12/01/2015 à 07:19
Bonjour a tous,
Dimanche matin Saigon, j'ai croise le regards de cette femme qui m'a de suite fait pense qu'elle aimait la vie…comme epanouie.
-En lumiere naturel.
-LR pour recadrage…et ajout de grain.
Avez vous le meme avis ?
Sans grain
12/01/2015 à 08:14
Oui la douceur est là mais ça manque de netteté sur le visage, c'est dommage.
12/01/2015 à 09:11
ptiloulou a écrit :
Oui la douceur est là mais ça manque de netteté sur le visage, c'est dommage.
Pareil… et le grain ne me parait adapter ici.
12/01/2015 à 09:13
N'est-ce pas le grain qui donne cette impression de manque de netteté sur le visage ? !
Sinon, c'est vrai qu'elle a des yeux pétillants de joie de vivre ! ;)
12/01/2015 à 09:59
Merci pour vos retours,
-JMK, merci pour la douceur, c’était mon but sur ce post.
-Ptiloulou : effectivement c’est possible.
-Denis09 : Le « grain »……c’est un truc que je ne comprendrais peut-être jamais….il avait ici valeur de test, pensant qu’il participait a la mise en douceur.
-Jesseb78 : Merci pour ton com…c’est vrai que le flou est peut-être bien la, amplifie par le grain….pour le pétillant c’est clair, ca fait plaisir a voir.
12/01/2015 à 10:06
Sans voir l'originale, on voit bien que la netteté n'est pas top top, ce qui ne dérange pas sur ce cliché.
L'usage du grain (en fonction des valeurs) permet effectivement de "casser" la netteté souvent trop présente à mon gout.
12/01/2015 à 10:14
Personnellement, je trouve que le grain nuit à la beauté de ce visage à la peau très lisse. Par comparaison, c'est comme passer en N&B des jolies yeux verts.
12/01/2015 à 11:53
c'est marrant les photographes, ils achètent des boitiers 2 000 eur pour avoir le moins de bruit numérique lors de la prise de vue, mais ils en ajoutent en post production… :-t
je n'adhère pas au grain, mais cela est un gout personnel. Je trouve aussi la photo un poil trop pâle (sur les bras par exemple), ça me donne un peu froid tout ça.
Merci de ton partage
12/01/2015 à 11:57
jeje_doudou a écrit :
c'est marrant les photographes, ils achètent des boitiers 2 000 eur pour avoir le moins de bruit numérique lors de la prise de vue, mais ils en ajoutent en post production… :-t
Il faut également savoir différencier bruit numérique et grain photo :)
12/01/2015 à 18:20
Ma préférence va à la version sans grains, mais tu t'en doutais je pense ? ! Et effectivement, le netteté sur le visage est bien meilleure sans ! :P
12/01/2015 à 23:20
question peut être idiote mais ne serait-il pas possible de faire une photo en faisant le mixte des deux photographies ?
C'est à dire appliquer sur le grain sauf sur le visage pour garder sa netteté avec les outils de LG.
J'aime bien la première photo, je trouve que le grain apporte quelques choses en plus à la photo mais je trouve que cela détoriore un peu le visage.
c'est juste un avis subjectif
12/01/2015 à 23:32
Préférence pour la photo 2. Jolie pose d'une jeune femme qui se sait belle et qui feint d’être décoiffée. Le tatouage m’intrigue ; une signification ?
13/01/2015 à 08:14
gael89 a écrit :
question peut être idiote mais ne serait-il pas possible de faire une photo en faisant le mixte des deux photographies ?
Drôle d'idée, non ? !
http ://www.pinterest.com/pin/48765608436779619/
http ://www.pinterest.com/pin/340795896777001729/
13/01/2015 à 09:35
@jesseb78 : J’étais sur que tu aurais préférée cette version.
@gael : Bien vu ta remarque……voir le lien de JMK.
@flou : Je pense aussi qu’elle se sait belle, car elle l’est.
