C'est moi qui décide ! Enfin c'est elle qui parle

21/11/2014 à 07:57

ptiloulou

Une petite séance portrait en studio avec Magalie. Je suis toujours dans la recherche, dans les essais, dans l'apprentissage de l'utilisation de la lumière et surtout dans l'apprentissage de la direction du modèle. C'est peut être pas le plus gros défaut qui va transparaitre sur cette photo, mais c'est ce que je ressens au moment de la faire.
A vos critiques.

21/11/2014 à 10:43

Stef6

Evidemment pas de retour technique mais je trouve ce portrait très réussi ! Je ne sais si ce sont les bénéfices de ton projet 52 mais je trouve que tu as passé un sacré palier ! a+ !
22/11/2014 à 23:43

ptiloulou

Merci pour vos retours.
22/11/2014 à 23:50

ptiloulou

Pixelle a écrit :

Si il s'agit d'un essai pour moi il est réussit. Le rendu me parait très lisse et le voile adouci la photo, j'aime beaucoup. Qu'est ce qui donne ce léger halo derrière le modèle, une source lumineuse ?

Non sur ce portrait je n'ai travaillé qu'avec une seule source. Ce halo doit venir (oui je n'en suis pas certain) de la position de la source. Une boite lumière tournée vers moi, quasiment perpendiculaire au modèle. C'est pour ça entre autre qu'il n'y a pas d'ombre portait derrière elle sur le fond.
22/11/2014 à 23:52

ptiloulou

ouiouiphoto a écrit :

Moi je ne suis pas pro du tout dans ce domaine et cela me parait très propre. Si j'avais une remarque c'est juste l'ombre du châle tout en bas qui est peut être un peu prononcée. Mais c'est vraiment du détail

Lors de mes premiers essais avec la même fille et le même foulard, j'ai pu identifier pleins de problèmes. Notamment qu'il fallait faire attention à l'ombre du foulard sur le visage. Là j'y ai fait super gaffe. Mais pas sur le torse. Mais ça souligne la naissance de la poitrine je trouve.
22/11/2014 à 23:55

ptiloulou

Stef6 a écrit :

Evidemment pas de retour technique mais je trouve ce portrait très réussi ! Je ne sais si ce sont les bénéfices de ton projet 52 mais je trouve que tu as passé un sacré palier ! a+ !

Merci. Effectivement mon projet52 m'a beaucoup servi. Surtout dès que j'ai réalisé que pour certains thèmes, je ne pouvais plus me contenter de faire un autoportrait dans mon salon. Si je voulais progresser et faire des photos intéressantes pour ce projet, il fallait que je me jette à l'eau. En apprivoisant le matériel du studio et surtout en me confrontant à des êtres humains. En fait, ça va, ils ne mordent pas :D