculin ou au féminin. C'est humain… :)

01/03/2016 à 11:03

Rian Eppt

jiheme a écrit :

Relis bien je ne prends pas ton com comme quelque chose de désobligeant, et on m'a souvent dit que je lui ressemble quand je suis mal rasé.

Alors tout va bien… :)
01/03/2016 à 11:24

Krisprolls

Sogo a écrit :

[quote="Krisprolls"]sogo J’apprécie beacuoup les choix de cette photo. D’autant que j’ai toujours cru que tu étais un homme. Du coup je regarde tes photos d’un autre oeil. (oui, je sais, c’est bête, ça ne devrait pas intervenir dans les jugements, mais pourtant voir tes recherches parfois burtonniennes sachant cela change ma perception).

Tu n'es pas le seul à penser que suis un homme (ou en tout cas à l'avoir pensé) ! ;)
Merci pour ce retour, d'autant plus que la référence à Burton, je n'y avais pas pensé. Mais c'est vraiment un réalisateur dont j'apprécie beaucoup l'univers… :*)
Et ne culpabilise pas à l'idée de regarder et à ressentir différemment des images : qu'on le veuille ou non, il y a, profondément ancré dans notre inconscient et dans notre culture, des stéréotypes que l'on a tendance à attribuer au masculin ou au féminin. C'est humain… :)

[/quote]
Mais même avant hé, je trouvais tes recherches très intéressantes et les réalisations percutantes à souhait !
Si je ne m'étendais pas des masses dessus c'est que je suis par nature un peu moins intéressé par les photos avec beaucoup de montage et effets.
01/03/2016 à 13:14

Lord

Bon et bien je repost ^^ 
semaine dernière dans un parc public pret de chez moi, 85mm, trépied retardateur et chese :)

01/03/2016 à 17:05

silver_dot

En parlant de rasoir… ca me rappelle le jour où j'ai eu besoin de me confectionner avatar, celui précisément, que vous voyez ici. Jamais je n'avais d'auto portrait, c'était le tout premier de ma vie. Réalisé à mon boulot, vite fait, mise au point au jugé, le boîtier posé sur son emballage d'origine, posé devant moi à gauche, sur l'établi, ouverture du diaphragme à f8 pour me trouver dans la profondeur de champ, ce qui a produit une vitesse lente, et un flou de bougé sur la main. Pas rasé ce jour là, même si pas en deuil de mon rasoir. L'horreur, quoi ! Exercice parfois à se faire peur soi-même. :D
01/03/2016 à 17:15

catman

Bon j'arrive une fois de plus après la guerre, je vois que le fil à changé d'endroit donc je reposte
Re lumière naturelle, re fenêtrre face à moi, re galère les allez retours pour avoir une MAP correcte et re-rigolade
01/03/2016 à 21:29

nat59

Enchantée de vous rencontrer toutes et tous !
01/03/2016 à 23:02

catman

C'est sympa ces fofo de famille !
01/03/2016 à 23:23

Sogo

Oui, plutôt sympa ! Et rigolo, car la façon dont chacun se présente, correspond plutôt bien, dans l'ensemble, à la perception que l'on peut avoir de lui au fil des topics du forum ! :)
01/03/2016 à 23:30

Sogo

Krisprolls a écrit :

Mais même avant hé, je trouvais tes recherches très intéressantes et les réalisations percutantes à souhait ! Si je ne m'étendais pas des masses dessus c'est que je suis par nature un peu moins intéressé par les photos avec beaucoup de montage et effets.

Merci encore à toi…
En fait, j'ai commencé la photo avec l'argentique et j'aime l'image à l'état pur, et la notion de l'objectif présent pour traduire un instant fugitif.
Mais je dois bien avouer que j'aime également découvrir tous les champs du possible que m'offre le numérique.
Ceci dit, nombre de mes photos ne sont pas forcément issues de montages ou d'effet particuliers (certaines, oui, bien sûr), mais pour beaucoup d'entre elles, il s'agit tout au plus d'expositions multiples qui auraient été réalisables également avec des boîtiers argentiques. Et pour être honnête, je travaille de plus en plus pour obtenir certains effets en une seule prise et sans photoshoppage… ;)

01/03/2016 à 23:58

jesseb78

Et bien alors moi aussi, je fais comme les copains, et je poste à nouveau mon portrait !  ;)
02/03/2016 à 11:33

photoc

Bon allez je reposte celle du défi et même si on ne me voit pas de face est-ce si important ? :)
03/03/2016 à 08:14

Rian Eppt

Cette année ma carte de voeux était un autoportrait… 
J'étais un peu énervé par cette épouvantable année 2015 ! Alors les voeux se sont transformés en ordre.

R.E
03/03/2016 à 08:32

Ptitboul

Bonjour tout le monde !
Je remets aussi celle du sujet de la semaine.

Et une autre qui n'est pas un autoportrait (c'était ma fille aînée la photographe).
04/03/2016 à 17:27

Foyophil

Allez, vous l'aurez voulu… Voilà une photo de ma pomme à l'époque où je parcourais tous les circuits de France et de Navarre.
C'est presqu'un autoportrait puisque c'est mon 2ème boitier de l'époque, mon objectif, mes réglages pour bosser à l'intérieur du box … Un pignouf me l'a barboté pendant que j'immortalisais les pilotes et les gens de l'écurie   :P
Ah oui, à l'époque, j'avais déjà des cheveux blancs mais pas la barbe… quoique sur cette photo ça ne se voit pas spécialement   :D

05/03/2016 à 17:56

cortomaltese91

quoi ? ma gueule… qu'est'c'qu'elle a ma gueule ? !

Je dois devenir un poil narcissique ! je m'aperçoit que j'ai quand même quelques photos de moi-même !
06/03/2016 à 08:57

cousto59

IMG_1601 by sylvain dupuis, sur Flickr
07/03/2016 à 10:31

photoc

La collection de portrait s'épaissit je vous remercie tous de vous prêter au jeu de si belle  façon 
cortomaltese91 Ta photo me fait penser à un dessin du chat de Philippe Geluck  :D
cousto59 bravo à toi, c'est vachement bien fait  :-y

IL ME VIENT UNE IDEE : SI ON DEMANDAIT AUX MODOS D'EPINGLER CE FIL EN TETE DE LA RUBRIQUE, QU'EN PENSEZ VOUS ?  

07/03/2016 à 16:07

Giemme

Marrant de voir toutes ces trombines  ! Certains posent au grand jour, d'autres avancent masqués, c'est selon… Mes préférées  : celle de @Sogo que je n'ai jamais prise pour un mec (il suffit de cliquer sur le peudo), celle de @catman, masqué(e), qui cultive semble-t-il l’ambiguïté du genre et celle de @cortomaltese91 prise au saut du lit.
Quand à moi, comme vous pouvez voir, je suis un bricoleur né. CameraNIKON D90Focal Length35mmAperturef/6.3Exposure1/250s

07/03/2016 à 16:22

Giemme

Marrant de voir toutes ces trombines  ! Certains posent au grand jour, d'autres avancent masqués, c'est selon… Mes préférées  : celle de @Sogo que je n'ai jamais prise pour un mec (il suffit de cliquer sur le peudo), celle de @catman, masqué(e), qui cultive semble-t-il l’ambiguïté du genre et celle de @cortomaltese91 prise au saut du lit. Je viens de voir celle de @cousto59 qui est assez bien faite. 
Quand à moi, vous aurez compris que je suis un bricoleur né. CameraNIKON D90Focal Length35mmAperturef/6.3Exposure1/250s CameraNIKON D90Focal Length35mmAperturef/6.3Exposure1/250s CameraNIKON D90Focal Length35mmAperturef/6.3Exposure1/250s

@photoc - EXCELLENTE IDÉE !

07/03/2016 à 19:18

photoc

Giemme c'est comme ça que tu compresses les images ?   :-s elles vont bien perdre en qualité c'est sur  :D
07/03/2016 à 22:09

Sogo

Merci @Giemme pour ce compliment (sur ma photo, hein… Pas sur moi ! :P )… Et oui, je suis allée voir sur mon profil, il parle bien de "elle", pas de "il" ! :-s
Sinon, ton portrait en train de compresser les images est plutôt sympa aussi ! :D
07/03/2016 à 22:10

Sogo

@cousto59, c'est bien sympa aussi sur fond de Machu Pichu ! ;)
08/03/2016 à 11:36

Rian Eppt

@photoc : épinglons, épinglons :-y
@Vagabond : du beau boulot ! Tu l'as tenté en N&B ? avec un bon PT film noir, ça serait une autre image mais juste voir ce que ça donne.
@cousto : très intéressant. Je rejoins Vagabond, le grand cactus sur le nez est à mon goût, trop présent, un p'tit coup de tampon ou de machette peut-être.
R.E
08/03/2016 à 12:31

Sogo

Oui, l'idée du N&B pour la photo de @Vagabond, ça pourrait être intéressant. Mais c'est vrai aussi qu'elle raconterait une autre histoire traitée de cette façon.
08/03/2016 à 12:43

photoc

Idée d'épingle demandée on attend la réponse ;)
08/03/2016 à 12:50

A-lexis

Moi au festival du ballons pris un pote de photo
08/03/2016 à 12:51

A-lexis

Au festival du ballons

08/03/2016 à 13:51

photoc

A-lexis le blouson assorti à la sangle, la classe le photographe  :-y
08/03/2016 à 15:33

A-lexis

photoc a écrit :

Maintenant que tu le dis. Pourtant j'ai acheté la veste de ski en solde sans arrière-pensée :D
08/03/2016 à 17:02

Giemme

photoc a écrit :

En plus il y a même une touche de jaune sur les lunettes
08/03/2016 à 17:04

A-lexis

Giemme a écrit :

[quote="photoc"]A-lexis le blouson assorti à la sangle, la classe le photographe  :-y

En plus il y a même une touche de jaune sur les lunettes
 [/quote]
Malheureusement je ne les ai plus. Je les ai perdus en montagne lors d'une session via ferrata :-g
08/03/2016 à 18:54

photoc

A-lexis et à la fête du beaujolais nouveau, tu portes une chemise lie-de-vin ? :D 
10/03/2016 à 19:04

jeje_doudou

aller hop, contrib !

