20/01/2014 à 00:31
bonjour je vient pour vous demander votre avis entre plusieurs photos
je voudrais des avis sur les deux retoucher, et aussi des avis sur la photo elle meme ( prise de vue, position, lumiere ext )
detail photo : nikon d5200 f4.5, 1/60seconde, focal 35mm, avec flash
photo original :
photo retoucher :
photo retoucher avec flou :
20/01/2014 à 07:14
Le flou ne se rajoute pas à la post production (focale et ouverture à la prise de vue), il faut également veiller au cadre dans lequel "évolue" le sujet / modèle.
20/01/2014 à 08:57
jmk a écrit :
Le flou ne se rajoute pas à la post production (focale et ouverture à la prise de vue), il faut également veiller au cadre dans lequel "évolue" le sujet / modèle.
+1 (je sais, je suis feignant :D)
20/01/2014 à 09:02
ouep le fond est trop présent, une focale un peu plus longue, 50, 70 ou 85, avec une plus grande ouverture, 2 / 2.8, faire en sorte que la fenetre n entre pas dans le cadre, baisser un peu la puissance du flash. t as plus qu a faire quelques essais… ;)
20/01/2014 à 10:12
Le problème ici, n'est pas tant de rajouter du flou en post-prod, après tout, on peut manquer de moyen et essayer de faire autrement.
Bien que RIEN ne vaut un vrai flou d'arrière-plan créé à la prise de vue.
Ici, c'est que ton flou n'a aucune logique et ne respecte pas les règles de la physique optique c'est ce qui perturbe notre oeil
Quant à ajouter du flou, il faut le faire avec plus d'attention à ce qu'il soit naturel.
21/01/2014 à 13:40
merci pour vos réponse.
en ce qui conserne le cadre de la photo je nais pas trop fait attention a l’arrière plan, pour les prochaine fois ji ferais un peut plus attention .
s'est aussi pour ça que j'ai voulu ajouter un flou post-production(je suis débutant et ça ce vois :-s , je nais pas réussi a avoir un flou avec mon objectif actuel, a une f3.5 (objectif qui est un nikon 18-105 f/3.5-5.6 )
peut être a cause du flash ?
dans mes prochain achat je compte acheter un autre objectif ( comme un NIKON AF-S NIKKOR 50 mm f/1, 8G ), pour avoir un meilleur flou
que pensez-vous de cette objectif pour mon nikon d5200 ?
avez-vous d'autre suggestions d'objectif pour portait dans la meme game de prix ( environ 200€ )