Avec la Mer du Nord comme dernier fond d'image…

03/09/2014 à 11:18

Denis09

Ou le retour des titres tout pourris ! :D :D :D

Bref, y a pas longtemps j'ai ete faire un tour a la cote belge. Et la-bas, on y trouve des brise-lames avec plein de mousses dessus. Du coup en fin de journée, on en a squatté un pour faire une petite photo.

Pour la lumiere, c'est un cobra plus softbox en haut en face du modele. Pour le ciel, c'est l'avantage de notre cote, on a rarement des ciels tout bleu uni, meme si on s'est tape du soleil toute la journée contre lequel il a fallu lutter pour sortir qq photos a peu pres potables.

Au plaisir de vous lire.
03/09/2014 à 13:31

JojoSurf

Je suis d'accord avec Ouioui.
Je trouve aussi dommage que le modèle ne te regarde pas alors qu'elle pose pour la photo, ça fais pas très naturel je trouve.
Mais bon, j'y connais rien en portrait ! ^^
Joli en tout cas ! :)
03/09/2014 à 14:04

jmk

J'aime bien, la couleur de l'herbe à mon avis il ne faudrait pas y toucher. Par contre, j'aurais cadré un poil moins serré peut être ;)
03/09/2014 à 15:22

gmatthieu

Denis09 a écrit :

Pour la lumiere, c'est un cobra plus softbox en haut en face du modele.

Superbe Denis.

'tain tu te trimballes quand même avec un trépied cobra (ou un assistant avec une perche) pour tes sorties photo en famille ?   :-w
J'ai déjà du mal à emporter le trépied réflex… De là à emporter le studio portable…
Faudrait bien pourtant mais je trouve le qualificatif «portable» un peu usurpé…  :-s
C'est là que je me dis que je ne serai jamais à votre niveau  :*)
03/09/2014 à 15:41

jmk

gmatthieu a écrit :

'tain tu te trimballes quand même avec un trépied cobra

Il faut un minumum de chose si tu veux faire  une photo "correcte" ;)
03/09/2014 à 15:44

Denis09

Merci bien à tous. ;)
@gmatthieu : j'adorerais avoir un assistant, ca me ferait gagner un temps fou. Helas, personne ne veut… ;(
03/09/2014 à 15:46

Denis09

Merci bien à tous. ;)
@ouiouiphoto : ce vert-là est mega flashy a la base. Si je le laisse plus lumineux, on ne verra plus que lui…
@jojosurf : pcq tu trouves que rien que la compo en elle-meme est naturelle ? ;).
@jmk : je l'ai essayée en moins serré, j'aime moins, mais là, on est vraiment dans le subjectif…
@gmatthieu : j'adorerais avoir un assistant, ca me ferait gagner un temps fou. Helas, personne ne veut… ;(
03/09/2014 à 15:50

jmk

Denis09 a écrit :

mais là, on est vraiment dans le subjectif.

Bien d'accord ;)
03/09/2014 à 15:57

gmatthieu

Denis09 a écrit :

Si j'habitais dans le coin, je t'assisterais gratuitement (au moins le temps d'apprendre à faire aussi bien) ;)
03/09/2014 à 16:02

Denis09

gmatthieu a écrit :

[quote="Denis09"]@gmatthieu : j'adorerais avoir un assistant, ca me ferait gagner un temps fou. Helas, personne ne veut… ;(

Si j'habitais dans le coin, je t'assisterais gratuitement (au moins le temps d'apprendre à faire aussi bien) ;)
 [/quote]
Bin voila, tu sais quoi faire pour tes prochaines vacances. :D
03/09/2014 à 16:16

jmk

Denis09 a écrit :

[quote="gmatthieu"]
[quote="Denis09"]@gmatthieu : j'adorerais avoir un assistant, ca me ferait gagner un temps fou. Helas, personne ne veut… ;(

[/quote]
Bin voila, tu sais quoi faire pour tes prochaines vacances. :D[/quote]
Ah merde, tu viens de l'embaucher… trop tard pour moi :D
03/09/2014 à 16:43

Darth

Elle est moche cette photo… poubelle, sérieux… comment tu peux oser présenter ça… je suis terriblement déçu :(
03/09/2014 à 17:03

Denis09

Darth a écrit :

Elle est moche cette photo… poubelle, sérieux… comment tu peux oser présenter ça… je suis terriblement déçu :(

C'est uniquement pour te faire monter dans le Nord pour que tu puisses ameliorer tout ça sur le terrain (avec des  bieres evidement… :D)
03/09/2014 à 17:15

Darth

Denis09 a écrit :

