Clément fête son Birthday + AJOUTS

26/02/2014 à 22:12

Babe

Ca me change des bébé, ca bougge beaucoup plus… J'ai même été confrontée au limites de mon autofocus !
Mais j'ai voulu garder le même esprit que dans mes photos de bébé pour cette séance. C'était ma première fois avec un plus grand, et la facon d'aborder les choses est vraiment différente !  

1/

2/

3//

4/

5/

A vos critiques !  

Ps : Toujours la même technique qu'avec les bébés : Lumière naturelle… 
26/02/2014 à 22:42

LMBphoto

Moi qui ai horreur de la plupart des photos d'enfant et de bébé je dois dire que tu me bluffes. J'aime bien tes photos ! Je ne saurais dire pourquoi… Surement la lumière et le gris mélangé à la couleur. Les cadrages sont très bons. Bravo.
26/02/2014 à 22:48

Babe

Merci beaucoup ! Ca me touche beaucoup !  
26/02/2014 à 23:42

cyb85

Je ne suis pas sur mon écran étalonné mais j'ai quand même beaucoup de problème avec ta lumière sur cette série… elle est plate et manque cruellement de modelé et de douceur. J'ai même l'impression qu'il y a des zones cramées sur le visage du bonhomme… dommage 
L'idée des ballons est vraiment sympa mais il en aurai fallu plus pour ne pas voir le sol. Et le pantalon jaune du p'tit gars tranche avec les ballons.
Sur l'image 2 il y a un flou (on dirait un double flou MAP + bougé), ça aurait été top si l'oeil avait été net…
26/02/2014 à 23:49

Babe

Ah bon ! ?  
Ah bah merci pour ta critique !  
Bon… hum, non, pas de zones cramées au vue de histogramme. 
Pour le reste je prend bonne note ! Merci ! ;)
27/02/2014 à 06:39

Babe

ouiouiphoto a écrit :

Très sympa :-y.  Je ne suis ps un pro en lumière mais visuellement pour moi ca me va très bien. Je serais les parents je n'aurais pas grand chose a redire. Juste deux remarques 

Sur la première je n'arrive pas a me décider si les reflets de la lumière un peu cramée sur les ballons sont une bonne ou une mauvaise chose.  

Sur la deuxième son oeil gauche est légèrement flou. Je pense que sur un tirage en grand cela sera visible. Tu pourrais copier L'iris de son oeil droit sur l'oeil gauche. Normalement ca devrait ne pas se voir.

ahh oui ! Bonne idée ! Merci ouioui !  
27/02/2014 à 07:51

tifouille

J'aime bien l'idée des ballons ! Ce qui me dérange c'est le vignetage, éclaircir les zones sombres donnerait plus de pep's  je pense.
L'oeil flou sur la 2 me dérange également et plus que le flou du bras c'est le fait qu'il sorte du cadre qui me gêne.
J'aime beaucoup l'expression du petit sur la 3 mais là encore, le fond pas uniforme avec une zone sombre (tâche ?) à gauche derrière sa tête, je ne vois que ça.
27/02/2014 à 19:51

GwenT

J'aime beaucoup :)
Sur la 2 je trouve aussi qu'il y a du flou ! et ça manque de douceur comme dit plus haut !
mais ce sont de jolie photo ! bravo
27/02/2014 à 20:49

Babe

Merci beaucoup pour vos passages et critiques qui vont m'aider pour la suite de la série. 

05/03/2014 à 14:55

Babe

2 nouvelles photos ! ;)
13/03/2014 à 17:47

tifouille

Hi !
Je vois qu'il n y a pas eu de nouveaux avis sur ces derniers ajouts et je me permets donc d'essayer d'émettre un avis.
J'aime bien l'expression de la 4 !
En revanche, je suis moins convaincue par les cadrages, avais-tu des contraintes au niveau de l'espace pour le shoot ? Après c'est peut-être une question de goût aussi mais, pour ce type de photo j'aurais vu un peu plus d'espace, les membres sont trop coupés et ça me dérange, j'aurais bien voulu voir le gâteau en entier (enfin ce qu'il en reste ^^).

15/03/2014 à 14:40

soso974

belle serie, tu t'en sort aussi bien qu'avec les tout petits

celle du chocolat est terrible, j'adore la bouille qui semble dire "ben quoi ? " :D