07/03/2015 à 22:06
Un shooting pour une couverture de CD, il ne reste plus qu'a retenir le bon visuel :)
Développement LR
click big
08/03/2015 à 10:12
ouiouiphoto a écrit :
C'est toi qui a coupé la pelle au recadrage ?
C'est moi qui a coupé la pelle au cadrage (pas de recadrage)… Intégrer la pelle en entier, c'est "éloigner" Yann. Si cette photo est retenue sur les (huit ou neuf), elle serait de tout façon coupée ;)
09/03/2015 à 17:30
Une qualité de fou j'aime beaucoup !
09/03/2015 à 17:35
Je trouve aussi que c'est dommage d'avoir coupé la pelle. Ou alors j'essaierais franchement en coupant juste au dessus des cordes et aussi à droite pour retirer la lumière du projo… A tester. C'est juste une idée… ;-).
09/03/2015 à 18:30
FLB a écrit :
Je trouve aussi que c'est dommage d'avoir coupé la pelle. Ou alors j'essaierais franchement en coupant juste au dessus des cordes et aussi à droite pour retirer la lumière du projo… A tester. C'est juste une idée… ;-).
Merci :)
Je ne pense pas couper plus de la pelle, idem pour le projecteur que je ne trouve pas assez présent à mon gout
10/03/2015 à 04:48
Ce qui serais intéressant c’est d’avoir le format final, qui correspond a la boite CD, incluant le titre…et tous le reste des infos classique.
Je dis ca, car j’ai récemment produit un ensemble de photo pour une brochure d’entreprise……lorsque cet ensemble est passé au montage, les stylistes en charge d’éditer le document ont composés avec le texte etc…etc….
En fait, ils ont tranchés dans les photos pour assurer leurs paginations….et en fait le résultat est tres intéressant, meme tres bon.
De mon cote je m’etais efforcé de cadrer comme nous le faisons habituellement, lignes de tiers, pas d’élément coupés…etc…etc…finalement c'est sans interet.
Tous cela pour dire que dans la photo de pub….l’impact visuel est ailleurs, il ne se trouve pas dans l'harmonie de la composition, ici c’est la détermination du sujet qui fera la lecture……les parties coupés n’aurons aucune importance sur un lecteur Lambda.
Perso j’aime bien le compo, le cote décalé du gars est bien en evidence….on lis tous dans le centre…pour moi c'est OK…bon travail JMK
10/03/2015 à 08:46
Merci pour ce retour Rudy, il est évident que l'image ne restera pas tel quel… Je ne sais même pas quel sera le visuel retenu sur les quelques photos faites :)
Je mettrais un visuel de la pochette terminée.
14/03/2015 à 16:56
D'autant que tu précisais bien que c'était pour un visuel.
On est toujours un peu bousculé quand on découvre ce que les éditeurs veulent faire de ses images, remarque cela veut au moins dire qu'ils veulent en faire quelque chose.