[quote="Darth"]Elle est moche cette photo… poubelle, sérieux… comment tu peux oser présenter ça… je suis terriblement déçu :(

C'est uniquement pour te faire monter dans le Nord pour que tu puisses ameliorer tout ça sur le terrain (avec des qq bieres evidement… :D)
 [/quote]
:P… ça la réponse que j'espérais !
°
Je vais justement goûter une autre de tes bière ce soir, j'ai hâte ^^
°
Sinon, pour ta photo et plus sérieusement, tu sais comment je la trouve, mon coup de cœur je l'aime vraiment !
03/09/2014 à 19:03

Denis09

Merci… et santé ! :D
03/09/2014 à 22:11

bambinspaloma

elle est parfaite !
quand je vois vos photos j'ai honte de poster les miennes ;)
en tout cas bravo :)
03/09/2014 à 22:44

gmatthieu

bambinspaloma a écrit :

elle est parfaite !

Ne t'inquiète pas. On est nombreux dans ce cas  :D
03/09/2014 à 23:18

Darth

gmatthieu a écrit :

[quote="bambinspaloma"]elle est parfaite !

[/quote]
Franchement, pas moi, pas du tout honte de poster mes photos, les miennes sont encore meilleur que les siennes :P
03/09/2014 à 23:33

Denis09

Darth a écrit :

[quote="gmatthieu"]
[quote="bambinspaloma"]elle est parfaite !

[/quote]
Franchement, pas moi, pas du tout honte de poster mes photos, les miennes sont encore meilleur que les siennes :P
 [/quote]
Normal, tu es l'exception qui confirme la regle ! :D :P :-*8-)
04/09/2014 à 02:06

7ns

Top Denis, j'aime bien le fait que tu te sois baissé, elle prend de suite de l'importance. Je trouve qu'un joli noir et blanc lui donnerai un côté plus chic plus class, de toute façon je vois toujours du noir et blanc partout  :-s Congrat's
04/09/2014 à 09:17

Denis09

Merci 7ns :)
Le NB, je l'ai gardé pour le plein soleil direct.
04/09/2014 à 13:16

JeanMi

Bonjour a tous,

Mon niveau est loin du votre… mais il y a un petit truc qui me titille…
Le visage et le haut du corps me parraisent fort lumineux par rapport a l'ambiance general.
Etant le seul a soulever ce point… j'aprecierais que vous m'expliquiez votre point de vue afin que je puisse aiguiser mon regard.

Tant que j'en suis a poser des questions, j'ai l'impression que le ciel a recu un traitement qui "lisse", si je peux dire, les nuages. Pourrais-tu expliquer comment tu es arrive a ce resultat ?

Merci d'avance pour vos avis eclaires.

P.S. : Vu les talons, elle a du s'amuser pour arriver la ;-)
04/09/2014 à 13:22

Denis09

JeanMi a écrit :

Bonjour a tous,

Mon niveau est loin du votre… mais il y a un petit truc qui me titille…
Le visage et le haut du corps me parraisent fort lumineux par rapport a l'ambiance general.
Etant le seul a soulever ce point… j'aprecierais que vous m'expliquiez votre point de vue afin que je puisse aiguiser mon regard.

Tant que j'en suis a poser des questions, j'ai l'impression que le ciel a recu un traitement qui "lisse", si je peux dire, les nuages. Pourrais-tu expliquer comment tu es arrive a ce resultat ?

Merci d'avance pour vos avis eclaires.

P.S. : Vu les talons, elle a du s'amuser pour arriver la ;-)

Pour les talons, pas de soucis, elle est née avec :D
Pour le visage et le haut du corps, c'est ce que tu as vu en 1er non ? … C'est le point principal de la photo, donc le fait qui'il soit plus "lumineux" que le reste va pemettre d'attirer ton attention dessus (pour renforcer son placement par rapport a la compo de la photo).
Il n'y a pas de traitement particulier sur les nuages, c'est un ciel de Mer du Nord quoi. C'etait une journée "ciel bleu", avec des nuages d'altitudes qui sont arrivés en debut de soirée, pas le genre de nuage a avoir de gros contrastes, c'est ce qui te donne cette impression.
04/09/2014 à 15:07

JeanMi

Salut Denis, et merci pour ton retour.

"Pour le visage et le haut du corps, c'est ce que tu as vu en 1er non ? "
Euh oui, c'est tout a fait ca. Je comprends le but de la manœuvre.

Merci aussi pour le retour sur les nuages.