10/03/2016 à 19:33

photoc

jeje_doudou  :-y :-y tu peux développer la technique pour la fumée sur le flash ?
10/03/2016 à 20:19

jeje_doudou

non, c'est secret ^^   rien de terrible en soit en fait, juste un peu de post production, photo d'une fumée blanche sur fond noir collée/découpée/arrangée  sur un second calque sous photoshop, correction des tons et c'est tout.

10/03/2016 à 21:14

jeje_doudou

merci !
10/03/2016 à 21:57

Sogo

Vagabond a écrit :

Très sympa cette réalisation @jeje doudou

Oui, très sympa en effet !
11/03/2016 à 12:16

Stef6

Sympa ce trombinoscope !
11/03/2016 à 13:02

photoc

Stef6 merci d'être passée, un peu trop de bleu sur la chevelure je trouve ;)
11/03/2016 à 13:58

Rian Eppt

C'est la lumière divine…
11/03/2016 à 14:05

Stef6

:)
13/03/2016 à 20:22

LSH

je mise un et je relance de dix.
Il faut parfois être nombreux tout seul

19/03/2016 à 19:54

photoc

LSH je l'avais zappée celle ci quelle sacrilège ! d'autant qu'elle décoiffe et c'est peut de le dire  :D
J' EN PROFITE POUR VOUS ANNONCER QUE CE FIL VIENT D'ÊTRE EPINGLE, MERCI à Sushi !
19/03/2016 à 23:33

Rian Eppt

:-y
20/03/2016 à 06:42

LSH

photoc a écrit :

LSH je l'avais zappée celle ci quelle sacrilège ! d'autant qu'elle décoiffe et c'est peut de le dire  :D
J' EN PROFITE POUR VOUS ANNONCER QUE CE FIL VIENT D'ÊTRE EPINGLE, MERCI à Sushi !

21/03/2016 à 15:44

sniff4

21/03/2016 à 18:19

photoc

sniff4 et toi en grand on veut bien aussi, ne soit pas timide ;) taille max des images 1000 pour le plus grand côté et 300 ko de poids max !
10/04/2016 à 11:46

oval1965

Bonjour à tout le monde
Novice, avec la chance d'avoir un canon 7d.
le contexte c'est dans ma chambre "atelier multitâches", le fond de la doublure satinée pour la couture, la photo c'est pour séduire mon mari ( normal un vendredi soir…), j'ai mis un halogene avec une ampoule de 400w projeté au plafond, le flash 430EX III-RT avec un petit "bol" dessus et projeté au dessus de ma tête. J'utilise le canon en tout auto. Je n'ai touché aucun réglages ( j'en suis à cette heure encore incapable alors je lis la notice et l'onglet "apprendre" d'ici)
Merci d'avance de vos avis, suggestions, critiques et autres si j'ai la chance que ma photo suscite une emotion quelconque.
Bon dimanche à tous.

14/04/2016 à 09:04

oval1965

Y'a des fois l'arc en ciel on le trouve dans des conditions improbables !
Autoportrait partagé du canon et mes mains ! Je sais aucune technique ! mais j'ai besoin de montrer, j'ai trouvé ça sympa !
14/04/2016 à 09:29

nino-33

Bonjour
@oval1965 : pas mal du tout pour une "novice" ! et quand à susciter une émotion, je suis sûr que ça a bien fonctionné sur ton mari ! et pas que sur lui… un excellent travail d'éclairage avec peu de matériel, moi je dis chapeau !
La seconde image est super aussi, j'adore

17/04/2016 à 23:15

oval1965

Je te remercie beaucoup @nino33 avec du retard… j'ai suis heureuse d'avoir suscité, m'appuyant sur ton avis, l'émotion que je recherchais en soignant la préparation de ma photo ! Et rassurée de ne pas avoir été "vulgaire"…La seconde est le pur résultat de la chance du débutant. Une jolie surprise sur mon écran du canon quand je l'ai vue apparaître. J'ai essayé d'autre version sans retrouver l'arc en ciel mais travailler la netteté dans un miroir pour se maquiller m'a plu alors j'ai recommencé !
Je trouve tes collisions de gouttes sensationelles ! Et j'adore imaginer toute la préparation et la patience que cela a du représenter. Merci encore de tes avis :)

Bonsoir à tout le monde

18/04/2016 à 00:48

nino-33

@oval1965 : vraiment une très belle lumière pour cette seconde version et j'aime bien le positionnement des mains qui donnent l'impression d'une offrande… une image où je ressens une pointe de sensualité et une délicatesse bien féminines… je suis fan
18/04/2016 à 22:46

Syssy68

Coucou,

je mets mon ombre chinoise plutot que mon auto portrait ;)
19/04/2016 à 12:23

nino-33

@Syssy68 : très bonne gestion de la lumière pour cette jolie silhouette à la féminité bien mise en valeur par l'attitude; la prise de vue offre des détails dans la découpe qui sont un réel plus… j'aurais recadré un peu plus serré pour avoir moins de noir profond mais c'est très réussi, bravo
19/04/2016 à 22:33

oval1965

Waouw, je sais pas dire techniquement, j'adore les ombres et là c'est vraiment superbe. Naturellement sensuelle bravo Syssy68
20/04/2016 à 00:27

Syssy68

Merci Nino :) 
hè pour une fois que mon chéri cadre bien et pas flou ! j'avais recadré en carré je vais essayer avec moins de noir ;)

Merci Oval pour ton gentil commentaire ;)
20/04/2016 à 07:53

jldag

Bon, je vous en met une prise samedi à l'occasion d'un repas où il fallait se costumer. Le costume devait correspondre à la première lettre du prénom.
Jean-Luc comme… Jardinier

20/04/2016 à 08:40

Giemme

jldag a écrit :

Bon, je vous en met une prise samedi à l'occasion d'un repas où il fallait se costumer. Le costume devait correspondre à la première lettre du prénom.
Jean-Luc comme… Jardinier

Et puis l'avantage avec un prénom composé c'est que tu as le choix entre 2 lettres :)
20/04/2016 à 11:01

Rian Eppt

Bonjour,
@Oval1965 : Bien que j'aime beaucoup le troisième (les mains (jolie manucure) formant presque un cœur), une petite préférence pour ton premier autoportrait… je te laisse deviner pourquoi ;). Cette image évoque parfaitement, dans le regard, le sourire et la pose, ton texte dans ton message de présentation. Tout à fait perso, j'aurais recadré un peu en enlevant un "centimètre" de fond rouge sur le côtés et surtout en haut. Peut-être gagnerais-tu à te décoller un petit peu du fond suivant le recul que permet ton "atelier multitâches".
@syssy68 : Troublante ombre chinoise et je reprends le comm d'Oval sur la sensualité diffuse de cette image. Quant à savoir s'il fallait cadrer plus serré pour avoir moins de noir… après plusieurs essais je pense que la proportion est très bien ainsi, ni trop ni trop peu. Attention aux voitures, quand même ;)
@Jldag : Équipement de saison pour les jardins qui s'éveillent ;)
Éclairage soigné, aussi, joli modelé de la lumière.
R.E
20/04/2016 à 11:45

cortomaltese91

toujours marrant de voir quel visage se cache derrière un pseudo :)
20/04/2016 à 11:54

Rian Eppt

@ cortomaltese91 : Je dirais même plus, marrant de voir quel visage se cache derrière un pseudo ;)
Reconstitution du personnage tip top, et bon équilibre de la lumière à mon goût.
R.E
20/04/2016 à 12:30

jldag

Rian Eppt a écrit :

@Jldag : Équipement de saison pour les jardins qui s'éveillent ;)
Éclairage soigné, aussi, joli modelé de la lumière.
R.E

Un studio transportable : un fond noir, un flash cobra (Metz 50 AF-1) dans une boite à lumière de 80 x80 à ma gauche (donc à votre droite) et un réflecteur argent en opposition.
20/04/2016 à 13:37

Rian Eppt

jldag a écrit :

Un studio transportable : un fond noir, un flash cobra (Metz 50 AF-1) dans une boite à lumière de 80 x80 à ma gauche (donc à votre droite) et un réflecteur argent en opposition.

