31/01/2015 à 11:45
Voilà une 2eme photo de la même série que mon 1er post
http://www.posepartage.fr/forum/portrait/tout-ce-qui-fait-mon-bonheur,fil-53198.html
ma 1ere question est comment faire (j'ai pas bien ouvrir les yeux quand j'ai lu le recommandation pour poster une photo :D) pour indiquer en dessous de la photo les infos d'ouverture, de temps de pose… ect
est ce finalement pas forcement bien d'avoir mis une trop grande ouverture ! ? le flou vient il pour vous trop gacher la photo ? ou alors est ce que cela donne un style sympa à la photo ! ?
merci
31/01/2015 à 12:54
hum…
c'est vrai que d'habitude je suis adepte du flou, mais la je suis pas fan, un peu trop sans doute.
l'expression est sympa, par contre il doit bien y avoir un moyen d'enlever ses petites rougeurs non ?
31/01/2015 à 19:35
Pour mo ile visage est trop flou ! un oeil sur deux est net…
Il aurait fallu fermer +
pour les exifs on m'a dit que quand tu ouvres ta photo originale tu cliques droit : - propriétés - onglet détail - tu descend et il y a les exifs
Mé pour les mettre direct sous la photo il faut installer ton cd qui etait avec ton APN je crois ! voila
31/01/2015 à 21:38
C'est surtout la pose du bambin qui donne son intérêt à la photo. Malheureusement, il ne suffit pas d'avoir une bonne pose. En effet, l'ouverture est sans doute trop grande. On aimerait avoir la totalité du visage nette. Les rougeurs sont également assez "perturbantes". Sur ce dernier point, tu n'y peux rien sauf à retoucher la photo comme un sagouin. Mais sera-ce encore de la photo ?
31/01/2015 à 21:56
bon alors je referai une serie la semaine prochaine en ouvrant + ;)
je vais regarder ca pour les exifs
Merci !
02/02/2015 à 10:22
Il faut faire la mise au point sur l'oeil proximal de préférence (et non sur le nez), de plus, j'aurais fermé un peu plus le diaph
02/02/2015 à 13:03
Titcheo a écrit :
bon alors je referai une serie la semaine prochaine en ouvrant + ;)
je vais regarder ca pour les exifs
Merci !
Salut,
attention, il faut fermer plus, et non ouvrir plus. Là tu n'as qu'un oeil net, c'est assez génant. En fermant plus tu augmente la profondeur de champs.