Pour les talons, heureusement qu'a l'accouchement, c'est la tete qui passe en premier ;-)
04/09/2014 à 18:37

cherpiedmainfroc

Belle photo !
Néanmoins, l' impression que j' ai en la regardant est bizarre. Il y a un tel décalage entre le modèle ( son attitude, sa tenue, …) et le paysage, que j' ai la sensation que le modèle a été photographiée en studio puis collée à un fond en traitement.
04/09/2014 à 19:43

Denis09

cherpiedmainfroc a écrit :

Belle photo !
Néanmoins, l' impression que j' ai en la regardant est bizarre. Il y a un tel décalage entre le modèle ( son attitude, sa tenue, …) et le paysage, que j' ai la sensation que le modèle a été photographiée en studio puis collée à un fond en traitement.

Bah, ca arrive d'avoir des mauvaises sensations :D
Pas de montage, juste un mix de lumiere naturelle et flash.
04/09/2014 à 21:22

cocagne

Ce sont la les mystères de la technique pourtant utile lorsqu'elle sait garder discrètement son rang.
05/09/2014 à 07:14

Denis09

Il n'y a strictement aucun mystere la-dedans : la technique, c'est juste la base nécessaire et obligatoire.
05/09/2014 à 13:25

Jerome91

La photo est sublime bien entendu.
Je pense que la sensation bizarre évoquée vient du fait que les talons sont associés à un univers un peu "chic", façon de parler, qui contraste un peu avec le paysage marin naturel :)
05/09/2014 à 15:17

Denis09

Jerome91 a écrit :

La photo est sublime bien entendu.
Je pense que la sensation bizarre évoquée vient du fait que les talons sont associés à un univers un peu "chic", façon de parler, qui contraste un peu avec le paysage marin naturel :)

Merci bien.
C'est le contraste que l'on recherchait sur celle-là. ;)
05/09/2014 à 15:20

jeep63

La photo est chouette :-y. Mais bon c'est pas inattendu…
Par contre Denis je tiens à te faire part de ma réprobation !

Envoyer sa femme en talon aiguille sur du béton recouvert de mousse humide, ça frise le sadisme… :)
J'espère que tu lui file une prime de risque au moins :D

Bon aller je sors…
05/09/2014 à 15:21

Denis09

jeep63 a écrit :

La photo est chouette :-y. Mais bon c'est pas inattendu…
Par contre Denis je tiens à te faire part de ma réprobation !

Envoyer sa femme en talon aiguille sur du béton recouvert de mousse humide, ça frise le sadisme… :)
J'espère que tu lui file une prime de risque au moins :D

Bon aller je sors…

Meme pas… Et j'ai meme pas du l'aider pour marcher la-dessus avec ses talons. :P :P :P
05/09/2014 à 23:12

Nicky

La photo est magnifique et le modèle aussi
Mais je trouve que la personne aux talons et son vêtement ne sont pas trop en accord avec l ambiance du paysage de la mer du Nord que je connais bien !
Ce n'est que mon humble avis…
06/09/2014 à 07:27

Denis09

Nicky a écrit :

La photo est magnifique et le modèle aussi
Mais je trouve que la personne aux talons et son vêtement ne sont pas trop en accord avec l ambiance du paysage de la mer du Nord que je connais bien !
Ce n'est que mon humble avis…

C'est a dire que c'est un peu l'essence meme de la photo.
La mettre en ciré jaune et bottes en caoutchouc assorties ne me paraissait pas vraiment intéressant de mon point en vue. En plus, on n'a pas l'assortiment jaune en question. ;) :D
06/09/2014 à 11:00

cherpiedmainfroc

Denis09 a écrit :

[quote="cherpiedmainfroc"]Belle photo !

Bah, ca arrive d'avoir des mauvaises sensations :D
Pas de montage, juste un mix de lumiere naturelle et flash.
 [/quote]
C' est pas tant au niveau de la lumière que je suis tout chamboulé dans mes sensations :D
En fait le fond est trop présent pour une photo de mode et d' un autre coté le modèle est trop présent pour une photo de paysage. J' emploie ces termes pour faire comprendre l' idée, je ne veux pas cataloguer les photos. Une photo est une photo.
Mais si c' est le but, alors parfait !
Je l' aurais quand même mieux vu avec des palmes et un tuba. Un harpon en main avec un poisson empalé dessus.
:D

07/09/2014 à 15:32

cocagne

Et oui tu mets bien la le doigt sur les limites de la technique qui ne peut pas tout. Un bon calligraphe ne fait pas nécessairement un bon auteur et un auteur ne parvient pas toujours à transcrire clairement ses intentions ( dessine moi un mouton )