C'est l'occasion qui fait le larron, non ? Portrait décalé, mais c'est une habitude

31/07/2014 à 19:25

cortomaltese91

Bon, vous avez peut-être vu la version peur, mais je voulais une version plus genre psychopathe, est-ce que d'après vous ça le fait ? Sachant que de toutes façon (sauf si l'examen est loupé) je ne pourrais pas refaire de photo avec ce "déguisement" qui n'en est pas un !

01/08/2014 à 15:45

cortomaltese91

58 passages, pas un commentaire, pas un avis, même pas une pierre ! je frise la dépression !
01/08/2014 à 15:48

Karine

Ha bin moi je ne vois que cette version et ça fait bien psychopathe je confirme ! Après je suis pas hyper calée en portrait, mais c'est mon ressenti. Mais euh… c'était pourquoi tous ces machins ?  
01/08/2014 à 15:55

cortomaltese91

Karine a écrit :

Ha bin moi je ne vois que cette version et ça fait bien psychopathe je confirme ! Après je suis pas hyper calée en portrait, mais c'est mon ressenti. Mais euh… c'était pourquoi tous ces machins ?  

:D Merci merci merci au moins une qui a pitié de ma solitude ;), et en plus, le portrait fait l'effet escompté !
Tous ces machins ? c'est pour plus entendre ces voix dans ma tête qui me disent des choses affreuses, qui m'ntrainent à faire des choses que je ne saurais répéter ici… arf arf arf ! .
Non, blague à part, c'était pour faire un enregistrement de nuit afin de vérifier si je fais ferais pas des apnées du sommeil… résultat fin Août :-o
01/08/2014 à 16:02

jtrinche2

Salut Corto,
Alors je  ne suis pas un expert en portrait non plus :) mais l'effect escompté est là. C'est réussi. Le point qui me dérange peut être c'est qu'oeil soit dans l'ombre. Le rest ca me plait :)
A+
J.
01/08/2014 à 16:27

Karine

Ha bah ! Disons que j'ai vu ta volonté de résultat, j'ai vu la photo, ça collait bien à ta volonté vu mon ressenti, alors c'était bête de pas le dire !
Mais c'est vrai que si l'oeil droit avait eu le fond blanc, ça aurait même plus d'impact ! Ha les apnées du sommeil, j'ai cru sur le coup que c'était contre les migraines, mais c'est pas cool non plus j'espère que le test sera bon.
19/08/2014 à 21:33

Bast

J'aime assez le cliché, ça aurait été dommage de ne pas profiter de l'occasion ! :)

niveau PT qu'est ce qui a été fait ?
j'ai eu un peu la même impression à une expo sur des défigurés (aucun sous entendu ni comparaison ! ;) ) et je n'arrive pas à le reproduire… Est ce que ça vient de la prise de vue ou du PT ou de mon incapacité…
19/08/2014 à 22:26

esmali

Je préfère ce portrait à celui de la photo de la semaine NB  (même s'il était sympa aussi !). Tes yeux bleus renforcent l'effet. Par contre, l'ombre sur l'oeil gauche me gêne ! J'aurai bien vu un éclairage par le haut pour que l'ombre arrive sur les sourcils et renforce le coté sombre du regard psychopathe. Mais bon je ne sais pas si ça aurait bien rendu, c'est juste une suggestion !
19/08/2014 à 23:32

cortomaltese91

Merci pour vos retours.
niveau PT, j'ai éclairci certains détails trop sombres à mon goût (à cause de ma mauvaise gestion de la lumière), mais au niveau de l’œil droit, je pouvais pas faire mieux.
vu les circonstances, j'étais pas tellement opérationnel pour faire 3h d'essais avec différents modes d'éclairages, et comme je n'ai pas encore de pied pour mon flash cobra, je fais avec les moyens du bord :D
et je crois que j'ai mis un leger filtre ton froid en PT aussi., de mémoire, je trouve que ça collais avec ma vision Hannibal Lecteur :D

20/08/2014 à 11:32

Bast

Merci !
shooté à la maison donc ?  
20/08/2014 à 11:47

cortomaltese91

Bast a écrit :

Merci !
shooté à la maison donc ?  

oui :D je me vois mal dire à madame d'emmener le matos à l'hosto, et d'installer ça tranquille dans la chambre :-s, mais c'est une idée à creuser, la thérapie par la photo
20/08/2014 à 11:59

Bast

Oui j'ai pas pensé que les polysomnographies se faisaient à la maison ^^"
20/08/2014 à 12:22

cortomaltese91

Bast a écrit :

Oui j'ai pas pensé que les polysomnographies se faisaient à la maison ^^"

ils peuvent aussi se faire au domicile, mon Pneumo est l'un de ceux à l'origine de cette technique
20/08/2014 à 13:07

M@rlène

Ta photo donne bien un côté psychopathe comme tu le voulais ;)
Comme les autres peut être que si l'autre œil avait été dans la lumière cela aurait renforcé ton rendu voulu ;)
Mais joli portrait même si je ne suis que débutante…
Et bon courage pour a suite !
20/08/2014 à 13:15

Bast

mon Pneumo est l'un de ceux à l'origine de cette technique

Classe !
21/08/2014 à 21:30

niolan

La photo fait son effet on se doute qu'il a un souci psycho, j'ai juste un soucis avec la netteté des yeux qui sont je pense le pilier de ta photo.