10/07/2014 à 17:43
Bonjour a tous,
Le weekend dernier, je me suis rendu au Cambodge, pour y passer quelques jours
Cette photo est la premiere que j'ai prise, , c'etait sur le quai avant de prendre le "bac" qui traverse le Mekong d'une rive a l'autre…
J'ai eu 2 secondes pour reagir, ……la photo est sur-ex sur la joue et le coin de l'oeil.
J'aimerais receuillir vos critiques…et aussi vos conseils pour comment apprehender si c'est possible un shoot improvise, et aussi votre ressenti, sur ce que cette image transmet.
Merci d'avance pour vos retours
10/07/2014 à 20:42
J'aime l'expression du visage qui me fait oublier la petite zone surex. Dans un deuxième temps je m'interroge sur le post-traitement ? En couleur naturelle ou N&B classique ça donnerait quoi ?
11/07/2014 à 10:11
Bonjour,
Un titre ? tout simplement :" LA COLERE DU MONDE "
Vos photos me prennent chaque fois aux tripes
Merci
RB33
19/07/2014 à 18:45
Wouaou !
Et bien ce portrait, il est fabuleux.
J'applaudis et j'admire.
20/07/2014 à 02:31
Merci a tous pour retours qui me touché beaucoup, cette fillete m'a reelement touché.
Tres prochainement je vais en reposter une equivallante mais sous un autre angle et moins serree, il sera interressant de comparer l'intensite qui se degage des deux photos.
Merci encore.
20/07/2014 à 12:50
Dommage pour les points chauds sur le visage. Pas très fan du choix du traitement :)
21/07/2014 à 12:02
Bonjour @Ouiouiphoto,
Pas d'inquietude sur sa volonte a vouloir etre prise ou pas, ce n'est pas la raison qui lui fait cette tete…et c'est le cadet de ces soucis.
En fait c'est une mandiante, elle a faim…et c'est malheureusement sa destinee, son souci c'est mangee et survivre…j'ai beaucoup voyage, et vu pas mal de choses sur les routes d'Asie…mais un regard comme celui la, je n'en ai pas croise beaucoup…, la haine, la colere…yavait tous……pour la premiere fois j'ai cru voir un enfant "sauvage"…ce m'a retourne les tripes.
Je lui ai donnee 5usd, elle est partie comme une voleuse…j'ai un grand respect pour elle, crois moi, et pour tous les gens de la rue que je prend en photo.
J'ai une autre photo d'elle sous un autre angle…que je vais bientot publier.
Je vais continuer a montrer au monde ce qu'il y a encore dans notre monde…en esperant qu'un jour si possible ca change…c'est malheureusement tous se que nous pouvons faire…la photo peut etre un formidable outil pour ca.
21/07/2014 à 14:58
ce regard là, j'y ai eu droit plusieurs fois avec mon ex, khmère, et croyez-moi, il vaut mieux faire profil bas à ce moment-là…
quoi qu'il en soit beau cliché, tant pis pour la zone surex c'est vraiment de l'instantané, et j'aime bien le traitement, un choix judicieux par rapport au n&b par exemple, ça me fait un peu ressentir la terre, voir la boue sous ses pieds probablement nus, la "crasse" un peu qui est le maheureux quotidien de ces gens-là…
EDIT : j'vais me faire taper par certains c'est sûr, mais à bien regarder ta photo, je trouve même que la zone "crâmée" apporte un plus… question de sensation personnelle…
21/07/2014 à 16:13
Merci @aeroflux, tu es completement dedans…merci pour ton com, riche en emotions et fort d'authenticité.
21/07/2014 à 20:47
merci à toi pour ta photo ;)
22/07/2014 à 22:19
Parfaite pour moi quand on sait qu'elle est prise sur le vif, sans avoir le temps de trop réfléchir…il fallait prendre cette photo à ce moment là, tous les défauts sont effacés par l'intensité de ce regard qui en dit long sur sa misère…
23/07/2014 à 00:25
Sincèrement ce qu'on recherche avant tout dans la photo, c'est les émotions.
Là je pense qu'on peux dire que ton boulot est rempli.
Merci pour ton travail tu me fais penser à Sergio Ramazzotti avec tes photos de l'autre bout du monde(même si lui il est plutôt en Afghanistan.
23/07/2014 à 04:02
kodec-art a écrit :
Parfaite pour moi quand on sait qu'elle est prise sur le vif, sans avoir le temps de trop réfléchir…il fallait prendre cette photo à ce moment là, tous les défauts sont effacés par l'intensité de ce regard qui en dit long sur sa misère…
Merci beaucoup @kodec-art pour ton commentaire.
23/07/2014 à 04:05
niolan a écrit :
Sincèrement ce qu'on recherche avant tout dans la photo, c'est les émotions.
Là je pense qu'on peux dire que ton boulot est rempli.
Merci pour ton travail tu me fais penser à Sergio Ramazzotti avec tes photos de l'autre bout du monde(même si lui il est plutôt en Afghanistan.
Merci @niolan, c'est tres gentil de ta part de me comparer a Sergio Ramazzotti, que je suis un petit peu…je suis loin d'etre a son niveau crois moi, …un jour peut-etre l'espoir ne cout pas chere…