Beautee rouge…pour le nouvel an Chinois

25/01/2015 à 13:42

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un format carre pour changer, photo prise ce matin a l'ombre…(arriere plan sous le cannilard…dur dur).
A l'approche du nouvelle an Chinois (le TET au Vietnam)…les modeles offrent des poses dans les parcs…pour immortalize l'approche de la nouvelle annee.
Cette photo est un solo, que j'ai demande a faire…car sinon il est normal et de bonne famille de poser avec le modele.
Concernant la PdV rien de special, sans pretention…malgre la lumiere dur j'aiu recherché un effet de douceur pour coller au modele, 21 ans est honnetement tres belle.
La robe le traditionnel "Ao Dai" (prononce AOZAI)…est tres souvent de couleur rouge.
-+-+-+
25/01/2015 à 13:58

jmk

Je vois au fil des posts que tu affectionnes le 70-200 ! C'est une très bonne optique ;)
Belle image 
25/01/2015 à 15:02

Rose22

Superbe ! j'aime beaucoup, la douceur des teintes du visage, des fleurs avec le contraste de la robe rouge vif ! tu as su faire un portrait très sobre, très classe ! bravo… J'aime beaucoup…j'aurai peut être fermé un chouilla plus, pour un dégradé de flou… et peut être juste ce petit truc rouge derrière le modèle, et la bande de "je ne sais ce que c'est" du même côté… mais c'est du chipotage   :)
25/01/2015 à 15:03

Diogène

Concernant l'effet de douceur recherché : pour moi, c'est très clair, l'objectif est parfaitement atteint ! A tout point de vue, cette photo est une allégorie du printemps, et j'aime beaucoup !

PS : l'ambassade du Vietnam en France vient de demander au forum d'arrêter de publier tes photos => beaucoup trop de français veulent s'installer au Vietnam depuis que tu postes ! ;)

25/01/2015 à 17:46

jldag

Superbe. :-y
25/01/2015 à 17:52

M@rlène

Magnifique ! ( je sais ce n'est pas très constructif :) )
25/01/2015 à 20:02

Nicky

Quelle beauté ton modèle…tu as su tout mettre en valeur sur ta photo…
Robe rouge etc…
25/01/2015 à 20:06

beef

très beau portrait, des couleurs harmonieuses.
bravo.
25/01/2015 à 22:42

oliwiz

Beau modèle, beau portrait avec les fleurs dans le plan de netteté.
Néanmoins je trouve moyen le soutien-gorge très visible qui casse la transition lumière/ombre sur le sein droit, ça fait tout de suite beaucoup moins doux… et la pose du modèle ne fait pas naturelle (on pense clairement qu'elle regarde un autre objectif). Sinon belles couleurs. Je trouve son teint un peu terne, sûrement dû à l'ombre, mais peut-être qu'en jouant sur les curseurs ça peut s'améliorer ?
26/01/2015 à 02:56

Canonier-62

Bonjour a tous,
@jmk, Merci pour ton passage. Oui j’aime cet objo….bien que pas tres discret…c’est vraiment lui que je prefere….pas plus tard qu’hier j’ai refais quelques prises avec mon Sigma 150-500……j’ai encore pu me rendre compte de l’incomparable rendu du Canon.
@rose22 : Fermer plus,. Oui….pourquoi pas mais je n’y ai pas pense tous simplement….Merci pour ton com très agréable a lire.
@Diogene : Merci pour ton com qui me fait bien plaisir….Trop marrant ton mess sur la requête de l’ambassade…MDR……quelques chose me dit que tu es sur la liste
@Jldag : Merci de ton avis.
@marlene : Merci beaucoup, ca fait plaisir a lire.
@nicky : Merci pour ton com……comptant que ca te plaise.
@beef : Merci, c’est vrai que l’harmonie est un bon adjectif qui correspond au rendu de ma recherche de départ.
@oliwiz : Pour le sous-tif….la prochaine je demanderais de l’enlève….pas sur que je garde le droit de faire la photo……lol
Sinon je comprends bien ta remarque sur l’éclat de lumière….mais la transition entre ombre et soleil est trop forte pour pouvoir la gérer….de plus la lumière est quasi vertical….(il était environ 11h le matin)…et a cette c’est tres dure et plein de HL.

27/01/2015 à 09:34

Krisprolls

moi j'adore ! L'arrière plan floral est une estampe magnifique. Un écrin tout en douceur qui en dit beaucoup sur la sensibilité du photographe.
La couleur te va bien, tu sais.
27/01/2015 à 13:25

jeje_doudou

bon, c'est clair que la PDV fonctionne tres bien et vu le prix du matos, tu as plutot interet à savoir t'en servir ^^

pour moi la douceur est là, pas de souci, je regrette deux choses :
- la pâleur des couleurs, ça me donne froid, on peut faire de la douceur plus chaude
- le regard, on croirait une photo volée, comme si elle regardait un autre photographe, et du coup ca vient en contradiction avec ce tu nous dis. Le côté "photo volée", j'adhère pas trop.

Sinon bravo et merci de partager tes photos
27/01/2015 à 15:58

Canonier-62

Merci @krisprolls pour ton retour, tres gentil de ta part…(en portrait pose je suis assez couleurs).
Merci  @jeje-doudou : C’est vrai qu’elle regarde ailleurs….mais si je n’avais pas dit qu’il y avait d’autres photographes….tu aurais conclu ou parti dans un imaginaire d’un regard perdu dans des pensées quelconque……
Pour la pâleur c’est voulu….il faut bien essayer pour se trouver…du moins c’est mon avis.