Ah ouais… 80X80 c'est pas de la boite à lumière de touriste ;-) :-y
23/04/2016 à 15:19

LSH

Allez, encore une petite tirée près une poêlée de champignons. Pas sûr qu'ils fussent tous bons :D

THE AFTER DAY CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length98mmAperturef/5Exposure1/200sISO400

23/04/2016 à 15:55

Rian Eppt

@LSH : On avait dit pas de lifting photoshop… m'enfin 
23/04/2016 à 16:00

LSH

Rian Eppt a écrit :

C'est la crème antirides, elle était périmée
23/04/2016 à 16:02

cortomaltese91

LSH a écrit :

[quote="Rian Eppt"]@LSH : On avait dit pas de lifting photoshop… m'enfin 

C'est la crème antirides, elle était périmée
 [/quote]
nan nan, c'est le mec qui est périmé là ! :D
24/04/2016 à 09:25

Giemme

26/04/2016 à 14:12

photoc

Une petite revue des nouvelles "têtes" :
oval1965 j'espère que ton mari préférera le modèle original à celui qui tu tiens  :P trois photos suggestives qui font mouche !
 Syssy68 Tomb Raider est de retour d'ailleurs j'en tombe raide ! Belles courbes (pas celle du tunnel bien sur )  :-y
jldag Après Nicolas voici Jean Luc ! Prenez -en de la graine ;)
cortomaltese91 qui nous refait le coup du melon sans se le prendre, plus vrai que les vrais  :-y
LSH Résultat d'une pose trop longue ?   :-w 
28/04/2016 à 00:20

Syssy68

photoc a écrit :

Syssy68 Tomb Raider est de retour d'ailleurs j'en tombe raide ! Belles courbes (pas celle du tunnel bien sur )  :-y

Merci Photoc. :D
faut te réanimé pour continuer a nous faire rire sur le fofo il m'en voudront sinon ;)
:-*
28/04/2016 à 09:46

jldag

Ah oui ! c'est flou comme tu es émotif !   :)
28/04/2016 à 12:32

cortomaltese91

un presque autoportrait, je dirigeais car pas trop en mesure de bouger…

28/04/2016 à 12:54

photoc

pourmesbelles tu trembles carcasse !
cortomaltese91 l'homme qui valait 3 milliards… de pixels !  
28/04/2016 à 17:32

cortomaltese91

photoc a écrit :

cortomaltese91 l'homme qui valait 3 milliards… de pixels !  

si seulement ! je me vendrais ! ou juste un morceau ! :D
28/04/2016 à 18:30

jldag

Pour le thème du mois de mon club photo : les péchés capitaux.

28/04/2016 à 18:30

Canonier-62

@pourmesbelles, pourquoi tu tournes ton APN en position portrait…pour finalement poster une image au format paysage ? … :-t
28/04/2016 à 20:06

Sogo

@jldag, t'es pas mal en position du grand paresseux désabusé ! :P
Ceci dit, très sympa la mise en scène ! :D
28/04/2016 à 20:07

Sogo

jldag a écrit :

Le costume devait correspondre à la première lettre du prénom.Jean-Luc comme… Jardinier

Oup's, j'avais pas vu celle du jardinier allumé ! Excellent ! :-y
28/04/2016 à 20:10

Sogo

@cortomaltese91, tes autoportraits aussi sont excellents et pleins d'humour. Que ce soit avec un D, avec un T ou encore pleins d'électrodes : ça me plaît bien ! :-y
28/04/2016 à 20:12

photoc

Canonier-62 a écrit :

@pourmesbelles, pourquoi tu tournes ton APN en position portrait…pour finalement poster une image au format paysage ? … :-t

Il a coupé au montage, il avait oublié qu'il était sans caleçon  :-s
29/04/2016 à 10:45

Syssy68

Photoc : tu post beaucoup de message sur l'Autoportrait mais tu n'en mets pas de toi ? A quand  :P
29/04/2016 à 22:08

Syssy68

Bonsoir,  

je continue avec mes ombres chinoises celui un vrai autoprotrait ;)
03/05/2016 à 12:19

makhno

Rian Eppt a écrit :

excellent !

03/05/2016 à 13:35

cortomaltese91

Sogo a écrit :

@cortomaltese91, tes autoportraits aussi sont excellents et pleins d'humour. Que ce soit avec un D, avec un T ou encore pleins d'électrodes : ça me plaît bien ! :-y

faut pas m'encourager sur cette voie là ! :D

04/05/2016 à 17:39

melmel

Bonjour,

Une photo très récente…
08/05/2016 à 10:37

photoc

De nouvelles têtes, c'est bien, continuez !  
Syssy68 Pourquoi as-tu de si longues jambes ? : c'est pour mieux avancer mon enfant !
cortomaltese91 Bandito !  
melmel je la veux bien avec la lumière allumée  :-y
13/05/2016 à 18:43

photoc

Bonjour à tous, et là vous me reconnaissez ? Panoplie du photographe nature où comment passer inaperçu au festival des canes ;)
13/05/2016 à 20:53

jldag

Et tu restes immobile combien d'heures comme ça ?
13/05/2016 à 23:25

Syssy68

Ptdr Photoc !:D t'es un ouf

14/05/2016 à 07:49

photoc

jldag le temps qu'il faut comme disait Fernand Raynaud   :D
Syssy68 je l'avoue, un peu oui ;)
14/05/2016 à 13:13

labat

Bonjour à tous,
Beaucoup de faux culs hé la Sissy montre son ombre…bon enfin…un autoportrait pas toujours flatteur…ce qu'on aime.

14/05/2016 à 13:31

jldag

ah, Labat, le grand Labat, que dis-je ? l'immense Labat ! :-y
14/05/2016 à 13:34

labat

Bonjour à tous,
Jouons le jeu…nature après un bon repas de famille. Par moment je me fais peur.
14/05/2016 à 13:34

labat

Bonjour à tous,
Jouons le jeu…nature après un bon repas de famille. Par moment je me fais peur.
14/05/2016 à 14:10

photoc

labat merci papy, on t'accueille ici avec plaisir  :-*
15/05/2016 à 13:18

ragondin64

​cet auto portrait date d il y a un an et demi. Les couleurs autour des yeux soulignent l expression du regard et en intensifient l émotion. La profondeur de champ étant faible il y a un oeil net et l autre flou. Est ce que c est vraiment gênant pour le résultat final ?
15/05/2016 à 17:20

Syssy68

Mon cher Menant,
même portrait pas flateur, tu inspires la joie de vivre ! ;)
Si on chante ensemble, il va repleuvoir !

Il faut voir page 4, qui n'est pas mon ombre héhé !  
Mais non Menant pas faux cul, jamais, surtout pas avec toi !

@Ragondin64 : tu as tenté le mode camouflage comme Photoc ?  
16/05/2016 à 12:50

labat

Jdag : Tout de même un autoportrait paresse ne te ressemble pas…à rectifier.
Sissy : Cette nuisette rose pastel vous va si bien, cette photo ou vous vous démaquillez lentement avant de rejoindre couche est très très belle un lent supplice. 
Cortomaltese : Je pense que celui qui a eu le bonheur de lire tes photos à cette époque était quelque part toujours en attente de la lecture du lendemain…tu étais d'une imagination délirante servie par le talent qu'il fallait je pense que dans ce registre là vous êtiez H et toi c'est tout…mais m'en souvenant les revoyant je t'en félicite encore…
16/05/2016 à 12:50

labat

Jdag : Tout de même un autoportrait paresse ne te ressemble pas…à rectifier.
Sissy : Cette nuisette rose pastel vous va si bien, cette photo ou vous vous démaquillez lentement avant de rejoindre couche est très très belle un lent supplice. 
Cortomaltese : Je pense que celui qui a eu le bonheur de lire tes photos à cette époque était quelque part toujours en attente de la lecture du lendemain…tu étais d'une imagination délirante servie par le talent qu'il fallait je pense que dans ce registre là vous êtiez H et toi c'est tout…mais m'en souvenant les revoyant je t'en félicite encore…
19/05/2016 à 19:09

josephine lointaine

Bon et bien hop, je me lance :D
c'est une reprise d'un classique, autoportrait au miroir.

19/05/2016 à 19:22

photoc

ragondin64  et josephine lointaine bienvenus au club  :-y 
19/05/2016 à 19:31

josephine lointaine

merci :D
19/05/2016 à 21:16

ragondin64

:-y​Merci et bravo à tous, les autoportraits ne manquent pas d imaginations et souvent d humours. On rigole bien ici !
23/05/2016 à 21:43

deb

Désolée, mais je ne suis pas apte, pour l'instant à présenter un "vrai" portrait, je ne sais pas faire, alors je me suis amusée avec photofiltre sur une photo ancienne, mais c'est bien moi, vous avez remarqué la houpette ? Ca va quand même ?
24/05/2016 à 08:16

photoc

deb Là pour sur, on ne va pas te reconnaître à part la moue dubitative peut-être… :-s
24/05/2016 à 17:16

Giemme

Je n'avais mis qu'un seul autoportrait récent (page 3). Vous avez pu voir que j'ai quelques marques, du à l'âge. Mais comment j'étais avant, il y a 3 ans, quand j'étais le play-boy des plages ? Réponse avec cette photo CameraKODAK P712 ZOOM DIGITAL CAMERAFocal Length40mmAperturef/3.6Exposure1/320sISO64
24/05/2016 à 18:49

photoc

Giemme Tu fais du Dali comme avec ses montres molles ou tu a joué avec ton marteau ? ;)
25/05/2016 à 09:04

Giemme

Il y a tout simplement du vent au bord de la mer
25/05/2016 à 09:16

photoc

26/05/2016 à 23:54

sso11

Bonsoir tout le monde,
allez je mets la mienne…
27/05/2016 à 01:13

Syssy68

tu as des triplés Stéphane ou tu te déplace a la vitesse de Superman ? lol
27/05/2016 à 08:13

photoc

sso11 Une nouvelle tête pour le trombinoscope, ou plutôt trois devrais-je dire et six bras, on dirait que tu as perdu quelque chose ? Ton apn peut-être !  ;)
27/05/2016 à 23:37

sso11

photoc a écrit :

sso11 Une nouvelle tête pour le trombinoscope, ou plutôt trois devrais-je dire et six bras, on dirait que tu as perdu quelque chose ? Ton apn peut-être !  ;)

C'est un peu ça oui ;) Si tu regardes bien je dors debout à droite :D
10/06/2016 à 08:10

vaugirard

Nat 59 : je ne suis pas trop 'technique", mais c'est normal que tu sois marron ?  

