Bob du Tarn et Garonne en noir et blanc
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Bob du Tarn et Garonne en noir et blanc
23/05/2013 à 10:04
Bonjour,
Suite aux récentes suggestions reçues dans un autre fil de discussion, j'ai décidé de retravailler un portrait qui date de 15 jours, en essayant de peaufiner le N&B avec Lightroom.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez (effectué comme d'habitude en lumière naturelle, non posé)
Merci de vos avis !
23/05/2013 à 14:18
Euh… tu m'aimes hein ? :*)
Oui ? Ben je peux te le dire alors… c'est flou .
Je ne sais pas où tu as fait ta MAP, vers le visage j'imagine mais celui-ci est flou et, comme ton modèle a bougé, les avant-bras et son appreil photo sont eux aussi flous !
Pour parachever ma déclaration je dirai que la portière ouverte au second plan n'est pas des plus photogénique :(
Euh… tu ne m'aimes plus ?
23/05/2013 à 14:38
Euh… ou c'est que tu vois que son visage est flou ?
Pour le flou des bras, si c'etait une question de mouvement, a 1/640, il serait figé. Le flou des bras, c'est juste qu'a f/2.2, ils sont hors zone de netteté (qui doit etre de moins de 20cm ici)
Par contre, la portiere, c'est moche, clairement.
Tout comme la legere plongée, qu'est pas top-top.
Cela dit, le NB, qui si j'ai bien compris etait le but de la question, est pas mal meme si ptet un peu light pour moi.
Pour la photo en elle-meme, elle me laisse indifferent : c'est un gars assis contre un poteau qui regarde un appareil, y pas de contact visuel, il ne se passe pas vraiment qqch d'interessant.
23/05/2013 à 16:19
En fait c'est une photo prise dans l'instant, pas du tout posée, et je trouvais l'expression du modèle assez intéressante.
Pour la portière, pas terrible en effet, mais ça colle assez bien avec la veste militaire du modèle… Après, tout est une affaire de goût, pas bien grave j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et en effet, l'idée de cette photo était plutôt le travail du N&B :)
23/05/2013 à 16:31
Denis09 a écrit :
…/…
Ce n'est pas la première fois que nous avons des visions différentes et c'est plutôt enrichisssant je trouve sauf que là je parle au sens strict, physiologiquement car, pour moi, le visage est flou :-t
Les bras ? Je n'avais pas regardé les exifs et tu as raison .
23/05/2013 à 16:37
Ijika a écrit :
[quote="Denis09"]…/…
Ce n'est pas la première fois que nous avons des visions différentes et c'est plutôt enrichisssant je trouve sauf que là je parle au sens strict, physiologiquement car, pour moi, le visage est flou :-t
Les bras ? Je n'avais pas regardé les exifs et tu as raison .
[/quote]
entoure un peu la zone que tu vois ffloue sur le visage stp ?
23/05/2013 à 16:45
D'une, je ne peux plus poster et de deuze, je ne saurais pas le faire .
En train de copier l'image pour, en zoomant, voir ce qu'il en est .
Pour l'heure c'est simple : rien de net pour moi dans cette image . Il y a bien sûr les verres des lunettes qui floutent les yeux mais le reste ne me parait pas net .
Z'avez d'bons ophtalmos dans le Plat Pays ?
23/05/2013 à 17:06
Je confirme que prendre quelqu'un en photo qui porte des lunettes, c'est juste super difficile… Comment vous faites, vous ?
23/05/2013 à 18:30
Ijika a écrit :
D'une, je ne peux plus poster et de deuze, je ne saurais pas le faire .
En train de copier l'image pour, en zoomant, voir ce qu'il en est .
Pour l'heure c'est simple : rien de net pour moi dans cette image . Il y a bien sûr les verres des lunettes qui floutent les yeux mais le reste ne me parait pas net .
Z'avez d'bons ophtalmos dans le Plat Pays ?
Pas trop mauvais, les verres des lunette sont juste degueux, mais le visage est net.
