Besoin d'aide pour une série de portraits mode

19/12/2012 à 21:12

Saladfingers

Bonsoir !  

Aujourd'hui, je sollicite votre aide très précieuse pour un projet que je prépare avec une amie. Elle créé elle même ses vêtements et vient tout juste de finir sa collection. Nous avons décidé de faire des photos de ses créations, nous avons déjà les modèles (amatrices mais jolies comme tout). Une connaissance m'avait proposé d'accéder gratuitement à un studio qui comportait des éclairages absolument géniaux, j'en étais ravie comme tout, sauf que ce studio n'est plus accessible, je viens de l'apprendre. Avec mon amie nous avons décidé de nous tourner vers des images plus mises en scène, mais je suis dégoûtée pour l'éclairage. Je n'ai aucun moyen financier (du haut de mes 18 ans tous frais ) et Ô désespoir j'attends la foire de Bièvre pour acquérir mon flash cobra. Je dispose simplement d'un EOS 550D avec un télé 18_135 (kit de base) ainsi que le 50mm F1/8. Je me suis fabriqué un réflecteur géant avec un bout de carton et de l'alu, et pour le pt, LR 3.6 . J'aurais réellement souhaité avoir un éclairage bien maîtrisé, sans ombres gênantes, pouvoir obtenir quelque chose de plus esthétique que d'ordinaire pour les photos de mon amie. Je vous sollicite dans l'espoir que vous ayez des astuces, des idées à me donner pour me rapprocher de ce rendu (et estomper la déception) avec des bouts de ficelle, des choses que je pourrais avoir à dispo (ou si quelqu'un vend flash à tête orientable+ softbox à moins de 100e sur Paris)… Le bricolage ne m'effraie pas du tout, je suis réellement preneuse de la moindre astuce. Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Salad
19/12/2012 à 22:17

gaelle068

Perso j'ai acheté des flashs de studio avec parapluie et accessoires pour moins de 100e (le livreur est très bien en plus) et pas mal sur le site on acheté le même kit il me semble, mais il se déclenche avec un flash (c'est mieux un flash cobra tourné au plafond mais ca marche aussi avec le flash intégré)
Je te retrouve le lien du vendeur (ils ont plein d'ensembles différents) si ca t'intéresse
19/12/2012 à 22:18

gaelle068

Ps  : c'était les 2 flashs avec parapluie pour 60e il me semble, mais je suis plus sure
19/12/2012 à 22:42

Saladfingers

Ce n'est vraiment pas chez ça … ! ça me scie un peu d'ailleurs, je t'avoue que je suis dubitative, mais j'aimerais vraiment bien avoir les coordonnées du revendeur si tu le veux bien. Merci beaucoup !  
19/12/2012 à 22:59

gaelle068

C'est eux : http ://stores.ebay.fr/formule-express/Materiel-Photo-/_i.html ? rt=nc&_fsub=1142359017&_sid=710574477&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=1

le produit que j'ai acheté est bien plus cher ajd :-o il coute 95 (ou alors je confonds avec autres chose, faudrait que je regarde mon relevé de banque je me souvenais pas que c'était autant xD) C'était ca : http ://cgi.ebay.fr/Ensemble-eclairage-studio-photo-pro-incluant-6-parapluies-FE-190054-/400364366602 ? pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Kits_d_%C3%A9clairage_continu&hash=item5d37936b0a

Page 2 et 3 tu as des trucs entre 40 et 60 mais je n'ai pas testé ! (je crois que certains membres du site les ont par contre, faudrait attendre des réponses)
19/12/2012 à 23:02

gaelle068

Si c'est pas cher c'est parce que c'est chinois (pour autant les flashs ont l'air solides et ne chauffent pas trop) par contre les pieds sont un peu légers je trouve (pas de problèmes avec les lampes mais je les utilise avec un fond de studio 6x3m et il faut faire attention quand on les pose)

Voili voilou ! Si j'ai pu t'aider c'est cool :) Il te reste plus qu'a trouver un mur blanc ou de couleur, ou un joli salon ;)
20/12/2012 à 09:23

Parasite

Merci pour ce lien, y a tellement de choix de pour un débutant comme moi on s'y perds un peu  :P
20/12/2012 à 09:50

mdpix

va en extrieur, a peut le faire aussi
20/12/2012 à 13:41

gaelle068

Oui en extérieur ca peut être pas mal du tout ! suffit de trouver le bon endroit :)

Parasite, demande si tu as besoin de savoir quelque chose ^^
20/12/2012 à 20:28

cyb85

pas forcément besoin de flash… tu peux faire des photos tout à fait correct sans aucun flash

deux exemples :




21/12/2012 à 11:45

luissitos

Comme le dit Cyb85, pas besoin de flash pour faire des photos surtout si tu peux choisir l'endroit.
Choisi un endroit lumineux naturellement, si t'as un reflecteur fait maison en plus cela t'aidera si besoin.
Quand on a pas le choix du lieu et qu'il n'y a pas d'éclairage, la effectivement c'est plus compliqué. Mais ce n'est pas ton cas.

Je dirais même pour des photos de nuit on peut se passer de flash. => http ://www.behance.net/gallery/Night-is-beautiful/6013523
J'ai un flash cobra que j'ai acheté des mes débuts car je me suis dit, il m'en faut un… mais maintenant je fais toujours sans. Le flash reste dans mon sac à 95% des cas
21/12/2012 à 11:57

gaelle068

Oui mais après elle voulait plutot faire du studio, c'était ce qui l'intéressait il me semble… C'est pas du tout le même genre qu'en extérieur !
21/12/2012 à 13:37

luissitos

oui pour le studio ces questions ne se posent pas, faut la lumière qui va avec
22/12/2012 à 13:38

Saladfingers

Le studio étant indisponible je me vois obligée de me tourner vers des photos en extérieur, je me demande simplement si le réflecteur suffira à palier les ombres… Surtout que, dans la mesure où ce sont les vêtements de mon amie qui doivent être mis en valeur, je ne pourrai pas cadrer serré et trop rapprocher ma planche d'alu des filles…

Merci pour vos réponses 
22/12/2012 à 14:48

luissitos

avec un reflecteur et dès qu'il y a du soleil tu t'en sortira normalement :)