( tres beau travail naturel, que l'on croit pris "au vol" mais qui pris " a l'oeil " au coeur ) 
29/06/2016 à 00:25

Jamba31

Salut a tous
je repasse ici… ca m'amuse de voir les trougnes des gens… certaines en particulier… Corto et ses multiples facettes, l'ami Labat qui dans sa publication ressemble au regretté Michel Galabru… alors je m'y recolle avec un selfie tout simple… mais j'etais si bien avec des lunettes de soleil que je n'avais pas sorti depuis 6 mois   et la belle bleu derriere… 8-)

02/07/2016 à 14:19

cortomaltese91

je trouve qu'en ce moment, c'est difficile de prendre sur soi…

03/07/2016 à 15:59

photoc

bonjour à tous, vous me reconnaissez ? Dommage  :D
12/07/2016 à 23:45

Syssy68

Cortomaltese91 : trop fort tu es pour planer ainsi ;)
Photoc : encore caché derrière ton appareil, tu louches tant que ça ?   :-s
18/07/2016 à 22:50

Vinces

Bonsoir, je suis tout nouveau ici. Voici un exemple de mes débuts… :-i.

19/07/2016 à 08:18

jldag

T'es sur que c'est un autoportrait @Vinces ?
19/07/2016 à 08:50

Vinces

jldag a écrit :

T'es sur que c'est un autoportrait @Vinces ?

Oups… J'ai confondu avec ici http ://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/# désolé
22/08/2016 à 23:54

ali13

Bonjour,
pour un premier partage je me présente avec ma plus belle tête.
J'en ai qu'une mais je la modifie régulièrement l'occasion de jouer avec devant l'objectif.
C'est un exercice difficile surtout pour la mise au point.
23/08/2016 à 08:04

photoc

Bienvenue parmi nous Ali13 avec ce portrait qui en impose  mais qui laisse deviner en contrepoint une certaine fragilité, non ?   :-y
Rassures toi, tu es bien sur un site de photo et non d'étude psychologique  :D 
23/08/2016 à 09:59

Canonier-62

Exiana a écrit :

Bon ça fait un moment que j'ai envie de poster le mien, mais je n'ose pas… Aller… 1… 2… 3… un essai ^^

Exiana, essai reussi…SUPERBE, j'aime beaucoup, la PdV, le rendu, ton N&B…tout est TOP.
Par la meme occasion bien content de mettre une tete sur ton nom.
23/08/2016 à 10:03

ali13

Merci docteur @photoc.
Mince je pensais m'être endurcis avec le temps.
A+

23/08/2016 à 10:21

photoc

Exiana, MDR j'ai toujours cru  que tu étais de sexe féminin !   :-f
Excellent en tous cas ce portrait et merci d'avoir rejoins le groupe du trombinoscope ;)
23/08/2016 à 10:42

photoc

Maintenant, il faut juste que j'intègre cela dans mon cerveau pour éviter de faire des bourdes   :D bonne journée à toi !
23/08/2016 à 22:51

LucasMicalef

24/08/2016 à 21:06

tarteauxpommes

ben quand tu regardes sa photo a coter de son pseudo, on voit bien que c'est un mec… :-s
24/08/2016 à 22:15

Martin D

Il serait temps que je pose mon auto-portrait :D
Un petit délire sous PS sans prétention bien sûr…

25/08/2016 à 08:00

photoc

Tarteauxpommes, oui mais si tu regardes mon pseudo et que tu me vois ensuite, si  tu tournes mon gros zoom et que tu appuies sur le déclencheur, tu ne feras pas de photo  :D
Martin  et il serait temps aussi que tu te calmes sur l'ordi car tu as les yeux bien rouges allez va te reposer et merci d'avoir déposé ton obole ici ;)
25/08/2016 à 11:19

Martin D

Tu crois que c'est si grave que ça ;)
25/08/2016 à 13:59

Syssy68

photoc a écrit :

Exiana, MDR j'ai toujours cru  que tu étais de sexe féminin !   :-f
Excellent en tous cas ce portrait et merci d'avoir rejoins le groupe du trombinoscope ;)

et bien pareil je tombe des nues…ouch…avec ce portrait d'homme sur ce nom féminin, j'imaginais une belle rêveuse…marchant en quête de coucher de soleil… bon et bine voila, on ne lit pas toute les biographies et nous voilà étonné de certaines choses ;) et attention au regard d'hypnotiseur d'Exiana !

J'aime bien ce fil !

25/08/2016 à 14:10

Giemme

Syssy68 a écrit :

[quote="photoc"]Exiana, MDR j'ai toujours cru  que tu étais de sexe féminin !   :-f

et bien pareil je tombe des nues…ouch…avec ce portrait d'homme sur ce nom féminin, j'imaginais une belle rêveuse…marchant en quête de coucher de soleil… bon et bine voila, on ne lit pas toute les biographies et nous voilà étonné de certaines choses ;) et attention au regard d'hypnotiseur d'Exiana !

J'aime bien ce fil !

[/quote]
C'est juste important pour mettre la bonne terminaison des phrases dans les messages. Perso je clique sur les pseudos que je n'ai jamais vus pour peu qu'il/elle veuille bien se présenter. A propos de portrait, trouvez vous que je ressemble à mon avatar ? ;)
25/08/2016 à 14:14

photoc

Giemme : oui quand tu te colles en caressant les jambes des dames en collant, la queue en l'air et le dos rond pour avoir ta pâtée  :D
26/08/2016 à 10:56

Giemme

Y a-til des dames en collants ici ? La plupart mettent des pantalons, excédées par la fragilité de cet accessoire vestimentaire à l'obsolescence très programmée et réservent les petites robes pour l'été. Ça me m'empêchera pas d'aller chercher le frottement des cuisses !
26/08/2016 à 12:53

photoc

:D
06/09/2016 à 00:28

Krisprolls

allez, une récente. Le jour de la rentrée de mon fils dans sa prépa du Vème arrondissement. Levé tôt pour le déposer à l'internat. On s'est échangé l'appareil pour quelques portraits à la terrasse d'un café en attendant l'ouverture. Souvenir très "septembre", très quartier latin…
_MG_0517Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/09/2016 à 22:06

araknyl

Bonsoir le monde !

Pf… Difficile, très difficile de rivaliser sur ce thème, vu le nombre de posts (analyse psy potentielle), d'ailleurs ce n'est pas le sujet (même si certains…) ni la motivation. Voici ma modeste contribution :)

06/09/2016 à 22:57

Krisprolls

Très bon ! Bravo !
07/09/2016 à 13:52

Sophie Lex

Donc, il n'y a pas que des papy sur le site :D
Cool !

Titulaire désormais d'une télécommande (comme quoi tout arrive), je n'ai pas encore eu le temps de prendre le temps pour tester l'AUTOPORTRAIT. c'est un sacré exercice. De l'intime pure, même…

Mais, ce we, devant un hangar abandonné aux vitres brisées, je me suis amusée à shooter et, à l'écran, en PT, je me suis vue…
(touche E)

07/09/2016 à 19:26

Krisprolls

Vue de loin, mais loin d'être vue ;)
07/09/2016 à 19:30

Vinces

Tout dans le titre… :-s
08/09/2016 à 14:09

photoc

Krisprolls il ne manque que la bécane  :D
araknyl un autre beau gosse ! Bien vu la lumière sur l'oeil !
Sophie lex  il faut que je fasse gaffe avec les blagues sur les blondes  :D
Vinces, bienvenue au club, un petit carré pour voir. Pour le casque, idée judicieuse car certains ici frappent fort  :D
08/09/2016 à 15:16

serge06

08/09/2016 à 16:59

Billie

Forcément, pas un autoportrait mais surprise par un paparazzi alors que je photographiais les petites bêtes dans la bruyère sous une chaleur torride
08/09/2016 à 17:53

photoc

Super trois personnalités nous rejoignent :
jiheme ; le sosie de Renaud 
serge06 ; le fils caché de Michel Leeb 
et enfin Billie  , une descendante de La Bruyère 
Merci à vous trois d'enrichir le tableau des vedettes  :-y
08/09/2016 à 22:11

Gaulthier-u

Bonsoir tout le monde, depuis le temps que je suis ce fil, voilà l'heure de poster mon autoportrait, le premier "potable", après beaucoup de tentatives, pas facile comme exercice.

08/09/2016 à 22:52

Krisprolls

jiheme a écrit :

[quote="photoc"]Super trois personnalités nous rejoignent :

Euh je roule en Toyota, c'est grave ? :([/quote]
Moi aussi, donc  hum…
09/09/2016 à 08:31

photoc

jiheme et krisprolls : ne vous inquiétez pas ça se soigne ! et je parlais du chanteur pas de la bagnole  :D
09/09/2016 à 08:35

photoc

Gaulthier u, bienvenue ici et merci de ton image, un beau portrait pensif : j'achète ; j'achète pas un nouvel objectif ?  ;) Au fait je te fais ça aujourd'hui !
09/09/2016 à 13:31

Gaulthier-u

Merci photoc :) Ca tombe bien les sousous rentrent aujourd'hui, et j’hésite énormement entre le macro et l'UGA ^^
10/09/2016 à 23:02

Contrabajo

Salut tout le monde,

un petit autoportrait double.

