Avec ou sans contact oculaire ?

18/05/2013 à 20:50

Denis09

Hello à tous,

Avant de me lancer ce soir sur des tentatives plus travaillées, j'avais un ptit quart a perdre en fin d'apres-midi. Du coup, hop ! Une mini-seance en lumiere naturelle.
C'est realisé sur le lit, avec juste une fenetre derriere moi comme source de lumiere.

1.

400 isos - 1/160 - f/2.8 - 70mm

2.

400 isos - 1/160 - f/2.8 - 82mm

Ma question porte sur la compo et est reprise dans le titre : avec ou sans le contact des yeux ?

Au plaisir de vous lire.

18/05/2013 à 21:00

7ns

Pour moi avec, et pour toi ?
18/05/2013 à 21:50

Tones

le deux sont belle, mais avec le contact, c'est plus ! alors je vote le 2 aussi :-y
18/05/2013 à 21:54

Jamabla

Pour moi, avec, sans hésitation !
Ca rend le cliché beaucoup plus "intense"…
18/05/2013 à 22:03

Guest

Il y a, tu le sais forcément, une grosse différence dans ta gestion de la lumière et donc la coloration de la peau .
Dans le premier cliché la texture est par endroit orangée voire marbrée, dans la seconde, la peau parait plus douce…

Ce n'est pas la question ? Si, en un sens, et voici pourquoi .
Tout modèle qui nous regarde nous attire mais ta femme ta de magnifiques yeux verts et il est encore plus difficile de quitter ces yeux .

Si, et c'est là que j'en reviens à ma remarque sur la couleur de la peau, dans la première photo, son regard - imaginons-le songeur - nous avait guidé vers on-ne-sait-quoi de ouaté ou de doux, peut être le tableau aurait-il été plus attrayant non ? :-t
En l'espèce mon regard quitte rapidement le visage, suit le cou et découvre une peau aux nuances trop contrastées .
18/05/2013 à 22:19

cortomaltese91

Pour moi la 2, d'autant que sur la 1, la vision du triangle de la la clavicule ( ?) me gêne un peu.
18/05/2013 à 23:03

LSH

Pour moi, avec ausi, mais ce qui change complètement dans ta seconde photo, c'est le fait d'avoir le bras en premier plan, il enlève une partie du drap qui occupait trop d'espace dans la première
19/05/2013 à 00:23

davmer56

la 2 :-y
19/05/2013 à 08:00

Denis09

7ns a écrit :

Pour moi avec, et pour toi ?

Pour moi les 2. Ce ne sont pas les memes photos. ;)

19/05/2013 à 08:07

Denis09

Ijika a écrit :

Il y a, tu le sais forcément, une grosse différence dans ta gestion de la lumière et donc la coloration de la peau .
Dans le premier cliché la texture est par endroit orangée voire marbrée, dans la seconde, la peau parait plus douce…

Ce n'est pas la question ? Si, en un sens, et voici pourquoi .
Tout modèle qui nous regarde nous attire mais ta femme ta de magnifiques yeux verts et il est encore plus difficile de quitter ces yeux .

Si, et c'est là que j'en reviens à ma remarque sur la couleur de la peau, dans la première photo, son regard - imaginons-le songeur - nous avait guidé vers on-ne-sait-quoi de ouaté ou de doux, peut être le tableau aurait-il été plus attrayant non ? :-t
En l'espèce mon regard quitte rapidement le visage, suit le cou et découvre une peau aux nuances trop contrastées .

La difference ne vient pas de la gestion mais de la position par rapport à la source de lumiere. J'aurais pu tout egaliser en Pt mais je trouvais que chaque ambiance collait mieux a chaque position.
Pour le regard, difficile vu son orientation d'inclure a element de plus qu'elle pourrait regarder, meme avec un Uga.
Mais merci de ce retour fort bien detaille. :-y
19/05/2013 à 10:23

jeep63

la deux sans aucune hesitation.
19/05/2013 à 20:35

Denis09

Allez, pisque vous voulez les nonoeils, je vous en remets une petite ;)

400 isos - 1/125 - f/2.8 - 200mm
19/05/2013 à 20:37

Guest

Bon ben alors pas l'choix là… whaou :-y
19/05/2013 à 20:39

Denis09

Ijika a écrit :

Bon ben alors pas l'choix là… whaou :-y

Merki :)
19/05/2013 à 20:44

Guest

Denis09 a écrit :

[quote="Ijika"]Bon ben alors pas l'choix là… whaou :-y

Merki :)[/quote]

Tu me paieras l'osteopathe parce que je n'arrête pas de pencher la tête pour mieux voir :@(
19/05/2013 à 20:47

Denis09

Ijika a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="Ijika"]Bon ben alors pas l'choix là… whaou :-y

Merki :)[/quote]

Tu me paieras l'osteopathe parce que je n'arrête pas de pencher la tête pour mieux voir :@([/quote]

Qu'est-ce que tu veux mieux voir ? :D
19/05/2013 à 21:03

SuShY**

La dernière est pour moi ma préférée, une surprenante netteté ! Bravo.
19/05/2013 à 21:07

Denis09

SuShY** a écrit :

La dernière est pour moi ma préférée, une surprenante netteté ! Bravo.