Pour le Tatoo….pas de signification particulier que je ne sache, cependant c’est très mal vu ici au Vietnam….car elle signale très souvent une appartenance a des groupes mafieux…(surement lie au passé…)
@JMK : Merci pour ton suivie et tes liens……ya de superbe choses a voir là-bas.
13/01/2015 à 10:25
Salut Canonier.
J'aime bien le grain dans certains cas. Mais ici, avec cette transparence extrême, je trouve qu'il ne se justifie pas forcément.
Donc préférence (nette ( !)) pour la 2.
13/01/2015 à 11:37
Krisprolls a écrit :
Salut Canonier.
J'aime bien le grain dans certains cas. Mais ici, avec cette transparence extrême, je trouve qu'il ne se justifie pas forcément.
Donc préférence (nette ( !)) pour la 2.
Merci Krisprolls, comme tu l'auras surement plus haut…ce genre de post a valeur de test pour moi…et j'avais naviguer a vu avec le "grain"…j'ai naturellement une preference pour la deux, tous comme toi.
13/01/2015 à 14:09
Je me suis permis une vision personnelle.
13/01/2015 à 15:40
On dira ce qu'on dira…mais ya pas a dire…tu as une sacrée "patte"…Bravo :-w,
Je pense que le « grain » il faut le sentir……et le considérer comme un élément constructeur de rendu…pour l'instant je t'avouerais que je le ressens comme un élément perturbateur, gênant……mais je vais persévérer car j'aime ce rendu…
J'irais plus loin, ceux sont tes posts qui m'on conduit au faire des tests car tes photos m’inspirent……(notamment Bonnie Parker a pousser ma curiosité…
http://jmk-photos.fr/bonnie-parker/ )
Merci Jean Marc Kuntz;)
13/01/2015 à 15:46
Canonier-62 a écrit :
On dira ce qu'on dira…mais ya pas a dire…tu as une sacrée "patte"…Bravo :-w,
Je pense que le « grain » il faut le sentir……et le considérer comme un élément constructeur de rendu…pour l'instant je t'avouerais que je le ressens comme un élément perturbateur, gênant……mais je vais persévérer car j'aime ce rendu…
J'irais plus loin, ceux sont tes posts qui m'on conduit au faire des tests car tes photos m’inspirent……(notamment Bonnie Parker a pousser ma curiosité)
Merci Jean Marc Kuntz;)
Merci :)
Je pense que ça vaut le coup de persévérer.
Le rendu de la deuxième photo (lisse) fait trop "numérique" à mon gout (image vidéo)
Je suis parti de cette deuxième, en reprenant très légèrement la colorimétrie, les micros contraste (clarté), et le grain, sachant que chaque type d'image aura son type de grain.
13/01/2015 à 21:54
jmk a écrit :
Il faut également savoir différencier bruit numérique et grain photo :)
oui, le grain c'est ce qu'il y avait en photo argentique, et qu'aucun ajout en post traitement ne refera ! le grain c'est une granularité irrégulière…qui apporte un charme, qu'à mes yeux on ne peut pas reproduire en numérique, désolé. C'était un des bienfaits de l'argentique… tout ajout en post traitement me fait mal aux yeux, mais encore une fois, ce n'est qu'un avis parmis tans d'autres.
14/01/2015 à 01:47
jeje_doudou a écrit :
tout ajout en post traitement me fait mal aux yeux, …
C'est peut-etre un peu fort comme jugement, car le "grain" presente par JMK, ne pique pas aux yeux et harmonise la photo…mais comme tu la ditc'est une affaire de gout.
Meric pour ton com.
14/01/2015 à 08:23
jeje_doudou a écrit :
tout ajout en post traitement me fait mal aux yeux…
Il me semble que tu es dans l'excès ! Tu as le droit de ne pas aimer c'est clair.
Il y a bien des choses qui devraient te faire mal aux yeux… ;)
16/01/2015 à 11:02
J'aime bien dans l ensemble ( avec ou sans grain )
Par contre un petit détail me turlupine !
As tu touché aux yeux ? Je les trouves étranges, on dirait que tu as touché à la densité et il ressortent plus clairs qu'il ne le devrais et ca me fait bloquer dessus