10/09/2016 à 23:07

Contrabajo

Et bravo aux derniers participants que je découvre à l'instant :
@Krisprolls, @araknyl, @Sophie_Lex, @Vinces, @jiheme, @serge06, @Billie, @Gaulthier-u.
Je trouve les photos de Krisprolls et de Sophie particulièrement réussies.
10/09/2016 à 23:59

Krisprolls

Contrabajo a écrit :

Et bravo aux derniers participants que je découvre à l'instant :
@Krisprolls, @araknyl, @Sophie_Lex, @Vinces, @jiheme, @serge06, @Billie, @Gaulthier-u.
Je trouve les photos de Krisprolls et de Sophie particulièrement réussies.

Hé merci !
Pour être honnête, j'ai mis l'appareil dans les mains de mon grand petit fiston qui faisait ce jour là son entrée en prépa. Donc la photo n'est pas de moi…
J'aime énormément ton autoportrait à enfant ! Très belle attitude de la petite.
11/09/2016 à 01:20

Contrabajo

Les gamins faut bien que ça serve à quequ'chose !

La mienne se défend pas mal en photo, elle me motive à apprendre sérieusement la photographie, si on continue à photographier ensemble ça promet carrément ! Voici la photo qui la faisait tellement rire :

11/09/2016 à 07:35

Krisprolls

Les deux sont super géniales. Méritent d'être mises en diptyque 
11/09/2016 à 07:42

photoc

Oui sympas et  frais ces deux autoportraits et  la bdb de ta fille est mieux réglée que la tienne  :P
11/09/2016 à 12:00

Krisprolls

C'est vrai. Je soupçonne le papa d'avoir joué du filtre… Une touche de sépia terre pour enrober un peu ?
12/09/2016 à 03:28

Contrabajo

@photoc : normal, comment voudrais-tu que je rivalise avec une photographe de ce calibre ?

@Krispolls : les filtres c'est tout juste si je sais ce que c'est ! Hier en partant j'ai juste pris les deux appareils, laissant à la maison les batteries de rechange, la carte-mémoire de rechange, et même le pare-soleil ! Au PT j'ai réchauffé la Bdb de 1%, faudrait plutôt redescendre ?
12/09/2016 à 06:16

LSH

allez, je vous en remets un troisième, cette fois bien plus soft que le dernier.
Pour information cet autoportrait attaque également mon projet 52, visible sur mon blog CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length35mmAperturef/5Exposure4sISO200
12/09/2016 à 09:47

photoc

LSH sacré boulot, ça me plait énormément, on dirait un personnage policier dans une BD  :-y
12/09/2016 à 17:59

serge06

photoc a écrit :

Super trois personnalités nous rejoignent :

Version baygon vert ou baygon jaune ?
12/09/2016 à 18:08

photoc

serge06 comme tu le sens !   :D
14/09/2016 à 18:39

cortomaltese91

histoire qu'on m'oublie pas…

15/09/2016 à 03:11

Contrabajo

@LSH : beau travail en effet, original.
https://schabrieres.wordpress.com/2010/05/04/pablo-neruda-nous-sommes-beaucoup-muchos-somos-1958/

15/09/2016 à 03:13

Contrabajo

@pourmesbelles : je t'ai reconnu !

@cortomaltese91 : t'oublier ? Impossible ! Elle est chouette celle-là aussi. Ça va ton nouveau job ?
15/09/2016 à 08:09

LSH

Contrabajo a écrit :

@LSH : beau travail en effet, original.
https://schabrieres.wordpress.com/2010/05/04/pablo-neruda-nous-sommes-beaucoup-muchos-somos-1958/

Contrabajo, merci à toi pour le com et le lien que je ne connaissais pas.
15/09/2016 à 08:28

photoc

pourmesbelles arrêtes de trembler sinon penses à mettre la stabilisation  :D
cortomaltese91 comment peux-tu penser que l'on puisse t'oublier ! au fait ton nouveau job, ça gaz ? Apparemment  on te laisse du temps pour te détendre ;)
15/09/2016 à 18:50

cortomaltese91

Contrabajo a écrit :

@cortomaltese91 : t'oublier ? Impossible ! Elle est chouette celle-là aussi. Ça va ton nouveau job ?

c'est le début, dur dur, physiquement, mais ça vas ;)

15/09/2016 à 18:51

cortomaltese91

photoc a écrit :

cortomaltese91 comment peux-tu penser que l'on puisse t'oublier ! au fait ton nouveau job, ça gaz ? Apparemment  on te laisse du temps pour te détendre ;)

ça gazouille, mais cette photo date d'avant ;)
19/09/2016 à 20:39

Schenofe

Petite photo prise hier lors d'une balade en forêt, aux portes de Strasbourg. :)

19/09/2016 à 23:40

douingdouing71

~~Schenofe - tu essai de te motiver avant de pénétrer dans la forêt maudite
réfléchis bien car une fois entré tu te retrouve seul,
les arbres rebouchent le chemin derrière toi,
et tu ne peux compter que sur ton courage pour en ressortir
:D;) :-s
le délire…
20/09/2016 à 09:38

photoc

Schenofe bienvenue ici avec une belle image  :-y douingdouing se moque car en temps que troll ( de cette forêt ;pas du site ) lui seul connait le chemin pour en ressortir ! :D
20/09/2016 à 10:34

Schenofe

@douingdouing71 => Si tu regardes bien il est déjà trop tard, la ligne a été franchie… :D
@photoc => Merci. :)
20/09/2016 à 10:54

Canonier-62

Schenofe a écrit :

Petite photo prise hier lors d'une balade en forêt, aux portes de Strasbourg. :)

Je pense que la meme sans les poteaux de la barriere et sans la ligne blanche au sol, aurait un impact bien meilleur sur le lecteur…du fait de l'isolement du sujet, face a la foret qui paraitra alors si puissante.
20/09/2016 à 11:02

photoc

Canonier-62 a écrit :

[quote="Schenofe"]Petite photo prise hier lors d'une balade en forêt, aux portes de Strasbourg. :)

Je pense que la meme sans les poteaux de la barriere et sans la ligne blanche au sol, aurait un impact bien meilleur sur le lecteur…du fait de l'isolement du sujet, face a la foret qui paraitra alors si puissante.[/quote]
Oui mais les deux ont leur sens : celle présentée raconte une histoire que douigdouing n'a pas manqué de souligner et j'ai ressenti un peu la même sensation en première lecture, ici le modèle est en soumission et questionnement devant cette immensité inconnue  . En enlevant les poteaux l'image devient plus minimaliste et graphique et l'on se retrouve plus sur du portrait classique où le modèle domine la forêt. Pour résumé une image qui fait réfléchir et fait remonter des sensations, donc réussie dans les deux cas ;)
20/09/2016 à 11:48

Schenofe

@Canonier-62 => Merci pour ta réponse. Pour la petite histoire, la photo fait partie d'une série que je compte présenter à un concours ayant pour thème "Frontière(s)". Je pense que tu comprends mieux le pourquoi du comment quant à la ligne et les "poteaux" (il s'agit en réalité d'un bunker de la ligne Maginot, d'ailleurs !). De plus, je trouve que la disposition de ces éléments soulignent le format carré de l'image.

@douingdouing71 le dit : "avant de pénétrer dans la forêt maudite", "une fois entré". Pour moi, ça prouve bien que le personnage est en passe de passer une "frontière". C'est justement l'effet que je cherchais à reproduire ! :)
20/09/2016 à 11:50

Canonier-62

Schenofe a écrit :

@Canonier-62 => Merci pour ta réponse. Pour la petite histoire, la photo fait partie d'une série que je compte présenter à un concours ayant pour thème "Frontière(s)". Je pense que tu comprends mieux le pourquoi du comment quant à la ligne et les "poteaux" (il s'agit en réalité d'un bunker de la ligne Maginot, d'ailleurs !). De plus, je trouve que la disposition de ces éléments soulignent le format carré de l'image.

Effectivement ca explique… :-y
Ce sera visible ou ce travail ?
20/09/2016 à 23:38

douingdouing71

coucou
je sais que j'ai un peu laisser aller mon imagination
mais ce que m'a inspiré la photo
je vois que je ne suis pas le seul merci photoc :-y et tu as raison je suis un troll mais un "troll de gugus" ;)
et je crois que se sont justement les poteaux et la ligne blanche qui raconte l'histoire de la prise
21/09/2016 à 06:42

LSH

Le titre du fil comportant un "S" à autoportraits, je me suis dis qu'il fallait que je sois plusieurs sur la photo.
Voici donc ma schizophrénie à moi et mes copains de têtes

SCHIZOPHRENIE CameraCanon EOS 5D Mark IIFocal Length40mmAperturef/8Exposure1/1.6666666666666667sISO400
21/09/2016 à 08:31

photoc

LSH j'adore toujours autant, on peut en savoir plus sur la construction de cette image ? As-tu fait cinq prises différentes assemblées ensuite ?  ;)
21/09/2016 à 10:49

Schenofe

@Canonier-62 : si ça vous intéresse, je pourrais poster la série dans "Inclassables" (malheureusement pas de catégorie spécifiques aux séries !).

@LSH : belle photo ! Un trépied, 5 photos et une superposition j'imagine ? ;)
21/09/2016 à 12:25

photoc

Schenofe tu peux poster ta série dans la catégorie portrait  ;)
24/09/2016 à 06:35

LSH

Schenofe a écrit :

@LSH : belle photo ! Un trépied, 5 photos et une superposition j'imagine ?

un peu plus en fait, il y en a 6, toujours une sans rien pour récupérer des endroits à droite à gauche. Et oui, superposition dans PS avec calque et masque de fusion
25/09/2016 à 13:02

photoc

Bonjour à tous, enfin je vous découvre ma vrai nature, ah la vache quelle chaleur !  
30/09/2016 à 11:48

Foyophil

En mode sérieux, pendant une mise en service…
Mais il y a trente ans !

