BEBE arrive, Papa et Maman se preparent…N&B en studio

06/12/2015 à 13:36

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une série qui date de l’été dernier, lors de mon retour en France pour mes meilleurs amis……un exercice que je faisais pour la première fois……vous trouverez ci-dessous différentes réalisations.
Loin de mes standards habituels, allez y franchement dans la critique…….j’ai envie de progresser dans ce domaine.
Concernant le setup….j’avais une softbox et un snoot, malheureusement je ne me souviens plus des config exact des positions  de mes éclairages.
+-+-+

Merci d'avance de vos retours.
06/12/2015 à 18:22

Jaypix

Sauf pour la 3, la lumière me paraît trop dure et dirigée, alors que je m'attendrais à plus de douceur pour un tel sujet…
06/12/2015 à 19:00

JP5962

Bonjour @Canonier-62

J'ai déserté la PdJ en ce moment… mais je suis heureux de voir tes photos ailleurs ! ;)

Je rejoins @Jaypix pour la 3. Je ne sais pas si tu développes sous LR mais j'essayerai bien de diminuer la clarté si c'est le cas. Cela va adoucir le rendu global et faire un espèce de "gommage" sur la peau. Si besoin accentué par un traitement de zone sur le ventre de la mère. ;)

Et pourquoi ces exifs ? F13, ISO 200 et 1/250s (pour un 70mm) ? :-t

En tout cas c'est le genre de photo que je trouve extrêmement difficile… Comment retranscrire dans une (ou des) photo les émotions d'une grossesse et l'arrivé du futur bébé pour le couple !

07/12/2015 à 00:57

Canonier-62

Merci de vos retours…je vais regarder dans ce sens.
07/12/2015 à 13:34

jeep63

Salut Rudy,

Je suis assez d'accord avec les copains, c'est trop sombre, trop dur et peut être trop serré par moment. Je suis sur que la douceur que tu mets dans beaucoup de tes portraits de jeunes femmes irait parfaitement ici.