Euh… Y a que l'oeil gauche qui est net, l'autre est hors de la zone de nettete.
19/05/2013 à 21:11

Guest

Denis09 a écrit :

[quote="SuShY**"]La dernière est pour moi ma préférée, une surprenante netteté ! Bravo.

Euh… Y a que l'oeil gauche qui est net, l'autre est hors de la zone de nettete.[/quote]

Voilà, c'est ça :-y Je devais me pencher pour voir si le deuxième oeill était ou non dans lma zone de netteté (ouf :-i)
De toute façon je ne plonge jamais dans le décolleté des femmes mariées et puis il est flou alors…
19/05/2013 à 21:16

Denis09

Ijika a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="SuShY**"]La dernière est pour moi ma préférée, une surprenante netteté ! Bravo.

Euh… Y a que l'oeil gauche qui est net, l'autre est hors de la zone de nettete.[/quote]

Voilà, c'est ça :-y Je devais me pencher pour voir si le deuxième oeill était ou non dans lma zone de netteté (ouf :-i)
De toute façon je ne plonge jamais dans le décolleté des femmes mariées et puis il est flou alors…[/quote]

Y a une zone de nette d'un bon gros centimetre et le visage n'est pas parfaitement horizontal, mais je voulais garder cette perspective et cette zone de nettete reduite, donc j'ai sacrifie l'oeil du bas, comme il est moins attirant que l'autre sur la photo.
19/05/2013 à 21:20

Guest

Comme quoi je dois encore apprendre à exercer mon regard parce que, sans rire, je ne vois que son oeil droit au début et dois effectivement pencher la tête à gauche pour apprécier les deux .

Tu n'aurais pas dit le contraire, et tu as raison évidemment, j'aurais juré que c'était l'oeil droit le plus net . Sans doute sa proximité d'avec le lecteur non ?
19/05/2013 à 21:23

Denis09

Ijika a écrit :

Comme quoi je dois encore apprendre à exercer mon regard parce que, sans rire, je ne vois que son oeil droit au début et dois effectivement pencher la tête à gauche pour apprécier les deux .

Tu n'aurais pas dit le contraire, et tu as raison évidemment, j'aurais juré que c'était l'oeil droit le plus net . Sans doute sa proximité d'avec le lecteur non ?

Je parle de son oeil gauche a elle, donc celui du haut sur la photo :-)
19/05/2013 à 21:23

Guest

Oui oui nous sommes d'accord
19/05/2013 à 21:27

Denis09

Mais si tu veux, sur celle-la, les 2 sont nets et pas besoin de tourner la tete :D

200 isos - f/4 - 1/160 - 165mm
19/05/2013 à 21:31

SuShY**

Denis09 a écrit :

Oui, mais ça ne change rien à la qualité de ta netteté ;)
19/05/2013 à 21:34

Denis09

SuShY** a écrit :

[quote="Denis09"]

Oui, mais ça ne change rien à la qualité de ta netteté ;)[/quote]

Certes. Mais sur un portrait, l'oeil net, c'est le Ba-Ba hein. S'il est flou --> poubelle.
19/05/2013 à 21:39

SuShY**

Denis09 a écrit :

[quote="SuShY**"]
[quote="Denis09"]

Certes. Mais sur un portrait, l'oeil net, c'est le Ba-Ba hein. S'il est flou --> poubelle.[/quote]
Oui je sais, mais dans la photo que tu présentes avec la posture de ton modèle, ce n'est pas choquant pour moi.
19/05/2013 à 21:41

Denis09

SuShY** a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="SuShY**"]
[quote="Denis09"]

Certes. Mais sur un portrait, l'oeil net, c'est le Ba-Ba hein. S'il est flou --> poubelle.[/quote]
Oui je sais, mais dans la photo que tu présentes avec la posture de ton modèle, ce n'est pas choquant pour moi.[/quote]

Bin non vu qu'il y en a un de net :-)
19/05/2013 à 21:44

SuShY**

Denis09 a écrit :

[quote="SuShY**"]
[quote="Denis09"]
[quote="SuShY**"]
[quote="Denis09"]

Oui je sais, mais dans la photo que tu présentes avec la posture de ton modèle, ce n'est pas choquant pour moi.[/quote]

Bin non vu qu'il y en a un de net :-)[/quote]
^^
19/05/2013 à 21:48

paced

oeil ou pas oeil,moi je trouve la 3 superbe :-o  …Bravo 8-)
19/05/2013 à 22:58

jeep63

Pfui…

:-y

Jeep constructif comme d'hab. :D
20/05/2013 à 14:19

Denis09

Merci a vous :)