30/09/2016 à 23:06

ArtKhane

J'ai pas encore posté ici dit donc, allez un auto portrait de rue.
30/09/2016 à 23:07

ArtKhane

22/10/2016 à 00:21

courtox

Réalisé pendant une exposition photo à Vannes

22/10/2016 à 08:45

photoc

Merci courtox de nous rejoindre dans la galerie  et bienvenue à toi ;)
22/10/2016 à 13:54

nanne76

Allez, hop hop hop, je me motive…
22/10/2016 à 14:12

photoc

nanne76 bonjour à bienvenue à toi aussi dans le trombinoscope, deux autoportraits de plus  dans la même journée, les affaires reprennent ;)  !
26/10/2016 à 09:25

Billie

Un portrait dans un tout nouveau rôle que j'adore.
Si les papys ne manquent pas sur le forum, serais-je la seule mamie ?  
26/10/2016 à 13:58

photoc

Billie  :-y content pour toi et profite bien, tu vas pouvoir nous régaler de portrait ( s'il te reste du temps pour la photo ) !
26/10/2016 à 19:15

Krisprolls

@Billie : C'est un compact ? Ou un reflex ?
27/10/2016 à 08:43

Billie

Merci @photoc, oui je vais m'y mettre !
@Krisprolls, c'est le 70D
27/10/2016 à 11:52

Krisprolls

Billie a écrit :

Merci @photoc, oui je vais m'y mettre !
@Krisprolls, c'est le 70D

oui hihi ! je parlais de celui que tu tenais en main sur la photo… 
Bon, ma blague tombe à plat. ;)
27/10/2016 à 12:02

Billie

Alors non ça, ça n'est pas le 70 D :D, si on en juge par la taille, pas non plus un compact quand au reflex, j'ai des doutes car ça n'a pas l'air très réactif ;)
28/10/2016 à 20:37

kingaa

Allez, ce n'était pas un vrai exercice d'autoportrait, juste une pdv en situation… mais pas de raison après tout ne pas laisser mon empreinte sur ce fil ;) :)

29/10/2016 à 13:02

photoc

kingaa bienvenue à toi par ici, tu aurais pu pousser le jeu de miroir jusqu'à te placer face au regard du chat  :D 
29/10/2016 à 13:28

kingaa

photoc a écrit :

kingaa bienvenue à toi par ici, tu aurais pu pousser le jeu de miroir jusqu'à te placer face au regard du chat  :D 

C'est vrai ça maintenant que tu le dis… 
31/10/2016 à 14:42

Dimz

Hello, allez je me lance à mon tour.

Bon ben l'art du portrait c'est pas mon domaine alors, que ce soit le matériel, la prise de vue, le PT, c'est que de la bidouille !
Sinon ma tenue n'a aucun rapport avec une quelconque fête celtique largement répandue outre-atlantique avec une citrouille pour emblème…

ou en couleur 

31/10/2016 à 18:55

photoc

Dimz , johnny Deep sort de ce corps !   :D ma préférence va à la couleur et le visage manque de lumière mais l'idée est vraiment très bonne à refaire d'urgence car cela  peut faire une photo sensas !  
31/10/2016 à 19:27

Dimz

merci photoc, pas évident de gérer la lumière, quand on veut garder du mystère, mais pas cacher tout le visage non plus :-t  un gros dilemme quoi.
 Sinon j'ai gardé de mon auto-shooting une autre pose mais je la trouve moins réussie :

Je précise, même si je pense qu'on s'en doutais, que je n'ai pas ce genre de papier peint chez moi, ni de rideaux pourpres, et consommer du sang, très peu pour moi (même sous forme boudin aux pommes, berk).

31/10/2016 à 19:32

photoc

La dernière est moins élaborée : le fond avec les ombres l'angle de la pièce qui penche, la pose avec le genoux en avant et le verre moins éclairé  ;(
31/10/2016 à 20:20

Dimz

je suis d'accord avec toi, je l'aime moins que la première, pas mal de choses qui clochent mais vu le temps de mise en place de cette entreprise narcissique (;)) je ne pouvais me résoudre à ne garder qu'une photo (sur une quinzaine de prises en tout)…  merci de tes retours photoc !
31/10/2016 à 21:51

litw

Bonsoir, La qualité de la photo n'est pas bonne : je sais ! (Pour pas dire franchement mauvaise).
Je l'ai prise il y a 8 ou 9 ans avec mon premier compact. 
Ceci dit, j'aime vraiment cette photo. Je venais de casser un miroir et j'avais pris le plus gros fragment pour regarder je sais plus quoi dans mon oeil… quand j'ai eu l'idée de la photo. 
Depuis j'ai refait un autoportrait dans un miroir brisé (que je ne partage pas parce que pas bon du tout), mais j'aime bien l'idée de l'identité brisée. (En vrai me sens pleine et entière, tout va bien !)

01/11/2016 à 07:54

photoc

litw bienvenue à toi ici, une image superbe on dirait de l'argentique, à conserver en première place sur le dd  :-y  !
01/11/2016 à 08:03

Percevalfr

@litw Superbe ! Une jolie photo, beau travail
01/11/2016 à 18:46

MorganeT

Bonsoir !

Voilà quelques uns de mes autoportraits, dont certains date un petit peu… :)

01/11/2016 à 19:21

photoc

MorganeT beau brin de fille que voilà, tes portraits sont très jolis 
Sur le premier rigueur du sport pratiqué oblige pour avoir ce regard sévère ?  
le 2 est magnifique  :-y si tu t'es prise toute seule  , bravo !  
01/11/2016 à 19:25

cortomaltese91

y en a un qu'a un 'blème ?

01/11/2016 à 19:36

photoc

cortomaltese91 c'est bientôt l'hiver, tu devrais plutôt commander du fuel que de jouer les gros bras  :D
01/11/2016 à 20:02

MorganeT

photoc a écrit :

MorganeT beau brin de fille que voilà, tes portraits sont très jolis 
Sur le premier rigueur du sport pratiqué oblige pour avoir ce regard sévère ?  
le 2 est magnifique  :-y si tu t'es prise toute seule  , bravo !  

Merci beaucoup ^^

Et oui, il fallait que je trouve quelque chose dans le contexte :p

Sinon c'est bien moi qui les ais prises, sinon ce ne sont pas des autoportraits :)
01/11/2016 à 20:31

cortomaltese91

photoc a écrit :

cortomaltese91 c'est bientôt l'hiver, tu devrais plutôt commander du fuel que de jouer les gros bras  :D

Mdr, en fait, la jauge redescend toujours un peu :)
02/11/2016 à 07:30

Krisprolls

_MG_2612Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
02/11/2016 à 08:04

photoc

Vous n'arrêtez plus de poster  , j'ai la souris qui flambe ! :P
Krisprolls c'est le gars qui est en soldes ou le matériel photo, dans le deuxième cas je veux bien parler affaire ?   :D 
02/11/2016 à 19:29

Krisprolls

Pas que ! Je suis une affaire moi aussi !
03/11/2016 à 07:32

photoc

Krisprolls a écrit :

Oui mais là, je ne suis pas intéressé, désolé !   :-s
03/11/2016 à 19:05

photoc

jiheme comme une bd, c'et amusant,  faite sur le plafond miroir à Marseille je présume ?   :-y
03/11/2016 à 19:14

Krisprolls

photoc a écrit :

[quote="Krisprolls"]Pas que ! Je suis une affaire moi aussi !

Oui mais là, je ne suis pas intéressé, désolé !   :-s[/quote]
Euh. Remarque moi non plus… 
et toc
Bon un autre reflet juste pour l'exercice, mais je suis conscient qu'il a ses limites.
_MG_2633Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/11/2016 à 19:16

Krisprolls

jiheme a écrit :

CameraCanon EOS 7DFocal Length42mmAperturef/10Exposure1/60sISO500 CameraCanon EOS 7DFocal Length42mmAperturef/10Exposure1/60sISO500 CameraCanon EOS 7DFocal Length42mmAperturef/10Exposure1/60sISO500

Je me suis bien mis au milieu pour ne pas me tromper à la maison.
Et vu du ciel hein !

La terre vue du ciel… Oui… Ca me dit vaguement quelque chose cette thématique écologique (et commerciale…)
04/11/2016 à 08:19

Billie

Jiheme, c'est très drôle car la 1er vision de la photo donne l'impression que tu sors d'un mur.
Autrement "écologie" ça n'est pas un gros mot, et quand on a une attitude écologique sans même y penser tant mieux mais hélas c'est très marginal par rapport à ceux qui détruisent la planète à coups de pesticides, de déchets toxiques, de déboisements et autres… 
04/11/2016 à 14:04

photoc

jiheme a écrit :