23/05/2013 à 18:31
vega78 a écrit :
Je confirme que prendre quelqu'un en photo qui porte des lunettes, c'est juste super difficile… Comment vous faites, vous ?
C'est pas si difficile que ca tant que tu n'as pas de lumiere qui font des reflets. S'il y en a, c'est juste une question d'angle.
23/05/2013 à 23:23
Je vous propose le même modèle avec une autre pose.
J'ai essayé de bosser le N&B pour avoir quelque chose de lisible.
J'espère que c'est mieux ;)
23/05/2013 à 23:56
Eh mais tes N&B sont beaucoup mieux !
24/05/2013 à 09:05
Le NB, c'est mieux. Pour une question de gout perso, j'aime quand c'est un rien plus pousse et contrasté, mais ca, c'est vraiment personnel.
Sinon, sur la derniere, ton modele est trop bas dans le cadre, tu as un grand espace negative au-dessus de sa tete qui ne sert pas a grand chose.
24/05/2013 à 09:16
Denis09 a écrit :
Le NB, c'est mieux. Pour une question de gout perso, j'aime quand c'est un rien plus pousse et contrasté, mais ca, c'est vraiment personnel.
Sinon, sur la derniere, ton modele est trop bas dans le cadre, tu as un grand espace negative au-dessus de sa tete qui ne sert pas a grand chose.
Ah woui, exact… Je croyais que les yeux étaient bien positionnés… Ben non :-t
24/05/2013 à 09:34
Un petit recadrage s'impose éfféctivement l'espace en haut de la photo n'apporte rien ;)
26/05/2013 à 08:28
Je dirais que pour la première photo , je partage l'avis de ceux déjà cités ! Lorsqu'on débute, on n'a beaucoup trop tendance à oublier ces petits détails là, le décore par exemple , ce qui parait quand même important pour moi, car ici cela est très génant, ensuite l'ouverture attention ici, dans les poses comme ceci à faire attention à la zone de netteté et donc prendre l'ouverture en conséquence, la vitesse ici est bonne mais l'ouverture ne permet pas de rendre le bras net ce qui est dommage car tu as voulu intégrer ces éléments qui sont donc flou sur ta photo.
Sur ta 2nd photo, débutant ou pas, un recadrage était quand même perceptible pour les raisons déjà cités.
A deux détails prêt pour la première, la portière et le flou car tout comme toi j'aime l'expression de son visage !
Mais c'est pas mal, je trouve ton idée très bonne.
26/05/2013 à 10:59
Merci pour vos retours. J'ai encore beaucoup de travail pour arriver à faire quelque chose qui me satisfasse, mais ayant commencé la photo il y a 2 mois tout juste, je suis contente des progrès que j'ai effectués. Parfois, on poste une photo qui nous plait et qui déçoit tout le monde… Ça fait mal mais c'est mieux ainsi :)
Après, on a chacun notre style, pour ma part je n'ai pas du matériel de pro, je ne fais pas de studio et ne veux pas en faire (pour l'instant), je préfère des portraits en lumière naturelle, fait avec les moyens du bord… Et c'est déjà compliqué.
Je ne suis pas adepte de la retouche photo, j'ai en horreur toutes ces filles avec le visage parfait, sans rides et sans imperfections, parfois presque en plastique, qui nous rappellent que la perception visuelle entraînée par les photos des magazines et de la publicité (mensongèrent) provoiquent en nous, femmes imparfaites, moultes complexes et engraissent les chirugiens esthétiques.
Je ne sais pas pourquoi je poste ça ici, mais j'ai lu la polémique sur le récent post de stefany et je suis d'accord avec tous les protagonistes…
Comme je pose aussi (parfois) on a décidé avec mon ami de vous poster (bientôt) dans "nus et charme" un nu imparfait, avec tous les "défauts" d'une femme qui a déjà vécu :)
Voilà, c'était ma réflexion du jour, merci de m'avoir lue ;)