09/06/2014 à 16:06
Bonjour, j ai voulu donner un coté brut de pomme, pour la petite histoire le modèle est un pote on venait de faire des travaux chez moi et donc j aimais bien ce coté sale qu il dégagé j ai donc essayé de retransmettre ceci, dite moi ce que vous en pensez.
09/06/2014 à 16:20
la photo est un peu petite pour donner un réel avis. A l'inverse de ta signature qui prends pas mal de place :-s. Ta signature est un peu bord cadre en passant.
A voir comme cela, vu que toute la tête est entière, j'aurais évité de couper les cheveux, ou s'ils ne le sont pas, les mettre moins bords cadre aussi.
Pour l'éclairage, mise à part un gros point chaud sur le front, il me convient, peut être un léger coup de réflecteur pour éclairer le côté gauche de l'image
09/06/2014 à 18:07
Merci, j ai mis le grand format, pour le signature ce n est pas officiel c est fait vite fais mais j en prends compte, continuez a me donner des conseils, toutes critique est bonne a prendre pour moi.
09/06/2014 à 19:52
Bonjour lifepearl,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
10/06/2014 à 11:30
salut,
Déjà je trouve ta photo très belle et avec un vrai regard avec le modèle. je suis assez d'accord c'est dommage d'avoir coupé un peu les cheveux.
J'aurai également rendues moins visibles les démarcations blanches autour du cou qui me gênent un peu. mais sinon bravo
10/06/2014 à 13:41
maintenant que je la regarde en grand, je me demande comment tu as fait pour le noir autour du visage, j'ai l'impression que tu as peint avec un pinceau ou quelque chose du style. Du coup, il est dommage de ne pas avoir été jusqu'au visage, de laisser apparaitre seulement une partie de l'arrière plan, comme un tableau pas fini.
Avec un minimum d'éclairage, tu peux obtenir ce noir que tu cherche en arrière plan.
Voici un fil que j'avais créé avec le même style de photo que tu veux,
" ici ", ou
là en plus grand
10/06/2014 à 17:56
Un beau portrait pour moi. Un poil trop sombre et contrasté à mon goût.
11/06/2014 à 21:25
Merci a tous, effectivement j ai fais quelques retouches en post, pour ce qui est du contraste j ai volontairement accentué le detail car je souhaites faire apparaître les defauts (point noir, ride) pour renforcer l expression bon c est un partis pris je le conçoit, pour la lumière a vrais j ai peu de matériel car a la base j aurais souhaité un éclairage type "loop" d ailleur que me conseillez vous ? Plutôt boite a lumière, parapluie… ?