Hé oui !
L'attitude "écolo" naturelle reste comme tu le dis marginale, surtout dans certains milieux, je ne me pose pas en défenseur de la planète, loin de moi cette prétention pas plus que le feu sacré pour le faire, pourtant, je me chauffe à la biomasse, nous avons une voiture hybride (celle avec laquelle ma femme va travailler tout les jours), nous trions tout nos déchets, je composte mes déchets verts, je cultive mon jardin avec des produits naturels (purin d'orties, compost maison, pas de pesticide ni d'engrais chimiques) un comble pour un montagnard je suis contre l'utilisation de la neige artificielle qui est une gabegie d'eau et d'énergie folle.
Par contre je suis contre les ayatola de l'écologie, bien souvent des bureaucrates planqués en ville qui veulent gérer notre montagne à distance en décidant ce qui est bon ou mauvais pour nous, je pense bien sur aux parcs qui drainent des foules incontrolables sur des spots fragilisés avec des conséquences inattendues, kératite chez le chamois due à la prolifération et à la consanguinité des populations, papiers plus nombreux dans les parcs que dans les espaces non controlés (… hé oui ! Les vrais randonneurs sont soucieux de ne pas laisser leurs poubelles, pas les gens qui ont été poussés là et découvrent un coin de montagne parce que c'est un parc et que c'est donc forcement joli et à voir), marmottes nourries par des imbéciles avec des aliments qui leur file du diabète (souvent pour faire une photo nulle)… Et j'en passe des bureaux d'études qui font des stats sur la bien fait de la présence de canis lupus ou du bien fondé de l'implantation d'un pylone de télésiège là ou pousse un chardon que tu trouves partout ailleurs mais qui a eu la mauvaise idée d'essaimer juste là, comme les interdictions de cueillettes de certaines plantes sous pretexte qu'elles sont rares et qui en fait sont stimulées par les coupes, un peu comme du gazon. Les autochtones ont toujours pratiqué la ceuillette, et de manière controlée, nous savons naturellement gérer la ressource, c'est notre intérêt, je devrais dire "c'était"…
Donc écologie n'est certes pas un gros mot bien sur, mais c'est un mot qui nous fait marrer ici, surtout quand on voit qui sont les chefs de file de ce mouvement.
Ce dit sans animosité ni colère. :-*

Pour la photo j'ai joué les passes murailles ;)

Merci pour ce coup de gueule salvateur (surtout que je suis assez d'accord ), ce peut être ça aussi l 'autoportrait  :-y 
04/11/2016 à 18:04

photoc

Sauf que les Indiens, les plumes ils les avaient sur la tête, ça fait un peu moins mal, non ?  
05/11/2016 à 16:12

Niala

litw a écrit :

Bonsoir, La qualité de la photo n'est pas bonne : je sais ! (Pour pas dire franchement mauvaise).
Je l'ai prise il y a 8 ou 9 ans avec mon premier compact. 
Ceci dit, j'aime vraiment cette photo. Je venais de casser un miroir et j'avais pris le plus gros fragment pour regarder je sais plus quoi dans mon oeil… quand j'ai eu l'idée de la photo. 
Depuis j'ai refait un autoportrait dans un miroir brisé (que je ne partage pas parce que pas bon du tout), mais j'aime bien l'idée de l'identité brisée. (En vrai me sens pleine et entière, tout va bien !)

Je découvre ce fil vraiment super, c'est rare sur les forums. Ta photo Litwa est excellente, le rendu avec ce grain est proche de celui d'une pellicule N&B ce qui ajoute de la douceur et de la nostalgie à l'image. On s'interroge sur l'origine de cette rupture, on découvre un regard. J'adore, bravo.
05/11/2016 à 17:18

MorganeT

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Nan j'veux juste partager un autre autoportrait :

Pour les détails techniques :
Petit contrejour, prise de vue avec retardateur (et trépied bien sûr)

Ca ne se voit peut-être pas mais en fait on était assis sur une table, donc j'ai l'air pas trop petite (alors qu'en vrai si).
05/11/2016 à 17:38

photoc

MorganeT du tout bon, tu as bien géré ta lumière; les détails sur les blousons sont bluffant ;tu bosses avec quel matos ? :-y
05/11/2016 à 23:13

MorganeT

photoc a écrit :

MorganeT du tout bon, tu as bien géré ta lumière; les détails sur les blousons sont bluffant ;tu bosses avec quel matos ? :-y

Merci !

J'ai un Canon EOS 600D, et pour l'objectif je ne me souviens plus lequel j'avais pris pour cette photo…
Soit le 50mm f/1.4, soit le 18-55mm de base :p
06/11/2016 à 19:22

Manudelperou

Hey !
On dira que c'est un autoportrait… "familial"  :D
06/11/2016 à 19:38

photoc

Manudelperou amusant, mais tu es où à droite ou à gauche ?   :D  bravo pour le nb, la lumière et aussi d'avoir réussi à faire sourire tout le monde en même temps !
06/11/2016 à 19:50

Krisprolls

super ce portrait familial !
A mon tour : Cherchez l'erreur…
Bouchon d'objectif by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
07/11/2016 à 04:17

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

super ce portrait familial !
A mon tour : Cherchez l'erreur…

Salut Krisprolls, tu es de plus en plus fort…et oui meme bouchon ferme tu nous sorte une photo lumineuse… :-t
07/11/2016 à 17:01

cocagne

On dira donc que c'est Un sténopé…
12/11/2016 à 21:10

metal.1948

Bonsoir vous tous ! A mon tour de vous proposer ma tête ( je viens juste de découvrir le fil…) le papy participant a un karaoké avec les petits enfants.il doit y avoir 7/8 ans de ça
18/11/2016 à 09:50

Sophie Lex

Krisprolls a écrit :

;(;)
19/11/2016 à 08:33

Krisprolls

:*)
27/11/2016 à 15:22

silver_dot

de toute ma vie, je n'ai jamais  fait qu'un seul et unique autoportrait, d'ailleurs en une prise unique.
C'était il y a quelques années déjà, juste avant de prendre ma retraite,  à mon boulot, un jour que je tenais une bonne crève, pas vraiment en forme, loin de là, avec une barbe de trois jours… Bref… Une photo que mon épouse n'aime pas du tout, elle ne m'y reconnaissent pas, me disant que ce n'était pas moi. Elle pose sur moi, la vieille bête en voie de disparition aujourd'hui, les yeux de Chimène.

Demain, je rentre à l'hôpital pour une opération très lourde (selon les dires des médecins). Dans le meilleur des cas, c'est trois semaines d'hospitalisation après l'opération, suivies de deux mois en centre de réadaptation (ça fait un sacré bout de temps, je trouve, à rester isolé dans mon coin), et ce, si je survis.  Aussi, je profite de ces derniers moments pour vous saluer, et faire mes adieux anticipés à cas où… La dernière photo N&B que je poste dans le forum, probablement avant longtemps sinon à jamais…

Canon EOS 50D  Exposure Time :    1/10 sec  F-Number :f/8.0   
ISO Speed Ratiio :200  Focal Length :    50.00 mm    
27/11/2016 à 15:26

cocagne

A bientôt camarade ! Où que ce soit.; Prend quand même un ordi avec toi pendant ta convalo, ca peut servir !
27/11/2016 à 17:40

photoc

silver_dot sympa ton attention de venir nous saluer juste avant ton passage sur le billard, on croise les doigts pour la suite  :-*
27/11/2016 à 18:13

metal.1948

Hello @silver-dot ! courage je croise les doigts pour que cela se passe bien et reviens nous en  forme.Je te souhaite malgré tout des bonnes fêtes de fin d'année
A bientôt Bruno
28/11/2016 à 19:09

douingdouing71

coucou
~~silver_dot - On pense a toi mais aussi a ta famille que je soutiens fortement.
Je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais ce ne l'est pas non plus pour tes proches.
Bon courage mon ami
28/11/2016 à 19:18

Passant75

Bon courage ! En pensée avec toi et les tiens !
On t'attend !
07/01/2017 à 15:42

Krisprolls

Des nouvelles de Silver dot ?
07/01/2017 à 15:42

Krisprolls

07/01/2017 à 15:55

photoc

Krisprolls a écrit :

Non   ! D'après son dernier message du 27/11, il devrait être en centre de  réadaptation… :-t
07/01/2017 à 23:22

Sophie Lex

Coucou,

Alors en ce début de l'an neuf, de retour de la place Flagey (Bruxelles), beaucoup de premières :
ma première photo de nuit,
mon premier light painting,
mon premier autoportrait dans lequel je ne me cache pas derrière l'objectif ;)

Belle et Merveilleuse Année 2017 !
Le meilleur pour vous tous et un prompt rétablissement @Silver Dot 

Sophie

08/01/2017 à 08:25

photoc

Sophie Lex Un coeur gros comme ça ! Tu te caches encore un peu derrière le sapin et ses boules, un reflet ? Ah, j'ai compris il s'agit d'un pose longue, c'est pourquoi on voit le sapin en "transparence" ;)
04/03/2017 à 11:10

silver_dot

Sophie Lex a écrit :

CameraNIKON D7000Focal Length22mmAperturef/25Exposure20sISO100

[/quote]
04/03/2017 à 11:19

silver_dot

Sophie Lex

Merci, ainsi qu'à tous les autres participants, pour ces voeux de prompt rétablissement.

J'ai profité il y a une paire de jours pour effectuer ma première petite sortie (lesté  sac à outils contenant quelques focales fixes, mais je me suis volontiers limité aux  "contraintes"  de tout faire avec une focale unique, celle de mon Distagon 21mm) photo avec mon gendre à Nantes, à la galerie  la Pommeraye, pour  commencer son initiation à la photo. En la parcourant, j'ai profité d'un miroir à l'ancienne, entre deux vitrines, pour lui montrer ce que pourrait donner un selfie avec mise en abîme. C'est surtout la notion de mise en abîme qui l'a quelque peu surpris, maintenant il sait ce que c'est que ce mot nouveau à ajouter à son vocabulaire.

04/03/2017 à 14:06

photoc

silver_dot Au moins toi, tu ne sors pas des lignes  :P 
06/03/2017 à 21:41

jeje_doudou

nouvel autoportrait !

