05/12/2013 à 23:55
Bonjour,
Pas vraiment un portrait au sens pur du terme, mais j'aime assez cette photo. Normal, pour un papy ! , ceci dit, il y a quand même des petites choses qui me chiffonnent, et vous, qu'en pensez-vous ?
09/12/2013 à 11:59
Visiblement, cette photo n'a pas appelé de commentaire, je tacherai donc de faire mieux la prochaine fois !
09/12/2013 à 12:04
Difficile de commenter une photo aussi personnel.
Tu as bien fait de recadrer la photo. Sur l'original, il y avait un peu trop d'espace en haut de la tête de la fillette.
Pour la composition, pour ma part, je trouve que la poupée est beaucoup trop présente. Elle mange la moitié du visage de la fillette et d'accessoire, elle devient presque le sujet.
La lumière est bien captée, et la photo est bien exposée. Personnellement, je préfère la couleur (une fois recadrée). Ton traitement N&B est un peu gris et me semble manqué de contraste.
La photo est bien nette mais la profondeur de champs pourrait être plus courte ce qui rendrait le fond encore moins présent.
09/12/2013 à 13:54
Merci à toi d'avoir bien voulu donner ton avis.
D'autant que tu confirmes ce qui m'embêtai un peu : principalement un fond trop présent de même que le baigneur.
Pour la version N&B, tu as raison également, mais je ne maitrise pas encore suffisamment le PT.
D'ailleurs, c'est un truc avec lequel j'ai du mal, formaté à l'ère argentique, j'aime pas trop "bidouillé" une image pour arriver à un résultat différent de celui pour lequel j'ai eu envie d'appuyer sur le bouton. Ceci dit, faut admettre que cela permet entre autre d'être créatif, de rattraper des petites erreurs, etc…
A+