17/03/2017 à 17:20

ArtKhane

Allez nouvelles participation à l'autoportrait, hier je me suis installé un pseudo studio dans le garage alors j'ai fait quelques tests sur moi même, va falloir que je pense à trouver de vrai modèle un de ces jours. :D

17/03/2017 à 19:06

photoc

jeje_doudou
ArtKhane
Merci à vous deux  :-y
24/03/2017 à 16:50

MorganeT

Autoportrait du jour :)

24/03/2017 à 17:20

photoc

MorganeT merci  :-y
26/03/2017 à 10:35

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Histoire de se présenter et que vous ne preniez pas l'habitude d'excellents auto-portraits, voici pour commencer nos portraits, ça nous laisse une grande marge de progression  :D

Selon un slogan début des années 80 ;)

Et ma moitié

28/03/2017 à 09:35

Domikawa

Voilà, j'ai fait tomber le casque !

Demain j'enlève le bas ! LOL
28/03/2017 à 19:33

photoc

Domikawa est ce bien raisonnable ?   :D
30/03/2017 à 10:09

Niandra0027

Cette prise n'est pas un autoportrait, mais c'est tout comme, puisque c'est ma moitié la photographe !  
28/04/2017 à 22:19

jeje_doudou

oulala il y a du monde, et on poste plein d'autoportraits… aller, j'en relance un nah !  

29/04/2017 à 08:30

photoc

Moi aussi je poste ma grimace :  :P
11/05/2017 à 11:21

slyounette

Salut,
à la demande de photoc ::D

IMG_7466 by sylvain duprey, sur Flickr

11/05/2017 à 13:49

photoc

Merci slyounette ;)
12/05/2017 à 13:54

photoc

:D je préfère la première, plus déjantée, tu as changé de lentilles oculaires entre les deux prises ? :-s 
12/05/2017 à 18:49

Dimz

Mon avatar date un peu (j'étais un pti jeunot dessus) donc une mise à jour s'impose. D'une séance avec test de lumière + contreplongée j'en ai gardé 4 donc celle-ci :

13/05/2017 à 09:15

photoc

Dimz merci d'être passé ici  :-y
25/06/2017 à 15:16

Giemme

Salut les pp !

Là c'est moi à Mauves sur Loire, entrain de prendre en photo ce qui fut une fontaine : CameraNIKON D90Focal Length48mmAperturef/7.1Exposure1/200sISO100

Et voici ce que j'ai pris ce jour là :

29/06/2017 à 19:49

Domikawa

caulre  :-y sympa d'être passé par là !  ;)
02/07/2017 à 13:34

Isany

Voilà mon autoportrait, ce n'est pas trop ma pratique photographique.

01/09/2017 à 12:36

Schenofe

Un autoportrait pris hier lors d'une balade dans les Vosges. J'aperçois une cabane de chasseurs en plutôt bon état, je décide de monter histoire de voir si le panorama est beau. Surprise, il y a des vitres en plexiglas. Tiens c'est drôle, je me vois dedans… Ouah c'est plutôt beau avec le paysage derrière ! Tac je fais la mise au point, je déclenche. Un petit passage sous Lightroom et voilà. J'aime bien. :)

Seul reproche, j'aurais dû fermer un peu pour que le paysage soit plus net. Tant pis !

18/09/2017 à 19:29

makhno

et voilà le bestiau !
19/09/2017 à 08:14

photoc

Isany
Schenofe
makhno
merci de votre participation  :-y 
14/01/2018 à 08:56

Domikawa

Bonjour à tous,
Bon ! au bout d'un peu plus d'un an de participation, je crois que je peux laisser tomber le casque  :)
photo prise par ma fille cadette avec son téléphone… je crois ?   :-t

14/01/2018 à 09:53

trophy

Je garde le casque…
22/04/2018 à 22:46

HistoireDeRegard

Bonjour à tous :) 
Suite à mon défi 52 semaines, j'avais cette semaine pour thème l'autoportrait. Pas facile la mise au point ! A vos critiques ;) 

Autoportrait by Natacha, sur Flickr

28/04/2018 à 16:59

trophy

Pour moi la première sans hésiter, petit soucis de netteté sur la seconde et cadrage qui ne me convient pas pour la dernière.
Vraiment pas facile à réaliser…continue
27/05/2018 à 23:25

bjousse

@Contrabajo nous a signalé sur le fil  SCS ce fil, et je viens y déposer un petit selfie, préparé pour le SCS à l'origine.
Bernard

04/07/2018 à 20:40

Gato

Me voila en plus grand que l'avatar :)

07/07/2018 à 23:18

Didierlille

Bonsoir, 
je me permet de mettre 2 photos et j'aimerai avoir vos avis. 
merci beaucoup 
Didier
07/07/2018 à 23:19

Didierlille

la 2eme 

08/07/2018 à 02:01

Contrabajo

@Didierlille : tu t'es trompé de photos ? Ce n'est pas toi ! Ici c'est le fil des autoportraits, mets-nous vite le tien !
08/07/2018 à 21:21

Gogi

Bonsoir
Didierlille, ce voyage au Viêt Nam ta beaucoup changé !
08/07/2018 à 21:49

Giemme

Il est comme moi, il ne ressemble pas à son avatar.
18/07/2018 à 21:31

Francky26

Petit essaie d'autoportrait
19/07/2018 à 21:52

trophy

Belle pose, j'aime bien l'ensemble avec un bémol pour l'arrière plan qui me gêne. Bravo quand même.
26/08/2018 à 16:40

Amandine_m_chiriaeff

Hello !

Après une période sans rien poster (mais pas sans lire :D), je me permet d'ajouter ma petite contribution à ce topic !

Je voulais une photo pour mes différents profil (instagram, facebook, ici…), qui reflète un peu mon travail quand même !
Donc je me suis lancée dans la difficile aventure de l'autoportrait ! Bon, j'avoue, j'ai un peu triché, je me suis faite aidée de mon chéri pour le déclenchement quand même :*)
05/10/2018 à 23:18

Seb34

Moi :)

10/10/2018 à 22:04

Ptit-louis

A mon tour de faire un autoportrait. Quelqu'un s'est incrusté à mes cotés. J'aime bien jouer avec les chromes pour une fois, c'est moi qui suis dans le reflet
11/10/2018 à 04:34

jfpagephoto

Voici un autoportrait de moi (je suis aussi corniste)
20/01/2019 à 16:38

EloahnKAE

Parfois pour préparer un setup, je suis mon propre modèle.

21/01/2019 à 20:27

Noute

voici mon portrait avec mon nouveau fuji !

_DSF0616 by delphine ferchat, sur Flickr
02/02/2019 à 20:46

Giemme

Mise à jour de mon autoportrait déjà publié dans ce fil :

25/02/2019 à 01:49

Contrabajo

25/02/2019 à 01:58

Contrabajo

Bravo pour vos autoportraits !

Faute de pouvoir tous les commenter, juste un petit tour…

@jfpagephoto : un corniste au carré, bien vu ! Belle photo !
@Amandine_m_chiriaeff : très sympa, joli sourire !
@Léo.photo : très bien réalisé, bravo !
@EloahnKAE : te fâche pas ! C'est très bon, bien sûr.
@Noute : une belle photo avec une bonne compo
@Giemme : tu es comme moi, tu ne sais faire les autoportraits qu'avec un miroir. Très sympa !
04/03/2019 à 14:17

patrick69220

Très bonne idée cette rubrique en plus cela tombe bien je me suis essayé au portrait pendant ces dernières vacances, en fait faute de volontaire pour prendre la pose cela c'est terminé en autoportrait. Exercice difficile mais très intéressant pour comprendre la lumière c'était un peu le but.Soyez compréhensif mais si parmi vous il y a des spécialiste de la discipline ne m'épargné pas pour autant.En guise de présentation plus qu'un long discours quoi de mieux qu'une photo.
04/03/2019 à 19:10

EloahnKAE

Patric, j'aime ta lumière
Mais je trouve la netteté trop marquée
04/03/2019 à 21:20

trophy

J'avais vu ton portrait que je n'osais commenter… j'aurais dis un peu gêné par la lumière trop contrastée entre les deux cotés… toujours  interessé par l'avis d'elohnkae sans cesse à l'affut des soucis d'éclairage je constate qu'il ta noté tout bon à ce niveau…c'est vraiment compliqué les sources luineuses.
Je suis resté un sacré moment à étudier ta photo, bravo !
05/03/2019 à 11:29

patrick69220

@EloahnKAE Merci pour ton retour, un avis extérieur est des plus important.

@trophy La lumière contrasté entre les deux faces était un peu le but de mon exercice   après c’est une question de gout, la lumière est un « outil » assez géniale mais pas facile à apprivoiser.Suivant le sujet ou l’ambiance voulu un choix infini s’offre à nous avec donc des rendus complètement différent.Merci pour ton retour.
05/03/2019 à 18:33

EloahnKAE

@Trophy, c'est le principe d'un split, un coté sombre, un côté lumineux.
Après je suis flatté, mais je suis moi même toujours en train d'apprendre. Prend le temps d'analyser la lumière, essaie de retrouver le setup qui a été mis en place. 
Il ne te reste plus qu'à te poser deux question pour chaque source : 
- à quoi sert elle ?
- est ce qu'elle n'est pas là pour corriger une erreur de placement d'une autre source ?

après tu verras que tu progressera aussi dans le placement de tes sources
05/03/2019 à 20:45

Contrabajo

trophy a écrit :

J'avais vu ton portrait que je n'osais commenter… j'aurais dis un peu gêné par la lumière trop contrastée entre les deux cotés… toujours  interessé par l'avis d'elohnkae sans cesse à l'affut des soucis d'éclairage je constate qu'il ta noté tout bon à ce niveau…c'est vraiment compliqué les sources luineuses.
Je suis resté un sacré moment à étudier ta photo, bravo !

J'aurais pu écrire exactement la même chose ! Une photo vraiment intéressante, bravo !
29/03/2019 à 00:38

PitG

Super cette rubrique.
Une petit photo sans prétention.